Hell_Rider a écrit :
Effectivement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.. la seule chose où je met un bémol , c'est que pour moi, AMHA, un réamping réussit sonne exactement comme si la guitare avait été branchée dans l'ampli. On peut avoir un son tout à fait correct mais pas fidèle. Pour ça, il faut faire des essais.. d'où ma demande de sample à Ultrashock..
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut faire des essais
Mais il ne faut pas oublier que toute la chaine doit être de bonne qualité si tu veux un résultat ... de qualité !!
Tu peux avoir un super boitier de reamp et une DI pourrie, le résultat sera ... pourri. Les 2 éléments de la chaine sont très importants, ainsi que ce qu'il y a entre les deux (preamp ligne et convertisseurs)
D'autre part, ne pas oublier qu'il y a certaines situations dans lesquelles le reamping ne peut pas fonctionner comme on le voudrait : quand le musicien fait interagir sa guitare et son ampli / baffle pour des larsens contrôlés par exemple
Sinon, concernant les V672, j'ai peut être parlé un peu vite, à voir ...
En effet, du temps où je faisais un peu de son (j'avais un projet de studio "vintage"), on les trouvait facilement d'une part, et d'autre part grosso modo entre 80€ et 200€. Mais c'était il y a quelques années (5 / 6ans à peu près, peut être un peu plus, je ne me souviens pas exactement), et j'ai l'impression qu'entre temps la "folie du vintage" en terme de prix est passée par là d'une part, et d'autre part qu'on en voit nettement moins souvent à vendre ...
Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement de surveiller Ebay, mais en surveillant directement sur
www.ebay.de, car il y en a plus en Allemagne qu'ailleurs, et ils sont la plupart du temps (nettement) moins chers là bas
Si le vendeur ne veut pas envoyer à l'étranger, tu lui demandes si il peut faire une exception, et souvent ça passe (quand j'avais chopé les miens il y a 5/6 ans c'est comme ça que ça s'était passé)
Sinon, jette un oeil sur le net, sur les forums comme gearslutz par exemple pour voir ce que les gens disent de ces modules, on n'en dit généralement que du bien, et même si le fait de fonctionner en DI ou en boitier de reamp n'est pas leur fonction 1ère, du fait de leur conception, ils sont extrêmement versatiles, donc le gros avantage, c'est le fait qu'on puisse l'utiliser pour plein d'applications différentes du fait de ses impédances et gain variables, on détermine avec des composants extérieurs le gain et les impédances d'entrée et de sortie si je me souviens bien (d'entrée j'en suis sur, de sortie moins sur, à vérifier)
Le seul truc qu'il faut acheter (ou se fabriquer) séparément pour le faire fonctionner, c'est une alim 24V