Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
You're welcome wagins. Ne nous remercie pas, c'est normal et ça fait plaisir de filer un coup de main !!

Et félicitations pour l'heureux évènement d'hier !!!!!!!!!
strat777
wagins00 a écrit :
Vous inquietez pas, je ne le prends pas mal....

Pour la soudure, ouai, j'ai l'habitude, j'ai monté 4 kits de pédales Musikding avec ma belle soeur (qui à un bac éléctronique), donc ça va, j'ai l'habitude de bidouiller des choses simples en électronique, et pour les références, je vous demande votre avis en vue de commande, histoire de ne pas me gourer et que ça fasse "boum" ...

Vous inquiettez pas, je ferais ça tranquillement pendant mes vacances (dans 15 jours), et j'hésiterais pas à vous redemander des conseils (au risque d'être gonflant )

J'ai aussi prévue d'ajouter un multimêtre à la commande (ça j'ai l'habitude, je suis habilité en éléctricité pour mes astreintes techniques )

Je ferais ça à tête reposée, et tranquillement, ce n'ai pas ma première expérience en éléctronique, mais en bidouillage d'ampli lampes( à part changer HP, lampes.... et enlever R7 ) oui, et je me suis bien renseigné sur les risques de ci de là, et je complète mes infos avec votre savoir, alors certe, ça n'élève pas le niveau par rapport à vos questionnement, mais moi ça m'apporte beaucoup ...

t'inquiete pas wagin
si on n'avait pas envie de repondre il nous suffiraient de metre le PC sur OFF et en plus entre debutants on aprend beaucoup des questions des autres

si je peut te donner un conseil c'est de faire le tour de toutes les modifs possible sur le champ ( le lien de frondelli que j'ai donné les modifs de vintageamps etc ... )
meme si t'as pas encore tout digeré tu peut y revenir par la suite
car comme tu l'a remarqué il n'y a pas moyen de se procurer des pieces en france donc pour amortir les frais de port il vaut mieux faire un peu de stock
a chaque commande je me fait avoir et j'oublie un condo 1 dollars introuvable a moins de 10 euros de frais de port
Waggins00
strat777 a écrit :
wagins00 a écrit :
Vous inquietez pas, je ne le prends pas mal....

Pour la soudure, ouai, j'ai l'habitude, j'ai monté 4 kits de pédales Musikding avec ma belle soeur (qui à un bac éléctronique), donc ça va, j'ai l'habitude de bidouiller des choses simples en électronique, et pour les références, je vous demande votre avis en vue de commande, histoire de ne pas me gourer et que ça fasse "boum" ...

Vous inquiettez pas, je ferais ça tranquillement pendant mes vacances (dans 15 jours), et j'hésiterais pas à vous redemander des conseils (au risque d'être gonflant )

J'ai aussi prévue d'ajouter un multimêtre à la commande (ça j'ai l'habitude, je suis habilité en éléctricité pour mes astreintes techniques )

Je ferais ça à tête reposée, et tranquillement, ce n'ai pas ma première expérience en éléctronique, mais en bidouillage d'ampli lampes( à part changer HP, lampes.... et enlever R7 ) oui, et je me suis bien renseigné sur les risques de ci de là, et je complète mes infos avec votre savoir, alors certe, ça n'élève pas le niveau par rapport à vos questionnement, mais moi ça m'apporte beaucoup ...

t'inquiete pas wagin
si on n'avait pas envie de repondre il nous suffiraient de metre le PC sur OFF et en plus entre debutants on aprend beaucoup des questions des autres

si je peut te donner un conseil c'est de faire le tour de toutes les modifs possible sur le champ ( le lien de frondelli que j'ai donné les modifs de vintageamps etc ... )
meme si t'as pas encore tout digeré tu peut y revenir par la suite
car comme tu l'a remarqué il n'y a pas moyen de se procurer des pieces en france donc pour amortir les frais de port il vaut mieux faire un peu de stock
a chaque commande je me fait avoir et j'oublie un condo 1 dollars introuvable a moins de 10 euros de frais de port

Ba finalement je vais prendre ça chez Musikding (avec d'autre trucs dont j'ai besoins, car il n'y en a pas pour trop cher de frais de port (à partir de 2,5 € ).... Chez TAD ou Banzai, c'est au moins 10€, avec chez TAD un minimum de commande de 25€ ....

Bon, je verrais tout ça dans quelques jours....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strat777
imagine68 a écrit :
c'est pas marrant tout ça ça me donne envie d'acheter un autre champ ou un gretsch pour le modder aussi, je sens que je vais revendre le valvetronix

c'est vrai que les modifs possible sur un valvetronix doivent etre assez limitées

le champ c'est vraiment sympas pour s'amuser a la maison avec son fer a souder pour pas cher !!
j'ai acheté le mien sur une petite annonce du forum pour 60 euros , a un gars du nord fort sympathique par ailleur
imagine68
vintageamps a écrit :

imagine68 : désolé, je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas bien en effets, mais tu auras certainement des avis éclairés d'autres forumeurs

Apparemment il y a la Danelectro cool cat drive qui serait un clone de la Fulltone OCD.
Waggins00
imagine68 a écrit :
vintageamps a écrit :

imagine68 : désolé, je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas bien en effets, mais tu auras certainement des avis éclairés d'autres forumeurs

Apparemment il y a la Danelectro cool cat drive qui serait un clone de la Fulltone OCD.

Sérieux , faut que je test ça
strat777
wagins00 je vient de voir ton profil materiel ...

heu... tu veut me passer tes clés pour que j'arose tes plantes pendant les vacances

respect !!! t'as plus de matos que le magasin de musique en bas de chez moi c'est bien bébé va avoir de quoi s'amuser

tien une boite a forme !!! ....... papa il est le ou le sassie ????

Waggins00
strat777 a écrit :
wagins00 je vient de voir ton profil materiel ...

heu... tu veut me passer tes clés pour que j'arose tes plantes pendant les vacances

respect !!! t'as plus de matos que le magasin de musique en bas de chez moi c'est bien bébé va avoir de quoi s'amuser

tien une boite a forme !!! ....... papa il est le ou le sassie ????

Merci, ba disons que niveau matos, je suis resté de 20 à 26 ans avec seulement une epiphone del rey et un valvestate 30 watts, et faute de moyens (pourtant ça faisait 7 ans que je bossais), j'avais du prendre un crédit pour m'acheter ma Squier Cyclone à 250euros ...

Puis ma boite a enfin décidé de me payer à la hauteur de mes capacités, et là je me suis un peu venger ....

En fait, je suis bassiste au départ, et j'avais poas mal de matos basse entre 16 et 20 piges, puis j'ai arrété le études pour me consacrer au groupe dans lequel je jouais, et quand il a fallut signer, ba le gratteux s'est fait la mal, et le chanteur peu de temps après ... Boin, le gratteu est résté un bon pote, et il y a 2 ans, on rejouais ensemble dans un groupe, ou.... lui était bassiste et moi gratteu ....

Bref, à la rue sans un sou à 20 piges, j'ai trouvé un taf, et refourguer les 3/4 de mon matos pour pouvoir payer le loyer de mon appart en Zup.... Puis j'ai passer les étapes et progressé dans mon job, pour aujourd'hui avoir une place confortable, qui m'a permis de retaper une vieille ferme ou je vis aujourd'hui avec ma femme, mon fils et maintenant ma fille.... et je peux maintenant me faire plaisir niveau matos ....

Sinon, ta fille est craquante.... moi j'étais déjà gateux devant mon fils, et ma fille est en train de finir le travail.....
strat777
t'as bien raison dans la vie faut se faire plaisir

j'ai vu que tu avais la holy grail qui parait il est une des meilleur pédale de reverb a petit prix
une petite question :
ca se branche en facade ??? ( sans boucle )

et si c'est le cas peut tu me dire vu le panel d'ampli que tu as : coment elle reagit sur le champ 600 et surtout sur les tetes marshall
merci

oui le petite est trop craquante , je ne peut pas décrocher la guitare du mur sans la voir accourir ... non mais !!! est ce que je lui pique ses jouets moi ???
imagine68
Après mûre réflexion je me suis décidé sur les mods que je vais faire, je vais rester très classique et pour un début ça me semble suffisant:
_ retirer définitivement R7
_ faire la modif du tone stack comme akavalve, à savoir: 1 cap de 0.1uf en bypass du tone stack et ceci switchable
_ mettre R19 sur le switch aussi

Me reste plus qu'à acheter un switch et une cap
strat777
salut imagine
n'oublie pas de prendre un swtch DPDT ( on/on) a 6 bornes , pour pouvoir sortir R19 du circuit quand tu bypasseras avec le cap de 0.1 uF
Waggins00
strat777 a écrit :
t'as bien raison dans la vie faut se faire plaisir

j'ai vu que tu avais la holy grail qui parait il est une des meilleur pédale de reverb a petit prix
une petite question :
ca se branche en facade ??? ( sans boucle )

et si c'est le cas peut tu me dire vu le panel d'ampli que tu as : coment elle reagit sur le champ 600 et surtout sur les tetes marshall
merci

oui le petite est trop craquante , je ne peut pas décrocher la guitare du mur sans la voir accourir ... non mais !!! est ce que je lui pique ses jouets moi ???

Bon pour la holygrail, tu epux la brancher en boucle ou en façade....

Si tu la branche en façade, il faut modérer le potard, car sur un ampli poussé, à 9H00 on peux déjà se retrouver avec le son à Dick Dale ...

En revanche elle passe très bien sur le champ, le pro junior, le jet20, tant qu'on reste en son clair ou léger crunch

Sur ma 1987x, il vaut mieux la mettre dans la boucle, mais si t'en a pas, c'est façade avec réglage entre 0 et 9h00, au dela, c'est pas top (à moins de chercher un son expérimental )

Beaucoup d'artiste et d'amateur qui possèdent des amplis vintage la branche en façade (obligés), donc pas de soucis, mais attention au réglage.... sinon, je pense sérieusement acheter ça:

http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Ok, c'est pas la même gamme de prix, mais aux vue des démo en comparaison à la reverb d'un super concert, c'est
tonio66
Super interessante cette reverb

Je la verais bien sur mon petit velocette.
Fais nous signe si tu t'en prends une....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...