nikos_sophos a écrit :
pour le HP j'en connais qu'un mais à mon avis le meilleur ou presque : Weber alnico il existe aussi en céramique. Seul hic pas évident à choper tu as soit le constructeur aux US ou caravanprod
Tu as aussi en Jensen deux modèles le mod (assez bas de gamme) et un autre au dessus (dispo je crois chez tube amp doctor).
C'est super simple 4 vis qui le maintiennent et deux cosses (qui seront à reserrer avec une pince). Fait gaffe à la garantie il me semble que les vis du HP sont scellées donc si tu dévisses tu risques de faire sauter la garantie.
Pour les lampes faut esayer au choix de ce qu'on peut se procurer. Tung sol est très bon que ce soit en préamp 12AX7 ou en puissance 6V6 (mais j'ai pas essayé la 6V6). J'adore la 6V6 JJ mais elle est nettement plus grande et ne passe pas avec un HP alnico car l'aimant est plus grand.
En ce moment je suis lampes NOS mais je sais plus lesquelles
Pour changer une lampe c'est simple il faut attendre que tout cela soit bien froid après avoir débranché l'ampli.
On tirera simplement sur la lampe 6V6 doucement quand même.
Pour la 12AX7 c'est plus chiant car y a une cage en alu qui est vissée et franchement pas évident à dévisser cela peu nécessité de sortir le chassis. Mais je pense que c'était plus un problème de construction sur mon modèle.
Une fois la cage dévissée on tire sur la lampe.
Pour remettre en place les lampes pas de soucis y a un détrompeur on peut pas se tromper.
J'ai bien noté pour le speaker Weber. Effectivement il n'est pas évident à trouver (la boutique online de caravanprod ne semble pas fonctionner ?), je l'ai qd même dégoté chez les rosbif à 75€ frais de port compris :
.
Mais il existe 3 différents ss modèles (SMOOTH EARLY BREAKUP, PART RIB MEDIUM BREAKUP, PART RIB MEDIUM BREAKUP) sur le Alnico , ca correspond à quoi ?