Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tchatchy a écrit :
Merci pour les réponses! Je vais voir tout ça et après je me déciderai.
Donc, au final, il me faudrait une pédale du style tube screamer. C'est ce que le Champ accepte de mieux et ce qui le met le plus en valeur niveau crunch, si j'ai bien compris.

Il ne "faut" rien : pure question de goût. Pour certains, le tube screamer est le saint graal, d'autres lui préfèrent des od à l'égalisation plus neutre, pour un overdrive transparent, qui laisse parfaitement s'exprimer guitares et amplis.
J'ai longtemps cherché mon bonheur avec une Maxon OD808, référence en matière de tube screamer, pour finalement me rendre compte que je n'aime pas cette bosse excessive dans les mediums. Je suis bien plus content depuis que je l'ai remplacée par la Barber ltd sr !
tchatchy
Salut!

Pour finir, je vais essayer de voir ce que vaut la Ibanez TS 808 (qui a l'air d'être un peu ce que je cherche, d'après les infos diverses que j'ai pu récolter) mais faut que je mette la main dessus...
C'est celle-ci, si jamais: http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1079
Et si elle me plaît, départ, je l'embarque!
A+! Et comme d'hab... bonne gratte à tous! (au fonds c'est ça le plus important)
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
bigfilesystème
Citation:
Je suis bien plus content depuis que je l'ai remplacée par la Barber ltd sr !

tu me rends curieux avec cette pédale... j'ai la luther de germandude, une ts like qui me donne entière satisfaction. seulement c'est la seule qui passe bien sur cet amp, sur le champ600, la bb xotic, la zendrive, la kami ne passe pas super...
la barber sonne différent d'une ts? comment tu définirait cette diff sonnore?
thanx.
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Je suis bien plus content depuis que je l'ai remplacée par la Barber ltd sr !

tu me rends curieux avec cette pédale... j'ai la luther de germandude, une ts like qui me donne entière satisfaction. seulement c'est la seule qui passe bien sur cet amp, sur le champ600, la bb xotic, la zendrive, la kami ne passe pas super...
la barber sonne différent d'une ts? comment tu définirait cette diff sonnore?
thanx.

Très simplement : égalisation quasi plate, pas de perte du bas, pas de bosse dans les mediums, moins de gain, beaucoup plus de dynamique, true bypass.
Potards utilisables sur toute leur course (et, cerise sur le gâteau : 2 trim pots permettant d'ajuster basses et présence).
Un peu entre les 2 tu as la ltd "normale" avec un peu plus de gain et une légère bosse medium.
bigfilesystème
thanx.
les samples sont vraiment cool. moins de medium, ça changera de la ts...
allez prochaine achat sûrement
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
bigfilesystème a écrit :
thanx.
les samples sont vraiment cool. moins de medium, ça changera de la ts...
allez prochaine achat sûrement

De nada.
Et moi je viens de voir sur un autre sujet que tu possède un ampli Fargen... J'en ai testé un "par hasard' chez Guitar Store il y a un bon mois et depuis je tente de m'en remettre.
bigfilesystème
Citation:
De nada.
Et moi je viens de voir sur un autre sujet que tu possède un ampli Fargen... J'en ai testé un "par hasard' chez Guitar Store il y a un bon mois et depuis je tente de m'en remettre.

si tu franchit le pas (en direct chez fargen)----> mp, j'ai des tuyaux pour alléger la facture...[/hs]
un JTM45 sinon rien...
Easyrom
  • Easyrom
bigfilesystème a écrit :
... en fait j'en ai 3...

Là il faut que tu m'en dises plus...
bigfilesystème a écrit :
si tu franchit le pas (en direct chez fargen)----> mp, j'ai des tuyaux pour alléger la facture...[/hs]

... et là aussi !
Mais en l'état actuel des choses, il faudrait que la facture soit diablement allégée pour que je franchisse le pas !
tchatchy
Salut!

Je reviens vous embêter avec mes histoires de pédales...
Chez moi y a pas trop de mag avec toute une palette de choix de pédales.
Ils ont surtout du "Boss" qui est du moyen de gamme, si je ne me trompe pas.
Je me demandais si qqn avait déjà essayé la Blues Driver avec le Champ? Le rendu est-il bon?
Sinon, qqn peut-il me renseigner/diriger concernant un atténuateur. Je ne m'y connaît absolument pas à ce niveau et je me dis de plus en plus qu'il m'en faudrait un pour rester en bon terme avec mes voisins...
Toutes vos suggestions sont les bienvenues! Merci d'avance!
Easyrom
  • Easyrom
tchatchy a écrit :
Salut!

Je reviens vous embêter avec mes histoires de pédales...
Chez moi y a pas trop de mag avec toute une palette de choix de pédales.
Ils ont surtout du "Boss" qui est du moyen de gamme, si je ne me trompe pas.
Je me demandais si qqn avait déjà essayé la Blues Driver avec le Champ? Le rendu est-il bon?
Sinon, qqn peut-il me renseigner/diriger concernant un atténuateur. Je ne m'y connaît absolument pas à ce niveau et je me dis de plus en plus qu'il m'en faudrait un pour rester en bon terme avec mes voisins...
Toutes vos suggestions sont les bienvenues! Merci d'avance!

Salut Tchatchy,

Je n'ai pas essayé la BD avec le Champ, mais, bien que je ne sois pas un anti-Boss convaincu (j'utilise avec plaisir un lopper rc-2 et un tuner tu-2), je privilégierais tout de même une pédale true-bypass dans ce genre de config minimaliste.
En ce qui concerne l'atténuateur, j'utilise avec mon Champ un Weber micro mass qui me donne un résultat satisfaisant.
tchatchy
Merci Easyrom pour les réponses!
Si je comprends bien, les pédales Boss c'est soit on aime, soit on aime pas... Pourtant mon prof de gratte, qui est pro, en a toute une collection et trouve que c'est de bonnes pédales ???????
En ce qui concerne l'atténuateur, faut-il être expert pour l'utiliser/l'installer ou alors même le plus bête des chimpanzés en est capable?
Sinon, y a-t-il bcp de différences entre le Weber Micro Mass et le Mini Mass? Le Mini Mass me revient mieux dans sa conception, à première vue.
A nouveau merci d'avance!
bigfilesystème
fait gaffe pour les pédale, essaye les vraiment sur le champ600 au mag si ils en ont. car je le trouve pas super pédale friendly. chez moi seul une ts like et l'okko diablo marche super bien ( la barber ltd à était citée aussi).
pour l'atténuateur fait les (bons) branchements, l'ampli éteint absolument.
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...