skylab21 a écrit :
Tout à fait d'accord
Le vrai challenge aurait était de bosser à fond sur les présets et livrer ampli "corde en main"
Grosse erreur marketing de négliger cet aspect
Comme tu dis les magasins "de base" louperont des ventes à cause de cette mauvaise première écoute du produit
Alors qu'il vaut tellement mieux que ca ce petit code
De plus, on parle d'un outil qui vaut dans les 200 euros, donc vraiment pas cher pour ce que c'est, dans l'amplifications lampes, si on veut quelque chose de crédible, avec un minium d'effets, on a vite fait de dépasser les 1000 euros, en fait c'est ce que me revient mon amplification lampes, mon baffle Mesa Boogie, mes pédales .. bah non .. Tout additionné, j'arrive à prés de 3000 euros, normal que ça sonne mieux.. De plus, souci, pour la pratique à la maison, je joue guère plus fort qu'à volume de la parole, une amplification à lampes est juste ridicule, d'ou pour moi, l'usage de ce genre d'amplis, Marshall Code, ça aurait pu être les Fender Mustang qui sont pas mal non plus.
Sinon, la petite amplification lampes bon marché, il n'y aura pas de polyvalence, il faut quand même ouvrir un peu, et même dans le début de gamme, une tête Blackstar HT5 avec un bon baffle, si c'est oour avoir une bonne disto, on est pas à 240 euros, mais à 660 euros, donc... c bien plus cher, par forcément bien meilleur, et les effets en moins..