Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
nikos_sophos a écrit :
thomas667 a écrit :
Bonsoir à tous

Une question me tarabusque... c'est possible de rajouter une reverb sur ce petit monstre?? C'est le seul truc qui me manque cruellement en fait... et j'aime pas les pédales!

J'ai un caisson complet (carenage + ressort etc) + electronique d'un petit Peavey Blazer , je me demande si y'a un montage possible?

Ben je vois pas où tu veux la mettre parce qu'un truc à ressort avec une lampe + transfo ça va être vraiment très short (même impossible selon moi) sans compter le changement d'alim et les connaissances techniques nécessaires.
Sinon une pédale fixe ou un truc en rack posé sur le dessus.

Bah chépa, y'a plus de place qu'il n'y parait dans l'ampli et dans le caisson. Le Blazer étant un ptit ampli, je pense que le caisson de reverb tiens dans le bas du champ... Je vais en parler à un prof à moi qui touche carrement en éléctronique audio et je vous tiendrais au courant...

A suivre!
nikos_sophos
Euh c'est un ampli lampe faut quand même prévoir un circuit pour la réverbe donc une lampe et un transfo et changer le transfo d'alim. Donc aucune chance que ça rentre dedans. Surtout que le châssis est saturé.
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Heureux possesseur de ce petit ampli génial depuis vendredi! Acheté d'occase, avec une JJ et une Electro-Harmonix, changement de HP envisageable, on verra dans quelques temps. En tout cas, j'en suis ravi
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Salut a tous
Étant un gros paresseux 'trops de pages a consulter) quelle lampes sont les meilleurs en remplacement des lampes d'origine du champ?
Merci.
Serait il possible de mettre ces infos en 1ere pages?(Ainsi que les HPs...)
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 24 Juin 2009, 21:39
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense depuis quelques temps faire l'aquisition d'un FenderChamp600.
Les sons clairs sont superbes, ça aucun doute...Mais je souhaiterai savoir quelle pédale de disto placée devant sachant que pour les sons saturés je compte l'utiliser pour du Nirvana, LedZep, RATM, MudHoney, SonicYouth...
J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de cet ampli par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Waggins00
SämO a écrit :
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense depuis quelques temps faire l'aquisition d'un FenderChamp600.
Les sons clairs sont superbes, ça aucun doute...Mais je souhaiterai savoir quelle pédale de disto placée devant sachant que pour les sons saturés je compte l'utiliser pour du Nirvana, LedZep, RATM, MudHoney, SonicYouth...
J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de cet ampli par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !

Le champion 600 est un super petit ampli, mais pour le style que tu veux jouer, je te conseillerais plus l'ac 4, et sans disto.... Pas besoin, avec l'attenuateur intégrer, tu peux le faire joliement saturé ou crunché, et par la suite te prendre une DS1, un booster ou pourquoi pas une Fuzz germanium.....

Il encaissera mieux les sons que tu cherches avec son HP de 10' que le 6' du champion

Après, pour du rock plus "roots", et du blues, le champion se suffit à lui même, acheter un atténuateur (ou te le faire), au pire mettre un HP Weber signature 6' alnico et changer les lampes, et là le son devient vraiment très bon net et déffini, et crunch magnifiquement quand on le pousse à fond (son point faible avec le HP d'origine, passé les 2/3 de la course du potard)....

Voilà, ce n'est que mon avis , je possède les 2, avec les modifs énnoncées pour le champion, et je possède aussi une DS1, une clone MXR distortion+ musikding, donc je connais un peu la réaction de ces 2 amplis avec ces 2 pédales (le champion s'en sort mieux avec la DS1 qu'avec la MXR), et l'ac4 encaisse bien mieux les disto, là ou le champion joue mieux avec un simple booster, une overdrive, ou même une fuzz avec germanium ou une face silicon (avec de bons réglages, pour éviter que le son soit trop brouillon)....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strat777
j'ai commencé a en desosser un cet apres midi

un conseil : virez au plus tot la couverture en velour que ses salauds ont mis a la place du grill cloth , quand on souffle au travers l'air ne passe quasiment pas ce tissu n'a strictement rien d'acoustique
c'est une honte !

une fois viré: le HP d'origine se comporte un peu mieux ,mais il est vrai qu'il ne casse pas des briques
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 24 Juin 2009, 23:12
Et bien wagins00 je ne peux que te remercier pour toutes ces précisions !
Et quelle célérité pour répondre !
Alors comme tu possède les deux amplis et pas mal de pédales ma foi fort alléchantes, que pédale me conseille tu pour obtenir un son Seattle90' avec le Vox (d'après ce que j'ai lu il reste très typé british, ce qui est loin de me déplaire mais bien loin du son MudHoney, Youth ou Cobain, donc la pédale me semble indispensable) ?

N.B.: Je n'ai jamais joué sur le Vox en magasin (pas dispo près de chez moi), alors que vaut-il pour une p'tite rythmique reggae (que j'adore jouer avec des amis en fin de soirée ?)

Encore merci wagins00 pour tes conseils avisés !
Johnny Sauvage
ça y est j'ai changé le HP pour un Weber alnico ; modèle medium
je suis passé chez Pascal Vinot de Caravanprod' et j'ai pris la config' à 99euros avec le HP et les lampes

tout a été dit sur le changement et je confirme

Pascal est très sympa et a pris beaucoup de son temps; on a essayé les modèles early et medium avec les lampes d'origine; puis avec le changement de la 12ax7, puis avec celui de la 6V6.
Il était étonné de voir que cette dernière était une RCA made in USA installée d'origine. C'est le cas pour vous ??

j'ai quand même pris la Tung Sol même si je n'ai pas entendu de différence entre les 2.

Pause offerte, mais ça ne devrait pas durer...

voilà, je suis Happy !
Waggins00
SämO a écrit :
Et bien wagins00 je ne peux que te remercier pour toutes ces précisions !
Et quelle célérité pour répondre !
Alors comme tu possède les deux amplis et pas mal de pédales ma foi fort alléchantes, que pédale me conseille tu pour obtenir un son Seattle90' avec le Vox (d'après ce que j'ai lu il reste très typé british, ce qui est loin de me déplaire mais bien loin du son MudHoney, Youth ou Cobain, donc la pédale me semble indispensable) ?

N.B.: Je n'ai jamais joué sur le Vox en magasin (pas dispo près de chez moi), alors que vaut-il pour une p'tite rythmique reggae (que j'adore jouer avec des amis en fin de soirée ?)

Encore merci wagins00 pour tes conseils avisés !

Je pense qu'à moindre frais, une DS1 pour du nirvana "cool" de source , et une big muff ça le fait bien pour du Mudhoney, youth etc etc....

La DS1 est une vraie bonne disto, qui respecte et la couleur de la gratte, et les nuances du jeu.... c'est ma préférée, et c'est pas faute d'en avoir essayer/posseder des plus chères....

Pour la Fuzz, la Muff, reste une bonne fuzz bien cradingue, et pas chère, sinon une face germanium (je ne suis pas trop fan, un peu trop "sourd à mon gout, mais bon, sympa quand même), mais là on monte en budget, ou une réédition de tone bender germanium serait vraiment l'idéal pour du Seattle 90' (mudhoney, soundgarden, youth, tad etc etc)

Si tu bricole une tantinet, tu peux , pour le simple prix d'une DS1 te monter un tone bender germanium, un trebleboost germanium(vraiment le complément idéal de l'ac4, si tu veux t'élargir vers du Queen, telephone, black sabbath, deep purple (période Blackmoore)....) et une MXR disto +..... c'ets pas compliqué du tout, tout est expliquer et les kit sonnent très très bien

Voilà l'adresse, en essayant de t'avoir répondu :
http://www.musikding.de/index.(...).html
Waggins00
Johnny Sauvage a écrit :
ça y est j'ai changé le HP pour un Weber alnico ; modèle medium
je suis passé chez Pascal Vinot de Caravanprod' et j'ai pris la config' à 99euros avec le HP et les lampes

tout a été dit sur le changement et je confirme

Pascal est très sympa et a pris beaucoup de son temps; on a essayé les modèles early et medium avec les lampes d'origine; puis avec le changement de la 12ax7, puis avec celui de la 6V6.
Il était étonné de voir que cette dernière était une RCA made in USA installée d'origine. C'est le cas pour vous ??

j'ai quand même pris la Tung Sol même si je n'ai pas entendu de différence entre les 2.

Pause offerte, mais ça ne devrait pas durer...

voilà, je suis Happy !

Il t'a offert une pause café....

Nan, j'déconne, j'avais bien compris, et c'est vari qu'ils sont bien cool et sérieux chez caravan prod, c'est là que j'ai pris mon Weber aussi

Et tu verras quand il sera rodé (moi j'avis pris le later breakup, car je préfère le son clair/crunchy au gros crunch.... Blues oblige )
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 25 Juin 2009, 20:17
Si je peux encore abuser un peu de temps Waggins, pourrais tu me conseiller un ou plusieurs modèles de réédition de tone bender germanium, parceque là je dois dire que je patauge plus qu'un peu !

Encore merci pour tes conseils avisés que je vais suivre de ce pas !

N.B. : Le bricolage et moi ca fait 3 !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 25 Juin 2009, 20:20
J'ose encore abuser ! ! ! Pour la Muff, plutot l'originale ou la LITTLE BIG MUFF ?

Et pour le trebble booster, recommandes tu un modèle en particulier (et pas trop hors de prix si possible !)

D'avance merci Master !
strat777
si vous voulez bricoler changez le grill cloth
c'est domage de metre un nouveau HP et de jouer avec une couverture posée sur son ampli
ca mange enormement de frequences
looping800
Moi j'ai bypasser le tone stack. Resultat ?
1/3 de puissance en plus, une bosse dans les medium, et un crunch ENORME qui arrive un peu avant la moitié au volume (avec une strat vintage), et qui finit par détruire les tympan vers 15h...(encore plus branché sur un cab externe)
Le défaut, c'est qu'il devient un peut plus sombre qu'avec le tone stack, mais gagne aussi en dynamique.
Un bonne mod pour retrouver l'esprit du Champ 5E1 originel (Tweed)

Tout est là : http://akavalve.blogspot.com/2(...).html
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
strat777
looping800 a écrit :
Moi j'ai bypasser le tone stack. Resultat ?
1/3 de puissance en plus, une bosse dans les medium, et un crunch ENORME qui arrive un peu avant la moitié au volume (avec une strat vintage), et qui finit par détruire les tympan vers 15h...(encore plus branché sur un cab externe)
Le défaut, c'est qu'il devient un peut plus sombre qu'avec le tone stack, mais gagne aussi en dynamique.
Un bonne mod pour retrouver l'esprit du Champ 5E1 originel (Tweed)

Tout est là : http://akavalve.blogspot.com/2(...).html

tu l'a bypassé avec un 0.2 uF ou un 0.1 uF ?
et a tu deconecté la queue ( R19 ) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...