Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La grille dont tu parles ne sert pas à maintenir la lampe mais à lui éviter des mauvais coups lors de la manipulation de l'ampli.
Si tu l'enlèves (ce que j'ai fait pour la même raison que toi : une JJ), la lampe ne risque en aucun cas de tomber.
En revanche, il te faudra être prudent lorsque tu manipules ton ampli, notamment si tu mets des choses à l'intérieur (câble d'alimentation, jambon beurre, bière bien fraîche ou autre).
philippe94
Merci pour ta réponse. Je vais percer un peu plus bas, histoire que la cage soit là quand même ou peut-être que je laisserai la lampe sans la cage. Je le bouge beaucoup, mais je ne mets jamais rien dedans alors ça devrait aller (mais je mets dans un coin de ma tête l'idée de la bibine et du casse-croûte, pas con lol, j'ai enfin compris pourquoi y'a des gens qui achetaient des gros amplis)
Je me demandais si la lampe devait être en contact avec cette grille, j'ai ma réponse , merci!
Pour le 600, sinon, avec changement de lapmes, c'est très bon, dommage qu'il commence à saturer à 5 (11h00) mais bon, c'est un petit ampli, très utile.
Je m'en sert principalement, l'autre est un 25 à lampes, enfin hybride mais question puissance c'est trop pour mon appart. Je compte le vendre pour fincer un blues junior d'ailleurs.
bref, merci pour ton aide.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une 12AY7 sera mieux même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
philippe94
Merci du conseil, c'est noté. Je verrai ça plus tard, je viens de changer la lampe alors, je vais encore l'utiliser un peu mais l'idée est bonne.
Faut dire aussi que je joue avec des grattes en double, très proche des cordes, j'aime bien le son comme ça; forcément, le niveau de sortie est plus fort (et je n'ai pas moins de sustain que lorsque le micro était plus éloigné des cordes, comme quoi...ou ce n'est pas valable avec des doubles, ou mes oreilles fatiguent...lol).
L'idée de la lampe est bonne quand même, je vais voir ça, merci!
ptitbebert
ça y est ,
commande passée sur ampli boutique.
le kit champ 600= Weber Alnico 6 Early breakup + 1 Tung Sol 6V6 + 1 Tung Sol 12AX7 .
accueil vraiment très sympa .
commande faites le matin,envoyé dans l'apres midi.
tchatchy
Salut!

Voilà, je voudrais savoir quelle pédale overdrive sympa (pas trop épaisse, plutôt bluesy) vous me conseilleriez, sachant que j'ai monté le kit HP Weber ceramic, avec les lampes JJ (kit de chez specialtyguitars).
Je joue plutôt en clean, mais j'aime bien de temps à autre, avoir un bon petit crunch pour me faire quelques rythmiques.
Comme ça dépote sérieux quand on le faire cruncher (surtout le soir!), je me demandais qu'est-ce que vous me proposeriez à cet effet.
Je joue sur tele 52 et archtop monté en P90, si jamais.
Merci d'avance pour les pistons et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Easyrom
  • Easyrom
tchatchy a écrit :
Salut!

Voilà, je voudrais savoir quelle pédale overdrive sympa (pas trop épaisse, plutôt bluesy) vous me conseilleriez, sachant que j'ai monté le kit HP Weber ceramic, avec les lampes JJ (kit de chez specialtyguitars).
Je joue plutôt en clean, mais j'aime bien de temps à autre, avoir un bon petit crunch pour me faire quelques rythmiques.
Comme ça dépote sérieux quand on le faire cruncher (surtout le soir!), je me demandais qu'est-ce que vous me proposeriez à cet effet.
Je joue sur tele 52 et archtop monté en P90, si jamais.
Merci d'avance pour les pistons et à+!

Dans une configuration assez proche (Champ 600 Weber Ceramic et lampes JJ / Tele 62 / Tokai 335), j'utilise avec un très grand plaisir une Barber ltd sr, od dit "low gain", transparent, crémeux ou mordant, une merveille.
Cerise sur le gâteau, deux trim pots internes permettent de doser les basses et la présence, réglages bien utiles lorsqu'on passe du hp 6" à un cab externe (12" en ce qui me concerne).
tchatchy
Je ne connaît pas du tout cette pédale.
Tu joues plutôt quoi quand tu es en crunch?
Je suis assez typé vieux blues et aussi un pop, rock tranquille. Cette pédale conviendrait-elle à cela?
Easyrom
  • Easyrom
tchatchy a écrit :
Je ne connaît pas du tout cette pédale.
Tu joues plutôt quoi quand tu es en crunch?
Je suis assez typé vieux blues et aussi un pop, rock tranquille. Cette pédale conviendrait-elle à cela?

Même configuration, mêmes goûts
Je joue essentiellement du blues et du rock avec cette pédale (j'utilise une fuzz quand je tiens vraiment à me rouler par terre en me prenant pour une rock star des seventies).
Son point fort est vraiment la transparence : pas de choses en moins (le bas) ou en plus (les mediums) comme une tube screamer par exemple.
Elle excelle en clean boost pour pousser un peu l'ampli, et fait très bien illusion à bas volume en augmentant le gain de la pédale.
Elle peut être hargneuse ou crémeuse selon le réglage de la tonalité mais ses réserves de gain sont tout de même limitées.
bigfilesystème
une TS like avec le fameux chipset JRC4558, et cela sera un régal
un JTM45 sinon rien...
tchatchy
TS c'est bien la tube screamer de chez Ibanez, si je ne me trompe pas?
ça se trouve encore en config' vintage?
tchatchy
Merci pour les réponses! Je vais voir tout ça et après je me déciderai.
Donc, au final, il me faudrait une pédale du style tube screamer. C'est ce que le Champ accepte de mieux et ce qui le met le plus en valeur niveau crunch, si j'ai bien compris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...