Oghkhood a écrit :
Mais si c'est a mon post que tu fais allusion
je répondais à Meringue
Citation:
du point de vu dynamique. Le THR10C (puisque je ne connais que celui là) a sur les voicings "US Blues" et "Class A" une sensibilité vraiment remarquable aux nuances du jeux de main droite, passant du clean au crunch de facon tres agreable et controlée, juste en appuyant plus ou moins les attaques.
ça, ça fait déjà un sacré bout de temps que la modélisation maîtrise parfaitement la dynamique !
(et c'est pas une question de prix ! Avec pas mal de gain, mon ancien Soldano SP77 se faisait laminé, pour ce qui est de cleaner rien qu'à l'attaque, par la plupart des merdouilles qui trainaient à coté (zoom G3, THR.... Behringer GM108
)
Mon JMP1 actuel (mais full mod Dr Boost) est fabuleux de ce coté ci aussi.. sur l'OD2 avec une blinde de gain on peut cleaner sans même toucher au volume de la gratte (Les SP Custom ont une dynamique de malade aussi.. ça aide)
Citation:
de toute facon, vu la puissance et le head room tres faibles du THR, je le vois mal dans le role d'ampli principal hormis pour un debutant qui joue dans sa chambre.
As tu pu tester les THR 100 ?ils ont peut etre un plus beau grain du seul fait de la puissance et de l'empli de HP de taille conventionnelle
non, je parle vraiment du grain propre au son de base, pas du rendu acoustique.. avec un PA à lampe au cul et un vrai caisson on retrouvera ce grain du preamp, sur le UK Lead du THR que j'aimais bien je retrouvais exactement un truc que j'avais avec le DG Stomp (sont grand père) quel que soit l'ampli/PA dans lequel je branchais le DG ça ne faisait qu'amplifier ce crisss numérique et ça réagissait toujours pareil... alors que le Soldano ou pire encore le JMP1 ça part des fois en couille sur certaines harmoniques, ça tord de manière chaotique avec beaucoup plus de variantes dans le grain d'une attaque sur l'autre.. avec le THR le grain ne variait pas, je sais pas comment expliquer mais c'est une impression de vie ! Que l'on ne contrôle pas tout
Beaucoup plus qu'une simple question de dynamique clean/crunch
M'enfin je testerai quand même la tête CODE parce que je suis curieux et que j’espère toujours le truc qui va changer la donne (la dernière fois c’était le Multiamp.. je te dis pas la deception ! Là j'ai un client qui doit m'amener son BluGuitar Amp1 pour que je teste
c'est pas de la modélisation numérique et je suis tout aussi curieux !)
la guitare c'est de la merde !