Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Il semblerait que le Champion 600 ait disparu du site Fender... Fin de production ? Ou problème de vue ?
Vinz416
Je ne le vois plus non plus.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Il a donc peut être disparu de la gamme Fender.
Vinz416
Je pense que le champion 600 n'est pas exactement comme un Excelsior ou un Greta Ca n'a pas l'air d'être le même délire.
thomas667
En tout cas, moi qui me laissait de mon Champion je viens de lui refaire toute une série de mod (gain et couleur du préamp, réglage de la contre réaction, changement du potard de volume, élimination du buzz) et je peux vous dire qu'en plus des modifs que j'avais fait avant (HP et tubes) ça devient une vraie bombe. On retrouve un truc entre les Tweed et les Silverface, avec de la dynamique, du crunch qui arrive bien tard et qui est agréable, et surtout un timbre vachement mieux articulé et beaucoup plus chaud...
Avec ma Telecaster c'est le couple parfait, et je ne me sers plus que de ça pour mes grattes en studio!!
bigfilesystème
thomas667 a écrit :
En tout cas, moi qui me laissait de mon Champion je viens de lui refaire toute une série de mod (gain et couleur du préamp, réglage de la contre réaction, changement du potard de volume, élimination du buzz) et je peux vous dire qu'en plus des modifs que j'avais fait avant (HP et tubes) ça devient une vraie bombe. On retrouve un truc entre les Tweed et les Silverface, avec de la dynamique, du crunch qui arrive bien tard et qui est agréable, et surtout un timbre vachement mieux articulé et beaucoup plus chaud...
Avec ma Telecaster c'est le couple parfait, et je ne me sers plus que de ça pour mes grattes en studio!!

serait cool que tu liste les détails des modifs... ça peut intéresser... t'as viré/ajouté des composants, ou changé des valeurs?
un JTM45 sinon rien...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Petite question:
Cet ampli à l'air fort sympa, mais j'entend souvent parler des modifs que font ceux qui l'achète.

Est-ce vraiment indispensable? ou bien il va déjà très bien d'origine.

Dans le même ordre, on entend moins souvent parler de modif' sur les vox ac4

merci pour l'info
bigfilesystème
perso c'est modif HP/tubes obligatoire... mais ça dépend de chacun et de son expérience avec les amps tubes... moi je suis exigeant car j'ai du bon tweed at home, mais certains peuvent y trouver leur compte...

quoiqu'il en soit ses seules modifs le bonifiera grandement...
un JTM45 sinon rien...
Johnny Sauvage
bigfilesystème a écrit :
thomas667 a écrit :

serait cool que tu liste les détails des modifs... ça peut intéresser... t'as viré/ajouté des composants, ou changé des valeurs?
J'aimerais bien aussi si ce n'est pas trop demander.
thomas667
Héhé bande de petits curieux, alors tout d'abord si possible, changer le grillcloth de l'ampli car le velours d'origine est carrément mignon, mais carrément pourri niveau son

Ensuite, changer la résistance de chauffage des lampes, la résistance de contre réaction (valeur plus faible), un condo du préamp, remplacer le potard de volume, torsader quelques cables par ci par là, et enfin, pas obligatoire, bypasser une resistance d'entrée pour faire un treble boost sur l'entrée 2.

Je suis d'humeur joueuse donc je vous laisse chercher, si demain soir personne n'a trouvé je mets les liens!! Mais tout est sur le web
thomas667
Skip17 a écrit :
Petite question:
Cet ampli à l'air fort sympa, mais j'entend souvent parler des modifs que font ceux qui l'achète.

Est-ce vraiment indispensable? ou bien il va déjà très bien d'origine.

Dans le même ordre, on entend moins souvent parler de modif' sur les vox ac4

merci pour l'info

C'est un ampli archi cool pour le prix, et qui sonne déjà de manière très sympa mais un peu jouet. Avec quelques modifs très simple et basiques, il devient vraiment très intéressant! Avec quelques modifs un peu plus poussées ça devient une petite bombe. A l'heure actuelle je n'enregistre quasiment qu'avec lui, c'est dire.

Si on entend pas parler autant de mods sur l'AC4 c'est peut etre qu'il est moins répandu. Je n'en possède pas, mais à mes oreilles il y aurait quelques petites bidouilles à faire
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
thomas667 a écrit :

Ensuite, changer la résistance de chauffage des lampes,

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
C'est mal dit effectivement, changer la valeur de R11 pour abaisser la tension de la grille de la 6V6. Elle chauffe moins, et ça buzz moins!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est la tension d'anode alors, et c'est au détriment de la puissance.
La 6V6 est en effet polarisée bien trop Hot (plus de 16 watts) , mais il vaudrait mieux augmenter la valeur de R10, c'est elle qui définit le courant de repos.
Et contre le hum des SE : remplacer R11 par une self.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
Tu mettrais quoi comme valeur pour R10 dans ce cas? Et pour la self à la place de R11?

Mon Champion va recommencer à passer plus de temps les tripes à l'air que fermé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...