Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dj_fly_05
Salut !
Je voudrais concocter un petit cab en 12" pour que mon champion 600 "respire" mieux.
Dans la notice ils disent de brancher un HP "d'au moins 4 ohms" ça sous entend qu'un 8ohm convient..... Mais j'ai entendu qu'il fallait mettre uniquement 4 ohm....

qu'en est t-il vraiment ?
merci !

ps : vous avez un modèle d'HP à me conseiller dans l'esprit Fender ??

en 4ohms j'ai vu ce jensen "JCH 1270-4 CHICAGO 4OHM"
http://www.thomann.de/fr/jense(...)4.htm
est-ce valable ?

sinon en 8 ohm il y a plus de choix !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A mon avis, il faut utiliser du 4 ohms, quoiqu'en dise la notice.
Les Jensen sont assez réputés, c'est bien d'esprit Fender.
10" c'est bien aussi, moi je préfère.
Chez Tubetown tu as plus de choix : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html dont des Jensen Alnico, le P10R dispo en 4 ohms, ainsi que le P12R
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gibsoniac
si tu augmentes l'impédance le son sera plus faible voila tout mais aucun danger pour l'ampli tant que tu ne mets une impédance inférieure
Doc Loco
gibsoniac a écrit :
si tu augmentes l'impédance le son sera plus faible voila tout mais aucun danger pour l'ampli tant que tu ne mets une impédance inférieure

Tu m'excuseras, mais entre l'avis de quelqu'un qui répète à l'aveuglette ce qu'il a cru lire de ci de là, et l'avis plus prudent d'un technicien qualifié exposé juste au-dessus du tien, devine lequel je conseille de suivre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibsoniac
j'ai déja essayé je sais ce que ça fait après je ne dout pas du savoir d'un technicien
Doc Loco
J'ai aussi déjà essayé de mettre les doigts dans la prise, et j'ai survécu - c'est pas pour autant que je le conseille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibsoniac
y a quand même une différence mais si tu un hp de 4ohm sur une sortie 8omh
tu pètes tout
si tu branches un hp 8ohm sur une sortie 4ohm t'auras un son sans dynamique
kleuck
  • kleuck
Une fois de plus : NON, un ampli à tubes ne fonctionne pas comme un ampli à transistors.
La différence c'est le transformateur de sortie, et les tensions en cause (plusieurs centaines de volts) l'étage de puissance est conçu pour travailler sous une tension donnée et une impédance de charge donnée, brancher un HP inadapté revient à respectivement doubler la charge et la tension (et ça peut donner plus d'1 Kvolts au primaire dans certains amplis, en régime dynamique) ou à diviser la charge par deux, et les tensions idem.
Dans de petits amplis, ça n'est en général pas critique tant qu'on ne monte pas un 16 ohms sur la sortie 4 ohms, néanmoins, c'est un HP d'impédance plus élevée qui fait courir un risque à l'ampli (OT et tubes) pas le contraire ; ET de toutes façons, toute désadaptation se traduit par une puissance et une bande passante réduite, il serait donc complétement con ici de choisir un 8 Ohms alors qu'on trouve quand même de bons HP en 4 ohms.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gibsoniac
ah j'étais pas o courant pour les lampes moi j'ai un transo pourri
kleuck
  • kleuck
gibsoniac a écrit :
ah j'étais pas o courant pour les lampes moi j'ai un transo pourri

Pour les transos, la règle que tu expose est valable hein, utiliser un HP différent ne modifie pas le son, mais un HP d'impédance inférieure va forcer l'ampli à dépasser la capacité en courant pour laquelle il est prévu, et pfuuit !

bigfilesystème
kleuck a écrit :
A mon avis, il faut utiliser du 4 ohms, quoiqu'en dise la notice.
Les Jensen sont assez réputés, c'est bien d'esprit Fender.
10" c'est bien aussi, moi je préfère.
Chez Tubetown tu as plus de choix : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html dont des Jensen Alnico, le P10R dispo en 4 ohms, ainsi que le P12R

à vérifier quand même si le 10" passe dans le champ... je pense, mais il va falloir peut-être le décentrer car la 6V6 risque de cogner au cul du hp...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
Il me semble que c'est pour un cab, et qu'il veut un 12".

bigfilesystème
kleuck a écrit :
Il me semble que c'est pour un cab, et qu'il veut un 12".

6V6GT Mazda---->testé par VA----->pas terrible, limite poubelle...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
Celle que j'ai mis en service sonne (sonnait) bien "neuve" pourtant, puissante et brillante, la brillance a mis plusieurs heures à se calmer

bigfilesystème
tient marrant, j'avais indiqué à VA dans la liste que ça sonnait bien à mes oreilles aussi... aussi...
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Il semblerait que le Champion 600 ait disparu du site Fender... Fin de production ? Ou problème de vue ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...