nihilsbajo a écrit :
Alors je suis allé sur des dizaines de sites (dont un super bien gros et hyper précis) mais je n'ai pas réussi à avoir ma réponse à propos des lampes de préampli. En fait vous parlez, pour certains, d'étage qui fabrique la disto. Mais alors à quoi correspondent chaque étage (leur influence sur le son en gros)? J'ai cru comprendre qu'en V1 c'est la tonalité globale, et V2 et V3 pour la disto, V4 V5 on s'en fout un peu mais boucle d'effet et reverb (moi je les ai pas ces étages sur mon randall) et V6 inverseuse... Alors inverseuse ca teinte le son ou pas?
Et puis est-il préférable de mettre des lampes low noise? (apparement sur certains étages ont s'en fout non?)
celle qui influe le plus sur le son c'est la v1 et la v5 ou v6 phase inverter
les lampes low noise je dirais plutôt sur ces deux positions mais de toute facon que ce soit des eh,jj ou sovtek (lp/lps) je ne trouve pas que ca souffle vraiment
après les amplis ne sont pas tous conçus de la même facon par ex sur mon amp j'ai (en simplifié)
v1,v2 disto
v3 son clair
v4 reverbe et boucle d'effets
v5 phase inverter
donc le mieux ce serait de trouver le schéma de ton amp et de le montrer à quelqu'un qui peut l'interpréter pour savoir exactement le role de chaque lampes et de pouvoir mettre quelque chose de vraiment adapté