Le repertoire des 12ax7/ecc83.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ghauss van dorp
Sur tubestore une nouvelle 12ax7 tungsol la ecc803-s gold quelqun la essayer ? Elle est le double du prix de la tung sol ordinaire!
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
J'ai commandé 2 tung sol chez gillou, elles vont bientot arriver mais je ne sais pas trop où les connecter.... je les destine à mon Soldano SP77 et un mesa boogie subway rocket reverb... Quelqu'un pourrait me dire où les connecter ? (mon but etant d'avoir plus de saturation). Il y a 4 tubes dans le soldano et il y a peut etre 2 tubes pour le clair et 2 tubes pour le saturé... alors où se trouve le V1 pour le canal saturé dans ce cas là ?
Red_Rick
Ehw, j'ai une question qui me turlupine depuis un moment sur les lampes
J'ai une 12AX7LPS qui ne s'allume pas, en fait depuis que j'ai mon ampli, un BluesJunior, je ne l'ai jamais vue s'allumer contrairement aux deux autres et cela quelle que soit la position V1, V2 ou V3. Le son est très correct, ceci me poussant a me demander si une lampe fait obligatoirement de la lumière (echauffement de filaments) ou bien si ma lampe est morte depuis plus de six mois et je m'en était jamais rendu compte, ca me ferait quand même mal, c'est la seule de valeur dans les trois, les autres étant des Fender (qui s'allument!)
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
mes tung sol s'allument tres faiblement, à peine visible... Gillou m'a dit que c'etait normal. je me disais que c'etait peut etre dû au vide qui est mieux fait chez cetains constructeurs...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 03 Nov 2006, 13:51
Red_Rick a écrit :
J'ai une 12AX7LPS qui ne s'allume pas, en fait depuis que j'ai mon ampli, un BluesJunior, je ne l'ai jamais vue s'allumer contrairement aux deux autres et cela quelle que soit la position V1, V2 ou V3. Le son est très correct, ceci me poussant a me demander si une lampe fait obligatoirement de la lumière (echauffement de filaments) ou bien si ma lampe est morte depuis plus de six mois et je m'en était jamais rendu compte, ca me ferait quand même mal, c'est la seule de valeur dans les trois, les autres étant des Fender (qui s'allument!)

non c'est normal sur les lp et lps
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai essayé récemment des 12AX7 TAD (7025 highgrade et 12AX7A select)

La 7025 est plutot hifi à mon oreille mais si votre ampli est sujet au souffle et/ou la microphonie, elle fait des miracles....
Une lampe d'extrême qualité techniquement parlant. Quant au grain, à chacun de voir. Mais c'e'st clair que la sélection de chez TAD est plutot bien effectuée
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
damarus
Je souhaite changer l'ensemble des lampes de mon ampli, soit 2 lampes de puissances ( actuellement des Sovtek 6L6GC qui ont l'air d'avoir vécu) et 6 de préamplification ( Noname ??). Mon ampli est un Laney VC50.

J'ai repéré 2 ou 3 trucs interessants dans la liste page 1, à savoir:

- Electro-Harmonix 12ax7 (pour la disto)
- Tung-Sol 12ax7 (pour la disto)
- Miniwatt 12ax7s(pour la disto)
Sovtek 12AX7LP (que je viens de voir sur le site de Gilou)
- Sylvania GB 5751 (pour le clean et/ou crunch) (ça se met à la place d'une 12ax7 d'origine?)

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Je cherche une distortion plutôt serrée, tout en conservant mon grain Laney, une son précis, et des palm mutes plutôt puissant ! En clean, je cherche un son très cristallin, velouté, très musical, pas agressif (pas d'aigus trop crillards).

J'espère ne pas être trop difficile, mais quelqu'un peut m'aider?
Damarus was here®
Red_Rick
ryu a écrit :
Red_Rick a écrit :

non c'est normal sur les lp et lps

Ok, merci!
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Dickfall
Très intéressant ce topic ! Félicitation à Meduz qui a eu cette idée... lumineuse !

Par contre, selon l'ampli, ça peut être très subjectif si j'ai bien compris et je dois dire que j'ai du mal à me faire une idée.

Je fais donc appel aux experts de la loupiote afin de me donner des avis sur le son que je recherche avec un Dual rectif' monté en Mesa 6L6GC.

Je vous invite donc à venir poster vos avis sur mon topic pour ne pas surcharger inutilement celui-ci :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tout avis est le bienvenu et merci à tous.
Dickfall
Personne ? Pourtant c'est ici que sont concentrés tous les dingues de la loupiotte, non ?
blackrandy
salut j'avais une petite question pour les pocesseurs de 5150 avez vous teste la golden dragon sur cet ampli?
metal_chimiste
Citation:
salut j'avais une petite question pour les pocesseurs de 5150 avez vous teste la golden dragon sur cet ampli?

salut, oui. Il faut aimer parce que ça coupe pas mal la dynamique et la bestialité de l'ampli. En V2 ou V3, ça permet d'adoucir le canal Lead mais perso, je trouve ça insipide.

Par contre, je vous conseille d'essayer une Tungsol en V5. Ca arrange pas mal le problème de soufle de l'ampli.
Bye,
DAVID.
Toastwoast
Salut tout le monde j'aurais besoin de vos lumieres au sujet de lampes (ahaha mort de rire la vanne) Alors voila je vais devoir retuber du matos, je joue principalement du heavy metal et trash (metallica , megadeth etc..) pouvez me conseillez sur les marques des lampes pour :

ADA mp1, triaxis, marshall jmp1, marshall EL34 et mesa 2:90 d'avance merci
blackrandy
au fait metal chimiste j'ai essaye une config que tu avais donne
ei jj eh eh eh
et oui ca marche bien drolement bien et la ei elite gold en v1 diminue elle aussi le souffle
metal_chimiste
content que tu aies trouvé une config sympa. J'aime bien la EI Elite. C'est une lampe qui a une sonorité très sympa.

Là, je suis sur une config avec 5 JJ/Tesla ECC83S. La saturation est un peu plus faible et ça permet d'avoir des sons peu saturés en mettant le prégrain à 1-2. Et en plus, ça sonne bien.

De toutes les façons, le 5150, ça sonne toujours. C'est une bête de rock.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...