Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ay'est, R7 virée!!!! bien sympa, peut-être moins flagrant à cause de mon Weber sign.6' later breakup, mais bon, c'est vrai qu'elle sert à rien cette resistance , avec ma tele, ça le fait bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strat777
imagine68 a écrit :
Vire la R19 là tu vas comprendre

si il aquelque resistances en rab il peut remplacer R19 par une valeur un peu plus elevée genre 30K ou 50K
Waggins00
strat777 a écrit :
imagine68 a écrit :
Vire la R19 là tu vas comprendre

si il aquelque resistances en rab il peut remplacer R19 par une valeur un peu plus elevée genre 30K ou 50K

Je sais pas, le but de mon champ n'étant pas de sonner "plexi à donf" comme dit il y a quelques pages en virant R7 et R19, mais je souhaite plus me rapprocher du son "tweed", et déjà la R7 c'est pas mal du tout, après j'ai vu des rajouts de condo "oilpaper" par ci par là pour sonner dans la veine d'un 5F1 ou je sais plus trop..... bref, si je pouvais faire de mon champ un mini ampeg Jet20, je serais aux anges (mais là je dois réver un peu )
StevieREddy
Peut-il sonner "blackface " aussi ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Waggins00
Visiblement (strat777 confirmera) les circuits du champ600 reissue sont typiquement d'inspiration "Blackface", bien que dans un cab typé pre-tweed
strat777
wagins00 a écrit :
Visiblement (strat777 confirmera) les circuits du champ600 reissue sont typiquement d'inspiration "Blackface", bien que dans un cab typé pre-tweed

tout a fait wagin00 c'est un circuit de blackface et on retrouve bien la signature sonore du BF surtout a bas volume

d'ailleur au depart j'ai acheté le mien pour deux choses :

1 recuperer le cab et le chassi dans le but de me faire un petit 5F2 handwired

2 avec l'electronique me faire un petit banc d'essais pour tester des petites modif avant de les appliquer a mon princeton reverb
et surtout pour voir comment sonne les tubes destinées a mon princeton ( ce que j'avais beaucoup de mal a faire avec le princeton n'arrivant pas a isoler les caracteristiques sonnore d'un tubes avec l'interaction des autres )

pour le 5F1 wagin je pense qu'il n'y a aucunes chances il y a trop de differences entre les deux ampli ( il faudrait pour faire un 5F1 correct remplacer au moins le transfo de puissance et les diodes par un tube donc au final autant en fabriquer un de A a Z )
heu ... l'ajout de condos papier ou pas ..............

tu peut essayer de shunter le tone stack avec un 0.002uF et virer R19 mais dans l'etat je ne trouve pas cette modif tres concluante
Waggins00
strat777 a écrit :
wagins00 a écrit :

tout a fait wagin00 c'est un circuit de blackface et on retrouve bien la signature sonore du BF surtout a bas volume

d'ailleur au depart j'ai acheté le mien pour deux choses :

1 recuperer le cab et le chassi dans le but de me faire un petit 5F2 handwired

2 avec l'electronique me faire un petit banc d'essais pour tester des petites modif avant de les appliquer a mon princeton reverb
et surtout pour voir comment sonne les tubes destinées a mon princeton ( ce que j'avais beaucoup de mal a faire avec le princeton n'arrivant pas a isoler les caracteristiques sonnore d'un tubes avec l'interaction des autres )

pour le 5F1 wagin je pense qu'il n'y a aucunes chances il y a trop de differences entre les deux ampli ( il faudrait pour faire un 5F1 correct remplacer au moins le transfo de puissance et les diodes par un tube donc au final autant en fabriquer un de A a Z )
heu ... l'ajout de condos papier ou pas ..............

tu peut essayer de shunter le tone stack avec un 0.002uF et virer R19 mais dans l'etat je ne trouve pas cette modif tres concluante

Ok, c'est noté, déjà virer la R7 me parait essentiel maintenant, je me tate à m'en prendre un autre pour lui foutre un Weber signature 8', early breakup, virer R7 et voir ce qu'il possibe de faire avec le tone stack..... mais ça reste de l'ordre du projet, les vacances arrivent (ma fille aussi), et faut que je me resolve à ne pas trop gaser
vintageamps
Salut wagins00

Comme je le disais dans un post sur la page précédente, tu peux essayer ce genre de modif :

vintageamps a écrit :

Pour avoir plus de grain, plus de medium, sonorité plus typée tweed (mais sans y aller à 100%) : remplacer C1 par un 500pF, R18 par une 56K et C8 par un 22nF (le 22nF permet aussi de calmer un peu le grave, quasiment pas sensible avec le HP interne, mais réellement bénéfique en branchant sur un cab externe avec du HP de 12" par exemple). C'est la config qui a le plus plu au propriétaire de l'ampli, et celle qu'il a retenue

Dans le même esprit que ci dessus, mais avec un peu moins de "grain", cependant un peu plus qu'à l'origine : remplacer C1 par un 500pF et C8 par un 68nF

ça sonnera plus tweed dans le sens tone stack moins creusé dans les mediums. Mais comme le dit strat777 et d'autres forumeurs, ça n'en fera pas un tweed !! Mais le résultat est vraiment chouette, si tu as le courage d'essayer ...
J'ai posté aussi d'autres pistes de modifs, si tu veux jeter un oeil

à+
gabryhell94
Vraiment sympa
Gratteux addict...qui s'assume!
Waggins00
vintageamps a écrit :
Salut wagins00

Comme je le disais dans un post sur la page précédente, tu peux essayer ce genre de modif :

vintageamps a écrit :

Pour avoir plus de grain, plus de medium, sonorité plus typée tweed (mais sans y aller à 100%) : remplacer C1 par un 500pF, R18 par une 56K et C8 par un 22nF (le 22nF permet aussi de calmer un peu le grave, quasiment pas sensible avec le HP interne, mais réellement bénéfique en branchant sur un cab externe avec du HP de 12" par exemple). C'est la config qui a le plus plu au propriétaire de l'ampli, et celle qu'il a retenue

Dans le même esprit que ci dessus, mais avec un peu moins de "grain", cependant un peu plus qu'à l'origine : remplacer C1 par un 500pF et C8 par un 68nF

ça sonnera plus tweed dans le sens tone stack moins creusé dans les mediums. Mais comme le dit strat777 et d'autres forumeurs, ça n'en fera pas un tweed !! Mais le résultat est vraiment chouette, si tu as le courage d'essayer ...
J'ai posté aussi d'autres pistes de modifs, si tu veux jeter un oeil

à+

J'avais bien noté tout ça , et merci d'avoir eu la patience de donner autant d'indication sur les modifs possibes

Je sais bien qu'il ne sonnera jamais tweed authentique (tout comme mon pro junior), mais il peut s'en approcher, et c'est déjà bien cool

Bref, étant un réel débutant dans l'éléctronique (je n'ai contruits quelques Kit musikding de face, tone bender, rangemaster et disto+... )mais souhaitant me bricoler du matos sympa et pas cher, aurais-tu quelques références (liens ), pour les condos et résistances dont tu parles, je suppose que le 22Nf est un orange drop, un oilpaper serait-il meux???

En tout cas merci pour tous ces bon conseils
Waggins00
imagine68 a écrit :
Normalement chez Tube Amp Doctor tu devrais trouver les composants qu'il te faut.

Ouai, mais ils ont un minimum de commande de 25€ Fdpout
nikos_sophos
Les liens sont toujours les mêmes :
Muzikding
Tube town
banzaï
Tube amp doctor...

Les oil paper c'est quand même un peu du vintage à la mode comme les résistances carbon comp... Mais si tu ne vise pas la fiabilité et que tu as de l'argent à mettre dedans pourquoi pas. Doit y en avoir chez tube amp doctor et chez Mundorf (très cher).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...