vintageamps a écrit :
You're welcome wagins00, tiens nous au courant de ce que tu auras fait sur ton ampli ?
Strat777 : peux tu préciser stp ? Tu trouves le son trop criard, mais dans quel sens ? Trop de saturation et / ou satu un peu incontrolable (tu ne peux pas pousser le volume sinon c'est très moche), ou tu trouves le son trop aigu ? Car dans les 2 cas, il y a d'autres solutions que d'augmenter la grid stopper de la 6V6 (mais par ailleurs, augmenter cette grid stopper ne fait pas de mal du tout, bien au contraire ... dans mon post je conseillais une 10K, tu peux aller au delà,
mais attention, n'abuse pas, car tu as une valeur maxi à ne pas dépasser !! Cette valeur est donnée dans les datasheet des tubes, elle représente la somme de la résistance de grille et de la grid stopper. Pour une 6V6 elle est de 500K sur un étage SE classe A, donc comme tu as une 220K en résistance de grille, maxi 280K pour ta grid stopper.)
Envoie moi un schéma avec tes modifs si tu veux, ou détaille les de façon à ce que je regarde ce que tu pourrais faire pour améliorer les choses ?
à+
ouchh
merci pour l'info j'etait partis je ne sait pourquoi sur 470K maxi pour la grid stopper
( alors que je connait le coup du calcul de la somme des R autour du tube ... quel con ! )
pour le son criard avec le TS by-passé pour preciser : quand je dépasse 5 au volume la disto n'est plus musical ( avec le greenback et le p10R ) le son est degeulasse ca manque de liant ca fait un peu autoradio poussé au max
je precise que j'essaye chaque modifs independament des autres ( pour l'instant apres chaque mod je remonte l'ampli stock ) car a la rentrée je vais me replonger dans le PR et que je veut tester une par une les modifs sur le champ avant application sur le princeton
merci pour l'aide
ps je compte monter un TS sur le champ ( 3 pots ) il me semble ( mais j'ai peut etre tort que le pot de treble devrais garder une sensibilitée avec le TS bypassé ???