Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Les liens sont toujours les mêmes :
Muzikding
Tube town
banzaï
Tube amp doctor...

Les oil paper c'est quand même un peu du vintage à la mode comme les résistances carbon comp... Mais si tu ne vise pas la fiabilité et que tu as de l'argent à mettre dedans pourquoi pas. Doit y en avoir chez tube amp doctor et chez Mundorf (très cher).
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
Muzikding
Tube town
banzaï
Tube amp doctor...

Les oil paper c'est quand même un peu du vintage à la mode comme les résistances carbon comp... Mais si tu ne vise pas la fiabilité et que tu as de l'argent à mettre dedans pourquoi pas. Doit y en avoir chez tube amp doctor et chez Mundorf (très cher).

Ok, merci pour l'avis, je ne savais pas trop s'il y avait une réelle différence, ou si ça relevait plus d'une mode, ou pire d'un snobisme (c'est dit sans méchancetés, je ne savais pas trop, donc tous les avis me vont )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
Muzikding
Tube town
banzaï
Tube amp doctor...

des liens en France (pour moins de Fdp???)

Désolé pour le cassage de couilles royal que je me permet de faire, et encore merci les gars
Waggins00
Désolé, mais encore une question....(le boulet quoi...)

A côté de chaque composant, il y a une valeur en V.... laquelles est recommandée pour les modifs type tweed du C1=500pF, R18=56K, C8=22nf, et quelles marques me recomanderiez vous pour chacun de ces composants, afin d'approcher au maximum du son tweed, avec une bonne fiablilité....

Voilà, je pense que c'est la dernière question , ces modifs ont l'air bien simple, mon Champ n'est plus sous garanti, et si en plus vous me confirmer que pour vider les condos j'éteinds l'ampli en continuant à jouer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucuns sons, je pourrais les faire traquillement, en continuant à embrasser mes enfants le soir, car je ne me serrais pas électrocuté....

Merci bien les gars, c'est vraiment cool
strat777
wagins00 a écrit :
Désolé, mais encore une question....(le boulet quoi...)

A côté de chaque composant, il y a une valeur en V.... laquelles est recommandée pour les modifs type tweed du C1=500pF, R18=56K, C8=22nf, et quelles marques me recomanderiez vous pour chacun de ces composants, afin d'approcher au maximum du son tweed, avec une bonne fiablilité....

Voilà, je pense que c'est la dernière question , ces modifs ont l'air bien simple, mon Champ n'est plus sous garanti, et si en plus vous me confirmer que pour vider les condos j'éteinds l'ampli en continuant à jouer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucuns sons, je pourrais les faire traquillement, en continuant à embrasser mes enfants le soir, car je ne me serrais pas électrocuté....

Merci bien les gars, c'est vraiment cool

la valeur en V c'est la tension maxi que supportent les composant

pour C1 je prendrais du silver mica ( en general les SM sont des 500V )
pour C8 un orange drop 715 a 600V
pour R18 une metal ou carbon comp 1/4 de watt devrais faire l'affaire
pour bypasser le TS ( si cela t'interesse ) deux condo :
un orange 716 et un SOZO ( les jaune ) et tu garde celui qui te convient le mieux
a +
tiens nous au courant

PS: et en plus un petit potard de 50K pour metre a la place de R19 ca vaut le coup

PS II : au sujet des condo oil paper je n'ai pas d'avis particulier et chacun fait ce qu'il veut d'ailleur !!!
mais bon il ne faut pas perdre de vue que c'est un ampli qui cote le prix d'une cartouche de clopes il ne se transformera pas en ampli vintage
nikos_sophos
J'ai viré R7 et ben c'est très sympa un crunch plus tôt et plus ouvert.

Dès que j'ai le temps je m'attaque à R19, mais les modifs ne sont pas évidentes à faire. Pour travailler proprement faudrait tout démonter et c'est assez chiant.
Un petit rappel : il faut quand même être habitué des bidouilles électroniques pour travailler proprement et en sécurité.

strat777 a écrit :

mais bon il ne faut pas perdre de vue que c'est un ampli qui cote le prix d'une cartouche de clopes il ne se transformera pas en ampli vintage

J'suis bien content de pas fumer, pour le même prix j'peux gratter
strat777
a ben oui il faut mieux demonter la plaque completement car les soudures sont de l'autre coté
pour mes essais je l'ai juste inclinée mais pour la version definitive je devrais la déposer
vintageamps
Salut à tou(te)s

wagins00 : pour les modifs, comme le disait strat777 un condo silver mica en c8 (minimum 400V, et effectivement la plupart du temps ils sont en 500V). Par contre pour R18 je mettrais plutôt une 1/2 watts ou 1 watt (pas pour la puissance dissipée, qui est bien inférieure, mais pour le voltage que prend cette résistance sur le circuit : en effet, certaines résistances 1/4W sont données pour une tension maxi de 150V je crois, et là c'est un peu juste. Dans la pratique, ça marche, mais j'ai pris pour habitude perso de tjs dimensionner correctement les résistances qui sont sur la haute tension, car avec le temps ce sont celles qui s'usent le + (crachotements générés quand elles fatiguent par exemple)
Et pour C8, un condo 400V mini, perso je n'aime pas les Orange drop, mais c'est très subjectif, c'est une histoire de gout (les condos qui étaient sur les tweed n'étaient pas des condos polypropylène comme les Orange drop. Le polyester, type Mallory 150, sozo mustard vintage ou jupiter cap sonne mieux à mon gout. Je trouve les Orange drop 715P ou 716P trop "hifi" dans le son, bande passante hyper large, moins "doux" à l'écoute)
Ou des Ero / Roederstein par exemple, on en trouve assez couramment dans les boutiques de composants électroniques, et ce sont des polyester si je ne me trompe pas.

Pour les adresses, en France, je ne sais pas, désolé.

Et enfin, par sécurité, il faut toujours vérifier au multimètre que les condos de filtrage sont bien déchargés, on n'est jamais trop prudent !!! En jouant en éteignant l'ampli, c'est ce qu'ils font, mais 2 précautions valent mieux qu'une ...
strat777
vintageamps a écrit :
Salut à tou(te)s

wagins00 : pour les modifs, comme le disait strat777 un condo silver mica en c8 (minimum 400V, et effectivement la plupart du temps ils sont en 500V). Par contre pour R18 je mettrais plutôt une 1/2 watts ou 1 watt (pas pour la puissance dissipée, qui est bien inférieure, mais pour le voltage que prend cette résistance sur le circuit : en effet, certaines résistances 1/4W sont données pour une tension maxi de 150V je crois, et là c'est un peu juste. Dans la pratique, ça marche, mais j'ai pris pour habitude perso de tjs dimensionner correctement les résistances qui sont sur la haute tension, car avec le temps ce sont celles qui s'usent le + (crachotements générés quand elles fatiguent par exemple)
Et pour C8, un condo 400V mini, perso je n'aime pas les Orange drop, mais c'est très subjectif, c'est une histoire de gout (les condos qui étaient sur les tweed n'étaient pas des condos polypropylène comme les Orange drop. Le polyester, type Mallory 150, sozo mustard vintage ou jupiter cap sonne mieux à mon gout. Je trouve les Orange drop 715P ou 716P trop "hifi" dans le son, bande passante hyper large, moins "doux" à l'écoute)
Ou des Ero / Roederstein par exemple, on en trouve assez couramment dans les boutiques de composants électroniques, et ce sont des polyester si je ne me trompe pas.

Pour les adresses, en France, je ne sais pas, désolé.

Et enfin, par sécurité, il faut toujours vérifier au multimètre que les condos de filtrage sont bien déchargés, on n'est jamais trop prudent !!! En jouant en éteignant l'ampli, c'est ce qu'ils font, mais 2 précautions valent mieux qu'une ...

de toute maniere pour les condos ( et je pense que vintageamps sera daccord avec moi ) on ne va pas debattre sur leur sonorité et refaire "la guerre des condos " car comme dit vintageamps c'est une histoire de gout et de circuits
ce que je te conseil c'est d'en prendre de differentes marque vu les frais de ports cela vaut le coup et ce n'est jamais perdu
apres tu essaye et tu garde celui qui te convient le mieux ( ca coute 1 a 2 euros un condo ) et le rab s'inscrira dans un futur proget ( pédale ou ampli )
strat777
une question a vintageamps ( ou autre ) :

pour le by-pass de mon TS je planche toujours la dessus argh

pour le moment mon orientation penche vers un sozo 0,02 uF ( mais la n'est pas la question )

je trouve le son que j'obtient trop criard
la seul solution que j'envisage ( qui me vient a l'esprit ) c'est de remplacer la resistance grid stoper du tubes de puissance par un pot 500K ( histoire de determiner une valeur de resistance optimum et d'installer apres une R fixe ) donc d'augmenter la valeur de la R de grille

connaissez vous une autre solution ????

sachant que je veut eviter de jouer avec le circuit de polarisation de ma 12AX7 pour pouvoir revenir a un son BF quand je switchrais off le by-pass

thanks
looping800
strat777 a écrit :
une question a vintageamps ( ou autre ) :

pour le by-pass de mon TS je planche toujours la dessus argh

pour le moment mon orientation penche vers un sozo 0,02 uF ( mais la n'est pas la question )

je trouve le son que j'obtient trop criard
la seul solution que j'envisage ( qui me vient a l'esprit ) c'est de remplacer la resistance grid stoper du tubes de puissance par un pot 500K ( histoire de determiner une valeur de resistance optimum et d'installer apres une R fixe ) donc d'augmenter la valeur de la R de grille

connaissez vous une autre solution ????

sachant que je veut eviter de jouer avec le circuit de polarisation de ma 12AX7 pour pouvoir revenir a un son BF quand je switchrais off le by-pass

thanks

Et bien moi, avec mon tone stack bypassé, je trouve le son un peu trop sombre... . J'avais mis un condo papier/huile 0.018uF que j'ai changé par un 0.047uF, et le son c'est un peut éclaircit. ...
Pour l'instant, j'ai rajouté un petit condo sur la R5 (résistance de l'entrée "Low"), ça me rajoute de l'aiguë...mais c'est pas encore ça.

En fait, il est pas du tout criard chez moi !...

J'aimerai bien trouver un bon compromis d'égalisation....mais sans remettre le tone stack.
Mine de rien, il gagne en dynamique (en puissance aussi). J'ai l'impression qu'il est plus reactif sans le tone stack.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Waggins00
Ben un grand grand merci à vintageamps et strat777 , pour toutes ces précieuses infos, je vais voir début aout pour commander tout ça, et comme je suis en vacances le 7 aout, et naissance de ma fille hier, je ne pourrais pas partir cette année, donc j'aurais tout le temps de modifier mon champ et de vous donner mes impressions...

Vraiment sympa les gars, j'ai hate de bidouiller tout ça et de vous donner des nouvelles, en attendant je vais suivre les modifs de ci de là de ce topic, au cas ou......(mais j'ai déjà une super base pour commencer, et vu le prix des composant, ça bouffera pas le budget resto de mes vacances à domicile cette année )
strat777
[quote="looping800
Et bien moi, avec mon tone stack bypassé, je trouve le son un peu trop sombre... . J'avais mis un condo papier/huile 0.018uF que j'ai changé par un 0.047uF, et le son c'est un peut éclaircit. ...
Pour l'instant, j'ai rajouté un petit condo sur la R5 (résistance de l'entrée "Low"), ça me rajoute de l'aiguë...mais c'est pas encore ça.

En fait, il est pas du tout criard chez moi !...

J'aimerai bien trouver un bon compromis d'égalisation....mais sans remettre le tone stack.
Mine de rien, il gagne en dynamique (en puissance aussi). J'ai l'impression qu'il est plus reactif sans le tone stack.[/quote]

merci pour les info looping je vais etudier ca de pres
vintageamps
You're welcome wagins00, tiens nous au courant de ce que tu auras fait sur ton ampli ?

Strat777 : peux tu préciser stp ? Tu trouves le son trop criard, mais dans quel sens ? Trop de saturation et / ou satu un peu incontrolable (tu ne peux pas pousser le volume sinon c'est très moche), ou tu trouves le son trop aigu ? Car dans les 2 cas, il y a d'autres solutions que d'augmenter la grid stopper de la 6V6 (mais par ailleurs, augmenter cette grid stopper ne fait pas de mal du tout, bien au contraire ... dans mon post je conseillais une 10K, tu peux aller au delà, mais attention, n'abuse pas, car tu as une valeur maxi à ne pas dépasser !! Cette valeur est donnée dans les datasheet des tubes, elle représente la somme de la résistance de grille et de la grid stopper. Pour une 6V6 elle est de 500K sur un étage SE classe A, donc comme tu as une 220K en résistance de grille, maxi 280K pour ta grid stopper.)
Envoie moi un schéma avec tes modifs si tu veux, ou détaille les de façon à ce que je regarde ce que tu pourrais faire pour améliorer les choses ?

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...