J'ai un amplifi 150 et j'ai essayé un code 50, sur l'amplifi il y a des modélisations sympas en JCM800 et en JTM45, ainsi qu'en orange. Elle est de meme qualité que sur le Code 50.
Cependant, la simu orange ( citrus D30 chez line6 ) est a mon sens très réussie et surpasse les simus marshall en crunch...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio
J'ai un amplifi 150 et j'ai essayé un code 50, sur l'amplifi il y a des modélisations sympas en JCM800 et en JTM45, ainsi qu'en orange. Elle est de meme qualité que sur le Code 50.
Cependant, la simu orange ( citrus D30 chez line6 ) est a mon sens très réussie et surpasse les simus marshall en crunch...
Et comme dirait Gzii, tu l'as essayé combien de temps ?
Et surtout avec preset d'usine ?
(J'ai jamais essayé l'Amplifi, mais j'ai assisté à une démo Line6 qui m'avait refroidi)
En fait si ça ne nous plait vraiment pas, en général on le sait assez rapidement, si ça nous plait on met plus de temps pour savoir si c'est un peu, beaucoup, ou autres pétales.
Un lien sur la page de patch déja proposé, mais la, pour le logiciel à télécharger (gratuit) pour tout piloter et enregitrer vos patchs sur PC. https://marshallcode.tools/pc-editor/
Ha, j'ai chercher un petit moment. Si lors du lancement logiciel vous avez un message d'erreur, ouvrez le fichier COOPBL et cliquez sur installer en haut à gauche.
Faudrait que je test le Code 50, car le 25 était parfait sur le papier pour mon utilisation. Mais ce son fuzz et une sorte de vibration parasite en disto sortant du HP m'a fait le rapporter au magasin un peut déçu!
Après avoir joué sur de nombreux amplis à lampe, j'ai du me contraindre à tout bazarder. (Jouant uniquement chez moi ou en repet.
Il me fallait un ampli pas trop lourd et simple d'utilisation.
J'ai acheté le code 50 il y a 1 semaine. Voici mon test :
Tout d'abord, j'étais prévenu, il ne faut pas s'arrêter aux presets d'usines. Ils sont TOUS deguelasse.
De quoi être dégoûté de mon achat.
Alors pour le réglage. Tu prends un preset existant. Tu vires tout.
Et tu refais tout depuis le début.
1er constat : il faut connaître les sonorités à lampe et avoir de l'oreille. Quelqu'un qui n'a pas ça en tête n'arrivera pas à un bon résultat. C'est pour ça que pour moi, c'est un ampli qui ne s'adresse pas aux débutants. On a vite fait d'avoir un son pourrave avec cet ampli.
2em constat : les réglages sont faciles et intuitifs. Et ça c'est cool. On perd pas 1heure à tout régler.
Une fois le réglage fait, et bien franchement c'est super réaliste.
Je mets quiconque au défit de faire la différence entre cet ampli et un tout lampe, joué en groupe.
Voilà. Donc la modélisation fait un bon avec ce Marshall.
Par contre, pour tirer le meilleur de cet ampli, il faut:
-avoir de l'oreille
-connaitre le son du tout lampe pour s'en rapprocher.
Tout d'abord, j'étais prévenu, il ne faut pas s'arrêter aux presets d'usines. Ils sont TOUS deguelasse.
On a vite fait d'avoir un son pourrave avec cet ampli.
Par contre, pour tirer le meilleur de cet ampli, il faut:
-avoir de l'oreille
-connaitre le son du tout lampe pour s'en rapprocher.
Pas du tout d'accord avec ces citations. Cet ampli s'adresse tout à fait aux débutants également qui n'ont pas l'oreille affûtée aux amplis lampes. Certains presets sont sympas et on peut s'amuser sans problème. Ensuite, avec les liens précédents, on peut avoir des tas de presets sympas sans se prendre la tête pendant des heures. Je ne joue plus que sur cet ampli.
Moi j'ajouterai que cet ampli permet aux débutants de piocher dans des présets dispo sur le net
Et également aux plus aguerris de développer d'avantages ses propres son
Mes citations sont le fruit de 30 ans de guitare.
C'est ce qui fait toute la différence entre 2 guitaristes de même niveau technique avec le même matos.
Chez l'un ça va sonner, chez l'autre on aura un son crados.
Va savoir pourquoi...
Mes citations sont le fruit de 30 ans de guitare.
C'est ce qui fait toute la différence entre 2 guitaristes de même niveau technique avec le même matos.
Chez l'un ça va sonner, chez l'autre on aura un son crados.
Va savoir pourquoi...
Je ne sais pas comment le cloud fonctionne sur le CODE, mais sur line6 on a accès à une banque de données via cloud avec notation des presets.
par conséquent, il n'y a plus besoin d’être un expert du son lampes ou bien d'avoir 30 ans d'expérience. Il suffit de charger un preset généraliste ou spécialisé sur un artiste précis et roule ma poule...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio
Meme pas : quand Line6 remote ne reconnait pas la chanson qui passe en backing, il peut encore reconaitre le style et proposer un setup pertinent.
C'est du vécu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Meme pas : quand Line6 remote ne reconnait pas la chanson qui passe en backing, il peut encore reconaitre le style et proposer un setup pertinent.
C'est du vécu
Je n'utilise pas la reconnaissance du titre. Je recherche le titre dans le cloud ( par exemple Dani california), et s'il n'existe pas je recherche l'artiste/groupe, et encore eventuellement le style.
Dans mon exemple de dani california, en 2 minutes j'ai un preset aux petits oignons, avec l'ampli adequat, la fuzz pi, la wha, le boost pour le solo et le sweeper. j'ai juste à peaufiner l'egalisation de l'ampli pour que ca colle bien a la gratte utilisée et balancer la sauce.
Quand on joue dans un groupe de reprises c'est super pratique...
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