Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Non je pense pas, c'est surtout un ampli bien plus moderne que son ainé donc éramic sera peut être plus adapté. Comme ce que disait Mercury d'ailleurs avec leur kit de transfo. ils recommande la série Axiom car plus adapté au rendu plus moderne que leur série réplique de vintage.
Merci easyroom & imagine68 , ma foix c'est plutôt une bonne affaire avec une livre assez faible pour 45€ je vais me laisser tenter par cet ampli version CERAMIC. Des conseils pour les lampes , étant donné d'après nikos_sophos il faut que je fasse gaffe à leur volume à côté d'un Jensen 6' Ceramic (notamment avec la 6V6 JJ) ?

Merci d'avance

Guillaume
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
voyage_gui a écrit :
Merci easyroom & imagine68 , ma foix c'est plutôt une bonne affaire avec une livre assez faible pour 45€ je vais me laisser tenter par cet ampli version CERAMIC. Des conseils pour les lampes , étant donné d'après nikos_sophos il faut que je fasse gaffe à leur volume à côté d'un Jensen 6' Ceramic (notamment avec la 6V6 JJ) ?

Merci d'avance

Guillaume

Je conseille pas : je donne donne des éléments de réflexion
Le mail de Ted Weber était je crois assez laconique. Je lui donnais quelques exemples de la musique que je joue (blues/rock) et lui a répondu : "ceramic"
Et puis quelques semaines après il y avait une pub pour le Signature 6"Alnico pour le Champ 600 en une du site Weber.

Edit : Attention, je parle bien du Weber Signature Ceramic, et non du Jensen que je ne connais pas.
Les aimants des hp ceramic sont moins volumineux que leur équivalent alnico : aucun problème donc pour installer une 6V6 JJ (c'est d'ailleurs celle que j'ai retenue... pour l'instant ).
Easyrom a écrit :
voyage_gui a écrit :

Merci d'avance

Guillaume

Je conseille pas : je donne donne des éléments de réflexion
Le mail de Ted Weber était je crois assez laconique. Je lui donnais quelques exemples de la musique que je joue (blues/rock) et lui a répondu : "ceramic"
Et puis quelques semaines après il y avait une pub pour le Signature 6"Alnico pour le Champ 600 en une du site Weber.

Edit : Attention, je parle bien du Weber Signature Ceramic, et non du Jensen que je ne connais pas.
Les aimants des hp ceramic sont moins volumineux que leur équivalent alnico : aucun problème donc pour installer une 6V6 JJ (c'est d'ailleurs celle que j'ai retenue... pour l'instant ).

ok je vais voir donc pour le WEBER Ceramic , ca pourrait le faire avec le 6V6 JJ
merci du conseil Easyroom
Bonjour,

je viens de flinguer mon bouton switch on/off ... Vous savez ou je pourrais en trouver ?
merci d'avance
nikos_sophos
S'il est sous garantie n'hésite pas à t'en servir si tu l'a enregistré chez Fender je crois que c'est trois ans.
Sinon demande dans un mag d'électro près de chez toi ou carrément chez banzaï ou Musikding ou autre mag en ligne genre selectronic mais les frais de ports seront chers.
Fait gaffe à prendre un truc assez puissant pour du courant alternatif.
OK merci pour vos réponses.
Je vais d'abord voir ca avec le SAV de Fender
Cordialement
Guillaume
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un a une idée de ce que ca vaut par rapport à un vibro-champ ou un champ original ?

L'idée est soit de prendre le 600 et de le muscler un peu à l'aide de modifs ou tout simplement de prendre un vibro-champ ou champ original... mais vu la diff de prix entre les 3 amplis, je préfère demander si y a des connaisseurs

Merci !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Tiens tiens !
Un autre amateur de SilverFace !
Bon courage pour en trouer un "mint" !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
nikos_sophos
Récemment j'ai vu passer un vibro champ sur ce forum autour de 500E, ce qui reste correct.
Maintenant question son j'ai pas pu comparer mais y a un vidéo sur le tube qui compare la version stock, la version full mode de chez Mercury et la version d'origine de 49. Pour moi le 49 sonne mieux.
Maintenant faut voir qu'il y a pas mal de modifs si tu veux changer le HP, les transfos, rajouter une self, mettre des lampes NOS et modifier le circuit. Sans compter que le kit mercury n'est pas dispo en 220 et que le transfo de sortie axiom n'est vendu que dans le kit. Enfin si rien n'a changé depuis un moment.
Si t'es pas bricoleur en plus ça peut revenir cher. et t'as pas le tremolo de la version vibro.
Ce qui peut être intéressant c'est un kit Weber ou ceriatone aussi. Regarde chez caravnprod je crois qu'ils vont distribuer ceriatone.
SämO
  • SämO
Oui, mais notre ami FaerY ne le vends plus son VibroChamp (NOS + HP Jensen) !

Allez FaerY, si tu lis ces lignes et que tu changes d'avis...Fais moi signe !
SämO
  • SämO
Et si quelqu'un a un Champ 600 déjà modifié (genre HP + NOS + Kit Weber), je suis preneur !

Allez, faites une offre les bricoleurs !
nikos_sophos
C'est celui qui était sur Grenoble je crois. J'avais failli craquer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...