Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Tu mettrais quoi comme valeur pour R10 dans ce cas? Et pour la self à la place de R11?

Mon Champion va recommencer à passer plus de temps les tripes à l'air que fermé
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'essaierais 560 ohms.
La self je monterais une 155 ou 156G (Hammond) et un condo de 47µf après.
J'en profiterais pour référencer R15 et R16 non pas à la masse, mais à la cathode de la 6V6.

EDIT : erreur, R11 n’alimente que la grille², pas l'anode de la 6V : je monterais donc plutôt une self en amont de R11, avec un condo de 47 µf, et ne toucherais pas à R11.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
oups, tout ça est bien trop compliqué pour moi niveau technique, je pige rien de chez rien à vos trucs...

je suis incapable de faire ce genre de truc moi-même, et faire ces modifs par un technicien rendrait cet ampli bien trop cher...

Dans le genre 5w sympa, mon frère à un orange ad5, mais ayant déjà un orange (tiny terror combo), celui-là ne m’intéresse pas (puis plus cher que le champ 600 ou l'Ac4).