content que tu aies trouvé une config sympa. J'aime bien la EI Elite. C'est une lampe qui a une sonorité très sympa.
Là, je suis sur une config avec 5 JJ/Tesla ECC83S. La saturation est un peu plus faible et ça permet d'avoir des sons peu saturés en mettant le prégrain à 1-2. Et en plus, ça sonne bien.
De toutes les façons, le 5150, ça sonne toujours. C'est une bête de rock.
oui mais putain ca souffle aussi
je sais c pas un scoop
j'en sais rien car sur le mien, il n'y a quasiment plus un pet de souffle depuis que je suis allé le donner en réparation. Il faut vraiment que je pousse le Post Gain à des niveaux inacceptables pour que l'on entende le souffle.
C'est peut être comme l'indique parfois Manulouch: des soucis de composants plus ou moins cheaps qui font que ça souffle plus ou moins. Pour ma part, ça ne me dérange plus. Je n'utilise que des lampes triées.
oui je suis en train de changer les composants dans le mien (enfin pas moi mon pote electronitien) il change en fait quasi tout (condo, resistance, enleve certaines pieces) et me rajoute des connectes une sortie xlr du preamp et un reglge du bias sur la face arriere et aussi les connectiques pour brancher les enceintes
en tout cas ce que tu me dis me rassure ca veut dire que au final ca va surement marcher je n'aurais plus de souffle
dire qu'il n'y aura plus du tout de souffle, ce serait mentir. C'est un ampli à haut gain et comme tout ampli avec du gain à revendre, ça souffle. Disons que tu devrais avoir des niveaux de souffle plus mesuré.
Salut tout le monde j'aurais besoin de vos lumieres au sujet de lampes (ahaha mort de rire la vanne) Alors voila je vais devoir retuber du matos, je joue principalement du heavy metal et trash (metallica , megadeth etc..) pouvez me conseillez sur les marques des lampes pour :
ADA mp1, triaxis, marshall jmp1, marshall EL34 et mesa 2:90 d'avance merci
dire qu'il n'y aura plus du tout de souffle, ce serait mentir. C'est un ampli à haut gain et comme tout ampli avec du gain à revendre, ça souffle. Disons que tu devrais avoir des niveaux de souffle plus mesuré.
Bah non si tu tapes dans le haut de gamme ça souffle pas. J'ai toujours trouvé le choix de Van halen complètement débile sur le fait qu'on doive utiliser un hush sur cet ampli... J'aimerais d'ailleurs bien voir si les siens soufflent autant que ceux de série...
ben oui je serais curieux de savoir comment est le sien
mais bon en mm temps l'ampli en lui mm est bien, le shema est bon c juste le fait que les composants a l'interieur sont de mauvaise qualite qui fait que ca souffle mais bon des amplis de ce niveau pour 1000€ (tete 6505) ben y'a pas de concurrents a part laboga et puis mettre 4500€ dans une tete bogner c quand mm un peu cher
j'aurais une tite question- est-ce qu'une Tung-Sol 12AX7 en V1 sur un 5150/6505 sonnera bien plus aigu quune 12AX7 EH d'origine - sinon quelqu'un a déjà essayé une JJ EC803en V1 aussi???
je demande ça car j'ai envie de bidouiller un peu les lampes de préamp de mon 6505 - j'adore cet ampli (son graou, gras, ce que je recherchais) mais je trouve quil dégueule un peu d'aigu stident, son trop brillant
merci si vous avez testé ces lappes et si vous avez des propositions de lampes à fouttre en V1....V4 (V5 inutile parait-il) pour que mon ampli garde le même caractère mais qu'il dégueule moins en aigu (un peu plus de chaleur et de rondeur mais qu'il conserve son caractère épais et incisif )
merci
Slt la tung sol sonnera moins aigu sur le 5150 et donnera un grain plus épais mais plus lisse, moins rock et surtt bcp de gain (attention).
Sinon la sovtek lps en v1 suivie d'une jj ecc83s sonne pas mal, bien gras et dark.
après fau tester
Jen ai discuté avec metalchimiste et pour retirer le côté criard y a rien de tel que des mazda et de bonnes chinoises (retire le côté agressif) et pour les v4 et v5 rien de tel que des EH=> l'ampli a été conçu pour
qu'estce que tu appelle chinoise??? quelle marque???
Mazda - quel modele?
ce sont des lampes triées, de bonne qualité???
apres tu dis donc une Mazda en V1, en V2 et V3??? et V4et V5, celles d'origine - c'ets ça???
en fait ce que je recherche, ce n'ets pas d'apporter du gain, y'en a à profusion, c'est virer un peu d'aigu, l'ampli est grave tranchant, garder ce coté roots, agressif, dynamique et super épais mais par pitié moins d'aigu
21 pages pour voir que les lampes chinoises sont visiblement absente du palmarès... Peut-être les Ruby mais come cette marque représente un trieur... Ca peut aussi être russe...
Sinon, question:
Dans les préamplis, on reconnait les lampes comment et à quoi servent-elles?
Soldano SP77: 4 tubes... V4, c'est l'inverseur?
CAA 3+SE: 7 tubes... Ahah, le piège. Tout ce que je sais c'est que la V7 est la lampes de l'equa...
Le seul changement que j'ai fait... J'avais des lampes MESA (fabriquées par je ne sais qui) et j'ai remplacé par des RUBY chinoises.
Le son est devenu beaucoup plus épais malgré le net recul du taux de saturation. Le clean est bien plein et doux.
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dans les préamplis en rack, il y a pas de lampe déphaseuse, c'est une fonction qui est assurée dans l'ampli de puissance.
Dans les amplis de puissance en rack, il y a toujours des lampes de préampli, qui gèrent l'adaptation d'impédance (réglage du niveau d'entrée pour recevoir des préamplis très différents) et le déphasage.
Slt pour répondre à Dime, pour la mazda il s'agit d'une lampes NOS à plaque chromée vendues également sous le nom Belvue, à ne pas mettre en V1 car ça rend le son trop sombre. V2-3 c'est pas mal.Regarde en première page elles st évoquées.
Les eh étant le mieux pour les v4 et v5.
En ce qui concerne les chinoises il s'agit de lampes triées pour leur "absence de défauts" (tout est relatif), elle ont pour effet de retierer de l'agressivité (notamment visible en son solo), perso j'en ai pris 2 ou 3 à Metal Chimiste (il m'en reste une) ou sinon j'ai deux chinoise de 9ème génération triées par ENGL. En fait il y a plusieur types de trieur, Golden Dragon en fait parti par ex.
En fait je connait très bien ton "souci" pour essayer de le régler sur la 5150 mk2 de mon gratteux.
Si je te parlais de gain c'est parce que tu évoquais la tung sol qui par essence est gavé de gain mais sonnera plus sombre et lisse qu'une EH et à ce que j'ai compris moins crade qu'ine ecc803 de jj.
Enfin perso j'en suis resté à la config suivante:
LPS-JJ ecc83s-chinoise-mazda-EH-EH
Pour une mk1 il y a une lampe de préamp en moins, donc retire la chinoise et ça devrait le faire.
J'entend pas mal parlé de la 9ième egénration des shueguang les 12ax7a ou c shuguang ont l'air de sonner correctement et d'autre fiable non ? Vous avez testés ?