Le repertoire des 12ax7/ecc83.

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
lagauffre ca c'est bien mieux
la.gauffre
megabanko a écrit :
lagauffre ca c'est bien mieux


C'est ce que je me suis laissé entendre dire, et j'espère bien

J'en avais ras le cul d'avoir ce son criard

Je voulais changer d'ampli, mais j'ai préférais faire des économies pour l'instant.
megabanko
ça devrait le faire, tiens nous au courant
la.gauffre
megabanko a écrit :
ça devrait le faire, tiens nous au courant


Alors ca y est j'ai reçu à midi mes lampes. 19 heures fin du boulot. 19h30, dans ma salle de répétition avec ma SG et mon ampli.

Donc, j'ai une TSL 60 de chez Marshall. Je change les lampes de mon préampli. J'attend environ 30 minutes pour bien les faire chauffer, et ensuite la claque dans la gueule

On dirait que j'ai acheté un autre ampli Surtout pour le canal Lead et Crunch. Exit, le son criard dans les aigus et le son très ''brouillon'' dans les graves.

Pour ce qui est du coté du son clair, on note un petit changement, mais je n'arrive pas à le définir

Enfin, je suis heureux. Seul dans la salle de répète, j'arrivais pas à m'arrêter

Premier test live, dans deux jours à Flumet.

Merci encore aux forumeurs pour leur aide.
megabanko
la.gauffre a écrit :
megabanko a écrit :
ça devrait le faire, tiens nous au courant


Alors ca y est j'ai reçu à midi mes lampes. 19 heures fin du boulot. 19h30, dans ma salle de répétition avec ma SG et mon ampli.

Donc, j'ai une TSL 60 de chez Marshall. Je change les lampes de mon préampli. J'attend environ 30 minutes pour bien les faire chauffer, et ensuite la claque dans la gueule

On dirait que j'ai acheté un autre ampli Surtout pour le canal Lead et Crunch. Exit, le son criard dans les aigus et le son très ''brouillon'' dans les graves.

Pour ce qui est du coté du son clair, on note un petit changement, mais je n'arrive pas à le définir

Enfin, je suis heureux. Seul dans la salle de répète, j'arrivais pas à m'arrêter

Premier test live, dans deux jours à Flumet.

Merci encore aux forumeurs pour leur aide.


Bien joué ! Et bonne scène!
franky77
Salut jevous fait part de mon avis sur:

-svetlana 12ax7 logo S : Bonne lampe dans l'absolu elle génére tout de même un gain assé moyen, par contre en clair c'est cristallin et précis.
Par contre elle réveille les crunchs par de beaux aigus claquants Proche de la sovtek 12ax7wb.

-ruby 12ax7 : C'est simple c'est la lampe la plus incroyable que j'ai testé pour les sons clair, précision et notes cristallines au rendez vous !
Pour les saturations le gain est en dessous d'un EH par exemple mais son grain est sympa pour le blues. Par contre elle enlève un peu les basses je trouve.
the buzzer
je voufrais prendre une JJ ECC83S
mais sur http://www.tubetown.de il proposent un modele "Balanced" , "V1" et une autre sans rien de précisé!
a Votre avis laquelle convient mieu a un beau son clean , un poil claquant et bien chaud?
metal_chimiste
Citation:
mais sur http://www.tubetown.de il proposent un modele "Balanced" , "V1" et une autre sans rien de précisé!


Quand j'avais pris des ECC83 Electro Harmonix chez eux, le gars m'avait expliqué que les V1 sont des tubes triés (les meilleurs) pour que tu puisses les mettre en position V1 de ton ampli. Ces tubes sont les moins microphoniques (ils doivent avoir des normes en interne) et proposent plus de gain (mu proche ou supérieur à 1600).

Pour les "balanced", c'est pour mettre en position d'inversion de phase juste avant la section amplification mais le gars ne m'a pas expliqué les caractéristiques que doivent avoir les lampes pour ça. Si quelqu'un a une idée, ça peut être sympa. A défaut, je demanderai à l'occas.
Bye,
DAVID.
hell_de_phoenix
je m'incruste :

a l'epoque j'avais essayé sur un rocktron pirahna une ei et une ruby

la ei : Elle m'a permit d'avoir des sons plus saturés tout en gardant le clean propre. le pirahna a qu'un niveau de input et de ce fait les clairs et les saturés sont difficiles a reglé. Il semble que j'avais mit en v1 et v2 pour finalement mettre la sovteck d'origine en v1 et la ei en v2.

La ruby : Tres tres propre en clean. Il y a rien a dire c'est pur, propre, cristallin etc ....mais pas de gain (on a l'impression d'endormir l'ampli avec). Et alors vraiment un canal crunch et lead minable. Ne pas mettre en etage de saturation. meme en v1 je trouve que c'est trop clean, calme enfin a voir selon le style de musique.

Je cherche a connaitre une config sympa 12ax7 notament pour avoir des clean plus calme et garder un son saturé violent sur un engl 570 ? Quelqu'un a un avis, il y a 4 lampes.
metal_chimiste
est ce qu'il y aurait une personne ayant des infos sur des tubes 12AX7 de la marque Raytheon. J'ai vu sur le web qu'il y avait plusieurs modèles:
- plaques grises (années 50)
- plaques noires

Là, je suis comme un dingue pour être honnête. En essayant bêtement une nouvelle combinaison sur mon 5150, j'ai atteint un nouveau climax. Je vous donne ma config:

V1: Mazda plaques chromées (des vrais, pas des Ei puisqu'on m'a expliqué récemment comment les reconnaître )
V2: EH
V3: Raytheon plaques grises
V4: chinoises
V5: EH

Et bien, croyez moi ou non mais sur le canal Rythm, prégain à 2 et postgain monté assez haut, j'ai des sons clairs qui font mal. Ca claque, c'est précis... on croirait que j'ai un Fender... mais non c'est un 5150. C'est bien simple, on dirait que mon Wolfgang avec 2 micros doubles vient de se transformer en Telecaster! Ca peut être une horreur pour certains mais moi, j'adore.
Le canal Lead quant à lui est plus exploitable. On peut monter le prégain bien haut sans avoir un bruit de sons monstrueux comme c'est le cas avec des EH, chinoises et autres JJ. Ok, la Raytheon procure moins de gain mais aussi moins de souffle et plus de définition aux sons.

Si vous avez des infos sur cette Raytheon, je suis preneur. Allez j'y retourne.
Bye,
DAVID.
hell_de_phoenix
pour moi et mon engl 570 : j'ai eu les meilleures perf avec
V1 : Electro EH
V2 : Electro EH
V3 : Tung sol
V4 : Tung sol

J'ai essayer que une ei et une audio classic. Mais je meilleur melange etait comme ca !!

Pour Raytheon je connais pas non plus ! Quel modele a tu ? La 12ax7 A
metal_chimiste
Citation:
Pour Raytheon je connais pas non plus ! Quel modele a tu ? La 12ax7 A


Il n'y a plus grand chose de noter sur le tube hormis un morceau de la marque. Le gars qui me l'a filé, m'a dit que c'était un vieux tube des 50-60's. Testé au lampemètre, il semble neuf. C'est un modèle à plaques grises. Par contre, pas un poil de souffle. Je n'avais encore jamais entendu ça avec une 12AX7.

Ca ressemble à ça:

http://www.tubemonger.com/NOS%(...).html

... mais avec des plaques grises un moins longues.
Bye,
DAVID.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #135
  • Publié par
    NoFi
    le 13 Mar 2006, 21:54
Une lampe de production récente avec les mêmes aigus que la 12ax7Eh mais qui bouffe pas les basses ça existe ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...