Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waterside
Mark Twang a écrit :
Si tu veux rester fidèle à l'ampli original il te faut ça : le '57 Champ du Custom Shop

http://www.fender.fr/vintagereissue/

Et c'est pas le même prix !

C'est beaucoup trop cher, mais surtout, je souhaite rester blackface. Je cherche du exploitable dans 16m2, et qui prenne bien les pédales.

Visiblement personne n'a encore de retour sur les kits TriodesElectronics qui sont plutôt abordables. J'ai bien envie d'essayer. Et avec un peu de minutie, le débutant que je suis devrait réussir à le monter.

Pour la menuiserie, ça ne me fait plus si peur que ça, maintenant que je viens de réaliser un petit combo pour blackfaceïser le champion600 (ce que je risque de ne plus faire)
nikos_sophos
C'est pas bien compliqué en étant minutieux et patient.
strat777
Waterside a écrit :
[Visiblement personne n'a encore de retour sur les kits TriodesElectronics qui sont plutôt abordables. J'ai bien envie d'essayer. Et avec un peu de minutie, le débutant que je suis devrait réussir à le monter.

Pour la menuiserie, ça ne me fait plus si peur que ça, maintenant que je viens de réaliser un petit combo pour blackfaceïser le champion600 (ce que je risque de ne plus faire)

salut waterside
pour des retour essaye des forum americain mais sinon il n'y a rien dans ce type de kit au niveau des composants qui peut te causer soucis c'est du standard !
la seule inconue c'est les transfos si tu veut attendre 1 mois ou 2 je pourrais te donner un retour sur le transfo de sortie du champ quand je l'aurais monté dans mon 5F2

pour la menuiserie tu peu essayer de prospecter un petit frontman ou un truc du genre et de reflechir a une adaptation de ton future chassi a l'interieur ( ce n'est qu'une piste )
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Je viens donner des news depuis mon dilemme insurmontable qui consister à choisir entre un champ 600 ou un champ/vibro champ original... le but était de bénéficier d'un clean Fender sans devoir exploser les mur quinous entoure...

J'ai donc acquis il y a une semaine un champ 600 d'occaz sur ce forum monter en Tungsol partie puissance et Mullard en preamp.

Fort content de mon achat de part son petit physique à tomber, le son m'avais vraiment plus, du vrai Fender, de la dynamique, des basses et des aigu !
Le branchement sur mon 4X12 était bluffant (en mode repete), le headroom généralement absent des petit 5 watt était bel et bien là, les basses grondes et les aigu claques... j'ai joué 5 h non stop le volume à 9 avec une telecaster, c'était extra, même si limité, c'est sur.

J'ai modifié comem prévu quelques capa, viré R7 et remplacer R18 par uen 56k hier soir (soirée whisky oblige...).

Et bien mes amis c'est encore mieux, vraiment mieux, plus précis, plus puissant, plus dynamique, plus tout koi... Ca crunch un peu plus tôt mais on a vraiment l'impression d'avoir un champ dénué de tout pucellage !

Vraiment très content de cette petite boiboite top moumoute façon moquette en guise de grillcloth qui sait ce montrer discrète et percutante quand il le faut.

Pour 140euro en tout, dur de faire mieux dans le registre Fender, indéniablement.

Ps: Je tiens a préciser que je n'ai pas joué avec le HP de 6" mais uniquement sur mon 2X10.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fait faire quelques modifs par Vintageamps, qui sévit de temps à autre sur ce forum (et ce topic).
Les modifs elles-mêmes et les valeurs retenues ont été le fruit de mes lectures (Frondelli mods, notamment) et des conseils avisés du sus-nommé.

Vintageamps a pris le temps 1) de cerner mes attentes 2) de répondre à mes questions de façon (presque ) toujours compréhensible par un néophyte 3) de faire des suggestions me semble-t-il pertinentes (nous avons échangé une dizaine de mails avant son intervention).

Résultat des courses : je me retrouve avec le son que j'espérais .
Le détail des valeurs retenues importe peu (je ne souhaitais pas un changement radical dans le caractère de l'ampli mais quelques ajustements légers - chacun voit midi à sa porte sur ce point).
En revanche, il apparaît que la qualité de certains composants (les condos de filtrage, dixit le spé) fait une sacré différence dans la qualité générale du son, sa couleur (au-delà donc des ajustements d'égalisation ou de gain). J'étais un peu sceptique sur ce point, ; je ne le suis plus (c'est particulièrement net sur un bon hp 12" ).
bartkiller83
bonjour j'ai envie d'un petit ampli lampe pour jouer en appart est ce que celui ci, est utilisable a volume correct avec un bon son , j'avais un hotrod que j'adorai mais j'ai du le vendre trop puissant pour mon 40 m2 , vous faites pas mal de modifs j'ai vus aussi , pour le hp il m'a lair trés petit un 10 ou 12 ferai mieu l'afaire mais la le prix deviendrai nettement plus important vous conseillerai de faire quoi ?
Easyrom
  • Easyrom
bartkiller83 a écrit :
est ce que celui ci, est utilisable a volume correct avec un bon son

Avec un bon son clair, oui. En léger crunch oui le jour, difficile à la nuit tombée (ça dépend de l'épaisseur de tes murs... et de l'épaisseur de tes voisins). Poussé dans ses retranchements ça paraît difficile en appart (j'utilise un atténuateur).
bartkiller83 a écrit :
pour le hp il m'a lair trés petit un 10 ou 12 ferai mieu l'afaire mais la le prix deviendrai nettement plus important vous conseillerai de faire quoi ?

L'hp d'origine est assez mauvais, c'est un fait. Un upgrade avec un meilleur 6" ou même un 8" (il semble que ça puisse rentrer) apporte un réel mieux. Après, le meilleur des hp 6" ne sonnera pas comme un 12", c'est évident ; les résultats sont différents, mais tous deux plaisants dans leur genre.
bigfilesystème
salut les users,

j'ai le champ 600 dont j'ai fais les mods indispensables: hp et tubes.
j'adore le sons mais j'ai envie d'aller plus loin dans les mods. ya pas mal de kits qui tournent sur le net mais j'aimerais connaitre les différences (sonores) entre 5E1,5F1,5E3,5F2,5Y3GT.
ça correspond à quoi? ce sont des mods sur le tone stack? chacun génère des sons différents?
thanks de m'éclairer.
un JTM45 sinon rien...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Toujours autant satisfait de ce petit champ... Tellement que je m'en sert en répète à la place de mon jcm 800, le temps de se divertir biensur, et ca le fait carrément !

Pour ceux qui veulent entendre ce qu'un Champ 600 donne en mode "répète" ou ca joue assez fort... j'ai mis en ligne un petit boeuf de mon groupe.
Certe le champ est branché dans un 4X12 Marshall 1960A (quand même...) mais est toujours aussi Fun à jouer ! Surtout pour un 5 wtt, je persiste et je signe !

http://www.mediafire.com/?n1kgzbenmkq

L'ampli est sur 8 joué avec une strat CP 60 et une Mi Audio Blues pro en boost.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Au risque de paraître idiot, voila quelques temps que je le possède, et j'ai récupéré dans mon grenier un 'cabinet' de marque jensen 8 ohms avec 2 HP. Je voulais savoir comment le brancher au champ 600 (une photo serait bienvenue) en sachant qu'il n'y a pas de prise jack sur le cabinet, qui est vieux et qui n'est pas destiné d'origine à la guitare (je l'utilisais comme home cinema dans les 80').
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, il serait le bienvenu !
Merci
bigfilesystème
une enceinte de chaine hi-fi pour un amp guitare?
super mauvaise idée
un JTM45 sinon rien...
philippe94
Salut, je m'incruste pour demander un petit service à qlqn qui a un champ 600. Voilà, j'ai changé les lampes pour des JJ mais lalampe de l'ampli est plus grande que celle d'origine; j'ai viré la petite cage de protection pour pouvoir mettre la lampe, puis, l'ai remise en perçant d'autres trous pour que la cage tienne.
Depuis, quand je le bouge, j'entend un "cling", alors je me pose la question, est-ce qu'à l'origine, la cage était en contact avec la lampe ou bien y avait-il un petit espace?
Si quelqu'un pouvait juste jeter un coup d'oeil sur le sien et me dire si la lampe est en contact ou non, je pourrait savoir si je dois placer la cage en contact ou bien laisser plus d'espace entre la lampe et la cage.
Sinon, je peux la virer aussi, non? a votre avis, il y a une chance pour que la lampe tombe?
Voilà, comme je le bouge sans arrêt, je préfère que ce soit au mieux mais j'ai l'impression que la lampe tape contre la cage.
Voilà, c'"st con mais ça le serait encore plus de ne pas demander.
Au demeurant le changement de lampe change...tout. Son mieux défini, plus de rondeur. Ca en valait la peine...
Easyrom
  • Easyrom
La grille dont tu parles ne sert pas à maintenir la lampe mais à lui éviter des mauvais coups lors de la manipulation de l'ampli.
Si tu l'enlèves (ce que j'ai fait pour la même raison que toi : une JJ), la lampe ne risque en aucun cas de tomber.
En revanche, il te faudra être prudent lorsque tu manipules ton ampli, notamment si tu mets des choses à l'intérieur (câble d'alimentation, jambon beurre, bière bien fraîche ou autre).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...