Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut Mark Twang

il y a une boutique que tu connais peut etre c'est triode store

http://cgi.ebay.com/AA764-Blac(...)c3652

sur le papier ils font des kits interessant niveau rapport qualitée prix
j'ai acheté un de leur transfo de sortie de champ en 8 ohm ( je suis en train de me monter un princeton 5F2A ) je ne l'ai pas encore essayé mais visuellement ca sent la bonne came il est visiblement assez baleze ( il doit faire 8 watt ) et il coute 2 fois moins cher qu'un hammond

a+
strat777
Mark Twang a écrit :
Merci bien Strat777, je sens que ça va intéresser un ami bricolo

pas de soucis
c'est le type de petit kit ideal pour se lancer
pas beaucoup de pieces un schema tres simple etc ...
Waterside
imagine68 a écrit :
J'ai testé le champ sur le hp de mon vox ad60 (12") cet après midi, hé bien
Faut que je me bricole un câble pour que ce soit moins chiant à brancher parce que ça le fait carrément.
Je confirme ce qui a été dit: le hp d'origine est pas formidable et le grill cloth n'arrange rien.

J'ai moi aussi ces deux amplis. J'avais pris le champion600 à un moment où le Vox était tombé en rade, le temps de la réparation. Le Vox marche à nouveau super bien, mais je ne l'utilise quasi-plus tellement je préfère la dynamique et le souffle du petit Fender. Je pense d'ailleurs le revendre.

Toi-même, que penses-tu de la comparaison AD60VT Champion600 (sur HP du Vox) ?

Quand à mon Champion 600, les travaux de customisation ont commencé ce WE avec la construction d'un nouveau combo inspiré du Champ blackface et d'un cab 2x10.
nikos_sophos
strat777 a écrit :
salut Mark Twang

il y a une boutique que tu connais peut etre c'est triode store

http://cgi.ebay.com/AA764-Blac(...)c3652

sur le papier ils font des kits interessant niveau rapport qualitée prix
j'ai acheté un de leur transfo de sortie de champ en 8 ohm ( je suis en train de me monter un princeton 5F2A ) je ne l'ai pas encore essayé mais visuellement ca sent la bonne came il est visiblement assez baleze ( il doit faire 8 watt ) et il coute 2 fois moins cher qu'un hammond

a+

Je connais je lui ai passé quelques commandes de lampes, très bon. J'étais intéressé par leur kit c'est pas cher.
imagine68
Citation:
Toi-même, que penses-tu de la comparaison AD60VT Champion600 (sur HP du Vox) ?

J'ai juste fait un test très rapide du champ connecté sur le hp de l'AD donc pas assez pour faire une comparaison mais suffisant pour constater que le champ avec une gamelle de 12" c'est super. Je me bricole un câble cette semaine pour ne plus avoir à tout démonter et là je pourrais faire un comparatif.
Waterside
strat777 a écrit :
Mark Twang a écrit :
Merci bien Strat777, je sens que ça va intéresser un ami bricolo

pas de soucis
c'est le type de petit kit ideal pour se lancer
pas beaucoup de pieces un schema tres simple etc ...

En effet, le site est interéssant. C'est à ce demander si celà vaut le coup de faire les modifs sur le champion600. Peut-être vaut-il mieux directement se lancer dans la construction de ce kit...

Je vois qu'ils ont aussi un clone de reverb Fender. Quelqu'un à déjà essayé ce type de montage ?
Hamer59
Une question me passe par la tête,

Combien peut coûter un Champion 600 + les modifs (HP, lampes, Schémas, transfo ...etc ou kits) ?
Et est-ce vraiment perceptible face à l'ampli stock ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
nikos_sophos
Perso j'ai senti le changement de HP direct (sans comparaison avec un autre baffle bien sûr). En fait c'est surtout très flagrant quand on passe la moitié. La lampe de puissance aussi est importante.
Le transfo de sortie doit jouer un bon rôle aussi mais j'ai pas testé.
En modif j'ai viré la contre réaction R7 je crois c'est bien mais pas aussi net que le HP par exemple.

Pour le prix aucune idée j'ai acheté le champ dès sa sortie vers 175E + Un HP (que j'ai surpayé puisque commandé avec autre chose et donc c'est passé en douane) + les composants qui coûtent rien. Reste les lampes c'est selon ce qu'on trouve.

Si on s'y connaît un peu mieux vaut un kit y a pas photo mais tu n'aura pas le cab qui est sympa. Je dirai aussi que ça dépend de l'usage. Si c'est pour un truc de chambre ou pour vraiment jouer dessus.
J'aimerai bien tenter un kit avec lampe rectifieuse et HP de 8 ou 10 pouces + bon transfo de sortie. Tu me diras tu as le modèle custom shop
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Hamer59 a écrit :
Une question me passe par la tête,

Combien peut coûter un Champion 600 + les modifs (HP, lampes, Schémas, transfo ...etc ou kits) ?
Et est-ce vraiment perceptible face à l'ampli stock ?

Oui.
Le changement de hp fait une très grosse différence, encore plus évidente lorsqu'on pousse un peu le volume.
La changement des lampes fait également une vraie différence, peut-être moins flagrante mais notable.
La seule modification du pcb que j'ai faite jusqu'à présent (R7 off) fait une énorme différence, sans doute la plus évidente des trois (et la plus économique).

Edit :
@nikos_sophos
On s'est croisés... et on est plutôt d'accord, sauf à savoir ce qui de la modif R7 ou du hp est le plus flagrant (ce qui a finalement assez peu d'importance puisque les deux sont... à faire ).
Waterside
nikos_sophos a écrit :
Si on s'y connaît un peu mieux vaut un kit y a pas photo mais tu n'aura pas le cab qui est sympa. Je dirai aussi que ça dépend de l'usage. Si c'est pour un truc de chambre ou pour vraiment jouer dessus.
J'aimerai bien tenter un kit avec lampe rectifieuse et HP de 8 ou 10 pouces + bon transfo de sortie. Tu me diras tu as le modèle custom shop

Moi, c'est pour jouer vraiment en home studio, je recherche avant tout du qualitatif. J'hésite à commander le kit de Triode Electronics. Je vois qu'il y a également un chassis et des faceplates disponibles chez Tube Amp Doctor. Ca commence à faire un vrai écart de prix avec le Champion600. Et puis, j'ai des scrupules à ne pas conserver ce petit ampli dans son état d'origine.
Mark Twang
Waterside a écrit :
Moi, c'est pour jouer vraiment en home studio, je recherche avant tout du qualitatif.

Donc, il te faut un kit. Ce sera de bien meilleure qualité que le Champ 600 sur lequel il faut tout changer pour que ça sonne (oui bon, j'exagère un peu, mais quand même...). Si tu veux rester fidèle à l'ampli original il te faut ça : le '57 Champ du Custom Shop

http://www.fender.fr/vintagereissue/

Et c'est pas le même prix !
nikos_sophos
Y a ça aussi : http://www.ampmaker.com/index.asp

Sinon avec le dollar y a ceriatone pour un vibrochamp ou Weber qui a plus de choix (mais douane obligatoire).
Si c'est vraiment pour jouer alors je dirai un kit avec HP de 8 ou 10 pouces mais il faut rajouter l'ébénisterie et le tolex si tu veux un style donc ce sera pas donné que ce soit chez mojo, ceriatone, weber ou tube amp doctor.

Edit : on arrête pas de se croiser aujourd'hui
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Y a ça aussi : http://www.ampmaker.com/index.asp

Sinon avec le dollar y a ceriatone pour un vibrochamp ou Weber qui a plus de choix (mais douane obligatoire).
Si c'est vraiment pour jouer alors je dirai un kit avec HP de 8 ou 10 pouces mais il faut rajouter l'ébénisterie et le tolex si tu veux un style donc ce sera pas donné que ce soit chez mojo, ceriatone, weber ou tube amp doctor.

Edit : on arrête pas de se croiser aujourd'hui

Salut Nikos, j'ai bien reçu ton schéma, merci
Waterside
Mark Twang a écrit :
Si tu veux rester fidèle à l'ampli original il te faut ça : le '57 Champ du Custom Shop

http://www.fender.fr/vintagereissue/

Et c'est pas le même prix !

C'est beaucoup trop cher, mais surtout, je souhaite rester blackface. Je cherche du exploitable dans 16m2, et qui prenne bien les pédales.

Visiblement personne n'a encore de retour sur les kits TriodesElectronics qui sont plutôt abordables. J'ai bien envie d'essayer. Et avec un peu de minutie, le débutant que je suis devrait réussir à le monter.

Pour la menuiserie, ça ne me fait plus si peur que ça, maintenant que je viens de réaliser un petit combo pour blackfaceïser le champion600 (ce que je risque de ne plus faire)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...