Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
looping800 a écrit :
Moi j'ai bypasser le tone stack. Resultat ?
1/3 de puissance en plus, une bosse dans les medium, et un crunch ENORME qui arrive un peu avant la moitié au volume (avec une strat vintage), et qui finit par détruire les tympan vers 15h...(encore plus branché sur un cab externe)
Le défaut, c'est qu'il devient un peut plus sombre qu'avec le tone stack, mais gagne aussi en dynamique.
Un bonne mod pour retrouver l'esprit du Champ 5E1 originel (Tweed)

Tout est là : http://akavalve.blogspot.com/2(...).html

tu l'a bypassé avec un 0.2 uF ou un 0.1 uF ?
et a tu deconecté la queue ( R19 ) ?
Waggins00
SämO a écrit :
Si je peux encore abuser un peu de temps Waggins, pourrais tu me conseiller un ou plusieurs modèles de réédition de tone bender germanium, parceque là je dois dire que je patauge plus qu'un peu !

Encore merci pour tes conseils avisés que je vais suivre de ce pas !

N.B. : Le bricolage et moi ca fait 3 !

Pour la tone bender, tu peux en trouver des artisanales de temps en temps sur Ebay..... sinon, tu trouve un technicien, et tu te le fais monter avec un kit Musikding

Pour le booster, tu à l'electro harmonix, pas treble ni germanium mais très efficace, et une belle sonorité.... Encore moins cher il y a le "preamp booster", Berhinger, avec un réglage bass et aigus, donc tu peux l'utiliser comme un treble booster (sans le grain d'une germanium, mais bon)...

Pour la muff, faut essayer, les 2 peuvent te satisfaire, dans ton registre, sans soucis... après la Muff est un peu plus grasse et te permets de monter le gain plus loin que la Little big muff, mais encore, ça reste une question d'oreille.... le mieux est de te dégoter une Muff russe d'occasion, sur audiofanzine ou autre, elle ne reste pas trop chère, avec vraiment un très joli grain, un peu moins précis qu'une ricaine, mais tellement "organique"....

Bref, tu peux trouver un peu de tout pour pas trop cher, en cherchant un peu...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
looping800
strat777 a écrit :
looping800 a écrit :
Moi j'ai bypasser le tone stack. Resultat ?
1/3 de puissance en plus, une bosse dans les medium, et un crunch ENORME qui arrive un peu avant la moitié au volume (avec une strat vintage), et qui finit par détruire les tympan vers 15h...(encore plus branché sur un cab externe)
Le défaut, c'est qu'il devient un peut plus sombre qu'avec le tone stack, mais gagne aussi en dynamique.
Un bonne mod pour retrouver l'esprit du Champ 5E1 originel (Tweed)

Tout est là : http://akavalve.blogspot.com/2(...).html

tu l'a bypassé avec un 0.2 uF ou un 0.1 uF ?
et a tu deconecté la queue ( R19 ) ?

Oui, j'ai déconnecté une patte de R19 que j'ai isolé avec du scotch. Pour le condensateur, j'ai pris ce que j'avais sous la main, un .018uF papier huile NOS (on peut mettre du .022uF du .047uF ou du .1uF en valeur standard)

http://akavalve.blogspot.com/2(...).html

EDIT :

2 petits samples "Avant/Aprés" pour donner une idée
Sample 1 : avec le tone stack et le volume a fond (11)
Sample 2 : sans le tone stack et le volume a mi-course (6)

(La prise de son est faite avec la sortie Line Out d'un attenuateur, puis avec une simu de HP ! )

http://soundclick.com/share?so(...)55414
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Johnny Sauvage
wagins00 a écrit :
Johnny Sauvage a écrit :

Pause offerte, mais ça ne devrait pas durer...

voilà, je suis Happy !

Il t'a offert une pause café....

Nan, j'déconne, j'avais bien compris, et c'est vari qu'ils sont bien cool et sérieux chez caravan prod, c'est là que j'ai pris mon Weber aussi

"poser" pardon; héhé
il n'y a même plus de place pour mettre une machine à café dans son petit atelier/studio...
strat777
imagine68 a écrit :
J'ai déconnecté la R19, la vache ça crunche
Prochaine étape je change le hp.

oui c'est brutal R19
si tu veut quelque chose de plus soft deconecte R7 ( juste une patte )
et si tu veut aller encore plus loin tu peut deconecter les deux et la tu te retrouve avec un son dans le style plexi poussé a donf

PS :tu peut remplacer R19 par une 30 K le resultat est assez equilibré je trouve ( j'ai fait l'essai avec un trimpot 0/50K et 30K sa collait pas trop mal avec le 6 pouce

avant de changer betement le HP enleve le grill cloth tu va resentir une sacrée difference ( et tu ne ressentiras peut etre plus autant le besoin de changer le HP )
Waterside
SämO a écrit :
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense depuis quelques temps faire l'aquisition d'un FenderChamp600.
Les sons clairs sont superbes, ça aucun doute...Mais je souhaiterai savoir quelle pédale de disto placée devant sachant que pour les sons saturés je compte l'utiliser pour du Nirvana, LedZep, RATM, MudHoney, SonicYouth...
J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de cet ampli par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !

Une info en passant : Sonic Youth joue sur des amplis qui restent clean (sur les photos backstage on voit trés bien que les gains et masters de leurs amplis ne sont pas du tout poussés), leur son provient de leur armada de pédales et de leurs accords spéciaux : donc plutôt Champion 600, idéalement avec un cab.
Waterside
Personnellement je serais intérressé par un champion600 qui crunch moins.
Dans cet objectif, est-il possible de remplacer la 12AX7 par autre chose ?

Merci.
strat777
Waterside a écrit :
Personnellement je serais intérressé par un champion600 qui crunch moins.
Dans cet objectif, est-il possible de remplacer la 12AX7 par autre chose ?

Merci.

oui une GE-5751 passe tres bien et va cruncher beaucoup plus tard
j'ai monté une 6L6 sur le 600 le resultat au niveau du clean est impressionant mais tonalement le son est assourdi et pas top du tout
ps :je ne conseil pas de monter a l'arrache une 6L6 sans modifs prealable
strathydra
Ploup,

Ouai, par une 12AY7 par exemple!

Ou mettre le Champ sur un cab!

++
tonio66
un petit post pour relancer le topic
j'ai un champ 600 , hp weber alnico , mullard en preamp , tungsol en amplification.
Mod pertinente , je retrouve "l'esprit" de mon twin a faible volume ce qui me permet de conserver les memes pedales avec les memes reglages pour bosser chez moi(attention il ne s'agit pas de comparer les 2 amplis quand meme)

La 1ere mod a effecute selon moi et la moins chere , c'est comme il a été dit plus haut , virer ce put de tissus acoustique qui n'en est pas un et qui empeche le hp de s'exprimer pleinement

Je tiens juste a temperer l'enthousiasme de certains : c'est un excellent "compagnon de route" pour bosser chez soi ou boeufer en petit comité (sans batteur quoi) perso je l'emmene meme en repet repris par un seinnheiser e906.
Mais ça principale qualité est son poids/encombrement , faut pas lui demander la lune non plus
strat777
tonio66 a écrit :

La 1ere mod a effecute selon moi et la moins chere , c'est comme il a été dit plus haut , virer ce put de tissus acoustique qui n'en est pas un et qui empeche le hp de s'exprimer pleinement

tonio si tu veut une petite combine pour te faire un grill cloth sympatoch pour pas trop cher par exemple a partir d'un grill cloth de recup style frontman ou autre
http://www.projetg5.com/module(...)=2800
tonio66
strat777 a écrit :
tonio66 a écrit :

tonio si tu veut une petite combine pour te faire un grill cloth sympatoch pour pas trop cher par exemple a partir d'un grill cloth de recup style frontman ou autre
http://www.projetg5.com/module(...)=2800

perso j'ai juste réagraffer du tissu acoustique noir
Hamer59
SämO a écrit :
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense depuis quelques temps faire l'aquisition d'un FenderChamp600.
Les sons clairs sont superbes, ça aucun doute...Mais je souhaiterai savoir quelle pédale de disto placée devant sachant que pour les sons saturés je compte l'utiliser pour du Nirvana, LedZep, RATM, MudHoney, SonicYouth...
J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de cet ampli par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !

Si tu veux utiliser de la saturation avec ce type d'ampli, je te conseil plutôt de te tourner vers des amplis avec de grands HP 10 ou 12".

Dans le genre tu as le Blackheart, le HB GA15, le Vox AC4, le Peavey Windsor studio.

Prend un ampli qui a un HP capable d'encaisser une grosse distorsion.
Le Champion 600 est une bête à clean/crunch, un super ampli, mais pas résolument tournée vers les distorsions.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Bon j'ai testé mon champion 600 en répète hier (le pauvre) avec un bassiste et une batteur.

Clairement : mais quel son en carton de merde....

Jusqu'à présent je m'en servais chez moi, donc en clean avec mes effets par dessus, genre OD-9 ou Big Muff et j'étais vraiment content du résultat obtenu, d'ailleurs j'en suis toujours content.

Mais dès que l'on monte le volume, je dirai à partir de 8 ou 9, c'est une catastrophe, ça sonne carton, ça grésille et le crunch est vraiment dégueu.

J'avais ma Gibson SG Standard branchée dedans, c'est vrai que les doubles envoient sûrement beaucoup trop mais bon...

Donc pour ceux qui se demande si ça peut marcher 5W en répète... bah non et je suis vraiment pas sûr qu'en mettant un cab à la place ça change grand chose.

Voilà, je voulais juste dire ça (des fois que ça serve à quelqu'un)
thomas667
il faut préciser que le HP d'origine est vraiment merdeux... moi je l'ai testé branché dans un 2x12 et bien le son etait tout a fait correct...

Cela dit pour l'avoir testé avec un meilleur HP dans de memes conditions, c'est pas oufissime non plus... le HP est vraiment trop petit.

D'ailleurs je me construit bientot un 2x10 coloris et matérieux assortis... je vous tiens au courant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...