SämO a écrit :
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense depuis quelques temps faire l'aquisition d'un FenderChamp600.
Les sons clairs sont superbes, ça aucun doute...Mais je souhaiterai savoir quelle pédale de disto placée devant sachant que pour les sons saturés je compte l'utiliser pour du Nirvana, LedZep, RATM, MudHoney, SonicYouth...
J'ai quelques modèles en tête :
- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus
Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de cet ampli par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !
D'avance merci pour vos conseils avisés !
Le champion 600 est un super petit ampli, mais pour le style que tu veux jouer, je te conseillerais plus l'ac 4, et sans disto.... Pas besoin, avec l'attenuateur intégrer, tu peux le faire joliement saturé ou crunché, et par la suite te prendre une DS1, un booster ou pourquoi pas une Fuzz germanium.....
Il encaissera mieux les sons que tu cherches avec son HP de 10' que le 6' du champion
Après, pour du rock plus "roots", et du blues, le champion se suffit à lui même, acheter un atténuateur (ou te le faire), au pire mettre un HP Weber signature 6' alnico et changer les lampes, et là le son devient vraiment très bon net et déffini, et crunch magnifiquement quand on le pousse à fond (son point faible avec le HP d'origine, passé les 2/3 de la course du potard)....
Voilà, ce n'est que mon avis
, je possède les 2, avec les modifs énnoncées pour le champion, et je possède aussi une DS1, une clone MXR distortion+ musikding, donc je connais un peu la réaction de ces 2 amplis avec ces 2 pédales (le champion s'en sort mieux avec la DS1 qu'avec la MXR), et l'ac4 encaisse bien mieux les disto, là ou le champion joue mieux avec un simple booster, une overdrive, ou même une fuzz avec germanium ou une face silicon (avec de bons réglages, pour éviter que le son soit trop brouillon)....