CTDP a écrit :
Dans un essai en magasin je m'étais laissé séduire par le Marshall Code 50, aussi une opportunité a fait que j'en récupéré un à très bas prix.
Un peu dubitatif sur le prix, je l'ai prix, en fait le gars voulait le jeter.. oui, je dis bien, le jeter. C'est cela, le benner.
Or je crois qu'il avait bien raison, cet ampli ne restitue pas des sons d'une manière correct, quand on joue seul avec ce seul ampli, si on est un peu débutant comme moi, on se rend pas trop compte de la dégeulasserie du son.
Dés lors qu'on compare, ne serait un Line 6 Spider, ne parlons pas du Boss Katana, on irait même jusqu'à penser, que le Marshall est en panne. Or il n'est pas en panne, mais il est vraiment mauvais, son hp est d'une effroyable médiocrité, il semblerait.
Mais même le travail de softube est nul, c'est pas la peine qu'ils prennent des gens pour des cons.
Toutes ces possibilités de sonorités, choix du preamp, amp, cabinet, c'est de la rigolade leur truc.
Pas un souci, mais Marshall, autant éviter, en tout cas ce Code très mal encodé !
Pour tout dire, une vaste blague, une boîte, en l'occurence, Marshall, qui surfe sur le nom pour faire du marketing, et vendre un produit odieux.
Je pense pas que le fondateur de cette boîte aurait validé à la vente un tel produit, voir même certain que Mister Marshall en aurait interdit la vente.
Bon, j'ai eu pas mal d'ampli, des très bons, des moins bons (dont le line 6 spider que tu sites , qui lui, n'était pas top du tout.).
J'ai donc ce code 50, et c'est pour moi, c'est un pur régal. C'est simple, c'est rapide à mettre en route.
Après, il faut peut être essayer une mise à jour. Je ne le trimbale jamais. L'electronique est peut être fragile, mais je ne pense pas. Mais en aucun cas cet ampli sonne comme tu l'indiques.