5 produits référencés sur ce sujet

Le nouveau marshall CODE

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Certes non.

Mais si c'est a mon post que tu fais allusion, je suggerai la comparaison uniquement du point de vu dynamique. Le THR10C (puisque je ne connais que celui là) a sur les voicings "US Blues" et "Class A" une sensibilité vraiment remarquable aux nuances du jeux de main droite, passant du clean au crunch de facon tres agreable et controlée, juste en appuyant plus ou moins les attaques.
J'ai tout de meme un clone de Champ et un Ampeg qui sont plutot bons a ça pour le mesurer

De tous les amplis a modelisation que j'ai eu l'occasion de jouer, il est pour moi la reference dans ce domaine

edit : de toute facon, vu la puissance et le head room tres faibles du THR, je le vois mal dans le role d'ampli principal hormis pour un debutant qui joue dans sa chambre.
As tu pu tester les THR 100 ?ils ont peut etre un plus beau grain du seul fait de la puissance et du HP de taille conventionnelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
10:15 a écrit :
Sans moi alors... J'ai eu le THR10, c'est bien comme trainer... mais pas comme matos principal pour le son (je parle du grain évidement)

Ce serait exactement pour ça, comme trainer, pour l'instant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Mais si c'est a mon post que tu fais allusion

je répondais à Meringue

Citation:
du point de vu dynamique. Le THR10C (puisque je ne connais que celui là) a sur les voicings "US Blues" et "Class A" une sensibilité vraiment remarquable aux nuances du jeux de main droite, passant du clean au crunch de facon tres agreable et controlée, juste en appuyant plus ou moins les attaques.

ça, ça fait déjà un sacré bout de temps que la modélisation maîtrise parfaitement la dynamique !
(et c'est pas une question de prix ! Avec pas mal de gain, mon ancien Soldano SP77 se faisait laminé, pour ce qui est de cleaner rien qu'à l'attaque, par la plupart des merdouilles qui trainaient à coté (zoom G3, THR.... Behringer GM108 )
Mon JMP1 actuel (mais full mod Dr Boost) est fabuleux de ce coté ci aussi.. sur l'OD2 avec une blinde de gain on peut cleaner sans même toucher au volume de la gratte (Les SP Custom ont une dynamique de malade aussi.. ça aide)

Citation:
de toute facon, vu la puissance et le head room tres faibles du THR, je le vois mal dans le role d'ampli principal hormis pour un debutant qui joue dans sa chambre.
As tu pu tester les THR 100 ?ils ont peut etre un plus beau grain du seul fait de la puissance et de l'empli de HP de taille conventionnelle

non, je parle vraiment du grain propre au son de base, pas du rendu acoustique.. avec un PA à lampe au cul et un vrai caisson on retrouvera ce grain du preamp, sur le UK Lead du THR que j'aimais bien je retrouvais exactement un truc que j'avais avec le DG Stomp (sont grand père) quel que soit l'ampli/PA dans lequel je branchais le DG ça ne faisait qu'amplifier ce crisss numérique et ça réagissait toujours pareil... alors que le Soldano ou pire encore le JMP1 ça part des fois en couille sur certaines harmoniques, ça tord de manière chaotique avec beaucoup plus de variantes dans le grain d'une attaque sur l'autre.. avec le THR le grain ne variait pas, je sais pas comment expliquer mais c'est une impression de vie ! Que l'on ne contrôle pas tout Beaucoup plus qu'une simple question de dynamique clean/crunch

M'enfin je testerai quand même la tête CODE parce que je suis curieux et que j’espère toujours le truc qui va changer la donne (la dernière fois c’était le Multiamp.. je te dis pas la deception ! Là j'ai un client qui doit m'amener son BluGuitar Amp1 pour que je teste c'est pas de la modélisation numérique et je suis tout aussi curieux !)
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Je crois comprendre ce que tu veux dire. C'est en partie vrai pour le THR10C quand on pousse un peu le volume. Mais plus on baisse et plus on se rapproche de ce comportement organique qui fait dire par beaucoup que c'est bluffant. Vraiment credible en tout cas, meme si la comparaison en temps reel avec mon Sweet Baby revele qu'il y a encore du progres a faire.

En tout cas je crois que c'est le defaut du CODE que tu ne souhaitais pas lui trouver, et qui plombe la reputation de presque toutes les modelisations :

AF vient de publier un test du 25W

J'ai survolé la lecture, donc pas grand chose a en dire.

Par contre j'aimerai en savoir plus sur leurs prises de son, parceque ca sonne vraiment froid et droit. Les demos du THR100 etaient plus agreables a ecouter.

Citation:
pour ce qui est de cleaner rien qu'à l'attaque, par la plupart des merdouilles qui trainaient à coté (zoom G3, THR.... Behringer GM108 )

La tu m'etonnes un peu. Je possede un Zoom G5 qui me rend bien des services. Mais si j'ai un reproche a lui faire, c'est bien son manque de subtilité dans la reponse des drive.
Ou alors j'ai loupé quelque chose dans les reglages ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pour les parisiens ou ceux qui n'ont pas peur de faire un peu de route, vous avez peut-être déjà vu mais il y a Marshall et la Boîte Noire du Musicien qui organisent une soirée privée Marshall CODE le 09 mai prochain (date de la sortie officielle de l'ampli) à la Maroquinerie. Démos, jam session et concert de Mass Hysteria... Il y a 300 invitations à prendre. Ça peut en intéresser certains...
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Je pense que c'est trop tard maintenant, il fallait confirmer avant le 02 mai à 15h00 :p

Ça c'était le premier round. Il est possible qu'on ait un second round. On vous tient au courant très vite si c'est le cas.
Voici l'interview de Steve Smith à propos du Marshall CODE.

Initialement nous devions rencontrer le démonstrateur et un dirigeant de Marshall mais ce dernier pour une raison inconnue à préféré laisser Steve Smith répondre à nos questions. Pas grave, le gars est vraiment cool !

Bon sinon, à l'origine on avait filmé l'interview mais il y avait 30 personnes dans la pièce à côté qui dégustaient des petits fours en bavardant - alors que nous, on bossait - du coup le son était inaudible alors c'est une interview écrite.

Le banc d'essai est pour bientôt et là, le son sera
Dimmu Burger
Vu sur un célèbre site de vente en ligne :

Marshall Code 25 229 € Réapprovisionnement prévu pour le 20.05.2016
Marshall Code 50 329 € Réapprovisionnement prévu pour le 06.06.2016
Marshall Code 100 459 € Réapprovisionnement prévu pour le 17.06.2016
Marshall Code 100 Head 379 € Réapprovisionnement prévu pour le 22.06.2016
Marshall Code 412 Cabinet 269 € Réapprovisionnement prévu pour le 17.06.2016
Marshall MRPEDL91009 Footswitch 69 € Réapprovisionnement prévu pour le 15.06.2016
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
379€ la tête 100w... ça va, pas cher !
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Mwai, beaucoup de buzz jusque là....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Mwai, beaucoup de buzz jusque là....

On ne peut pas les blâmer depuis le temps qu'il n'y avait pas eu de nouveauté par chez eux.

Donc, comme je vous disais quelques messages précédents, il y a bien un deuxième round pour être invité à la soirée de lancement du Marshall CODE, le 9 mai à la Maroquinerie. C'est expliqué dans l'article suivant - Guitariste.com vous invite à la soirée de lancement du Marshall CODE - En gros il n'y a qu'à envoyer un mail à l'adresse indiquée avant ce soir.

Au programme de la soirée de ce que j'ai compris : Démo, Jam session et concert de Mass Hysteria. Avec un peu de chance, il y aura aussi des bières Marshall !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Mai 2016, 12:43
10:15 a écrit :

non, je parle vraiment du grain propre au son de base, pas du rendu acoustique.. avec un PA à lampe au cul et un vrai caisson on retrouvera ce grain du preamp, sur le UK Lead du THR que j'aimais bien je retrouvais exactement un truc que j'avais avec le DG Stomp (sont grand père) quel que soit l'ampli/PA dans lequel je branchais le DG ça ne faisait qu'amplifier ce crisss numérique et ça réagissait toujours pareil... alors que le Soldano ou pire encore le JMP1 ça part des fois en couille sur certaines harmoniques, ça tord de manière chaotique avec beaucoup plus de variantes dans le grain d'une attaque sur l'autre.

Mince je n'arrivait pas a definir, mon ressenti. Bingo, tu viens de bien definir ce qu'on ressent tous a un moment. Ces variations aleatoires qu'on ne retrouve pas. Un peu pareil pour les variations au master. (le probleme vient peut etre de la).

Mais ils se rapprochent en jeu au niveau dynamique aux doigt et volume.

Avec les combo, en 10 ans, il y a eut un bon. Les derniers Vox et Marschall semblent pas mal. L'un plus dans le registre clean cruch, l'autre plus dans le high gain.
Oghkhood
Je ne me permetttrai pas de critiquer un produit que je ne connais pas.

C'est juste que plus la marque est connue plus les budgets de com sont importants par rapport a l'investissement r&d fait sur le produit.
Ajoutes a ça que la modelisation, certes en net progres, est encore une technologie en cours de decouverte. Plus le fait que pour une marque comme Marshall, c'est une niche et non une finalité economique.

Je suis trop loin de la RP pour envisager de profiter de l'offre. Donc je reste sur mon quand a moi et j'attends du concret.....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :

Ajoutes a ça que la modelisation, certes en net progres, est encore une technologie en cours de decouverte. Plus le fait que pour une marque comme Marshall, c'est une niche et non une finalité economique.

Alors sur ce dernier point, je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'au contraire, ils ne voient pas ça comme une niche mais comme l'avenir de leur activité ou du moins comme une part majeure de leur activité future. En tout cas c'est ce qu'on a perçu en discutant avec eux. Pour eux le CODE est un premier pas pour se positionner dans un domaine qu'ils entrevoient comme porteur.

L'avenir nous dira s'ils ont tort ou raison
BOPAPA30
Futur = pas faux.

Il est de notoriété que pas mal de guitaristes se sont tournés vers des amplis de faibles, voir très faibles puissances pour jouer chez eux. Croyant retrouver le son de leur stack de concert, ils en sont vite revenus.

La modélisation est une solution sérieuse en ce sens, et Marshall aurait bien tort de la négliger.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...