Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
hello, petite question bete pourune idée qui vien de me traversé l'espri, si je branche lordi a la sorti HP de l'ampli directemen pour m'enregistré sa donne quoi ? 'jauré bien testé mais jprefere pas tenté le diable dans le doute
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
d'ac g bien fait de pas tester alor
36seb
  • 36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le 25 Mai 2009, 01:23
bonjour aux lèves très tôt.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question

il y a un canal HIGH et un LOW avec une entrée jack pour chacun, je pensais que j'aurais pu passer de l'un à l'autre avec une A/B Box mais ça ne marche pas car dès qu'un jack est branché dans le canal HIGH, le LOW passe en HIGH... (j'espère que c'est clair...)

Est ce qu'en changeant le jack femelle sur l'ampli on peut remédier à ce problème ?
ou est ce que ça vient d'ailleurs ?? et qu'il faut que je m'en contente ?

merci aux instruits and play loud !!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas besoin de changer de jack, il faut modifier un peu le câblage de ces entrées.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
36seb
  • 36seb
  • Publié par
    36seb
    le 25 Mai 2009, 10:22
ok mais quelqu'un aurait un plan de la modif ?
nikos_sophos
De mémoire c'est des jacks à coupure sur CI, chiant à changer pour celui qui sait pas trop faire.
La différence entre les deux entrées est une seule résistance de 1 MO en parallèle sur l'entrée HI.
Tu te fabrique une pédale simple avec un switch qui permet d'activer une résistance de 1Mo ou pas et tu restes branché sur l'entrée Low.
Off tu es sur l'entrée Lo de base, et On tu actives la résistance de 1M donc comme si tu étais sur l'entrée Hi.
Avec un DPDT c'est simple.
36seb
  • 36seb
  • Publié par
    36seb
    le 25 Mai 2009, 21:03
merci pour toutes ces infos, ça me permet d'avancer mais pas encore d'arriver...

nikos_sophos a écrit :

sûrement, je te crois bien volontiers mais c'est quoi un DPDT ???

tu dis que c'est pas simple, je le ferais faire mais je préfères avoir un max d'infos quand même avant...
strat777
36seb a écrit :
bonjour aux lèves très tôt.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question

il y a un canal HIGH et un LOW avec une entrée jack pour chacun, je pensais que j'aurais pu passer de l'un à l'autre avec une A/B Box mais ça ne marche pas car dès qu'un jack est branché dans le canal HIGH, le LOW passe en HIGH... (j'espère que c'est clair...)

Est ce qu'en changeant le jack femelle sur l'ampli on peut remédier à ce problème ?
ou est ce que ça vient d'ailleurs ?? et qu'il faut que je m'en contente ?

merci aux instruits and play loud !!

ce ne sont pas des canneaux mais des entrées
une entrée low avec la R d'un mega comme le disait tres justement nikos et une entrée sans la resistance ( comme sur tout les fender )

l'utilitée de commuter entre les deux entrée est quasi nul en baissant le volume de ta gratte tu ne devrais pas etre loin du meme resultat
36seb
  • 36seb
  • Publié par
    36seb
    le 25 Mai 2009, 22:43
je vais essayer l'histoire du volume sur la gratte... demain si je peux par ce que la ma fille dors

en tout cas déjà quand l'ampli est poussé un peu haut et crunche pas mal, en baissant le volume, j'arrive à retrouver des sons clairs

en fait j'espérais avoir un boost quasi gratuit
thomas667
Bonsoir à tous

Une question me tarabusque... c'est possible de rajouter une reverb sur ce petit monstre?? C'est le seul truc qui me manque cruellement en fait... et j'aime pas les pédales!

J'ai un caisson complet (carenage + ressort etc) + electronique d'un petit Peavey Blazer , je me demande si y'a un montage possible?
strat777
36seb a écrit :

en fait j'espérais avoir un boost quasi gratuit

pour le boost gratuit c'est simple tu viens inserrer un switch on/off en serie avec la resistance NFB qui est R7 ,de maniere a pouvoir isoler la resistance du circuit ( couper le circuit de NFB si tu prefere )

a la place du toogle switch tu peut te brancher un jack pour commander ton boost par footswitch

voilou
nikos_sophos
thomas667 a écrit :
Bonsoir à tous

Une question me tarabusque... c'est possible de rajouter une reverb sur ce petit monstre?? C'est le seul truc qui me manque cruellement en fait... et j'aime pas les pédales!

J'ai un caisson complet (carenage + ressort etc) + electronique d'un petit Peavey Blazer , je me demande si y'a un montage possible?

Ben je vois pas où tu veux la mettre parce qu'un truc à ressort avec une lampe + transfo ça va être vraiment très short (même impossible selon moi) sans compter le changement d'alim et les connaissances techniques nécessaires.
Sinon une pédale fixe ou un truc en rack posé sur le dessus.
nikos_sophos
36seb a écrit :
merci pour toutes ces infos, ça me permet d'avancer mais pas encore d'arriver...

nikos_sophos a écrit :

sûrement, je te crois bien volontiers mais c'est quoi un DPDT ???

tu dis que c'est pas simple, je le ferais faire mais je préfères avoir un max d'infos quand même avant...

Si tu ne sais pas ce qu'est un dpdt tu vas avoir des difficultés à réaliser un montage comme une ab BOX qui est la base.
C'est un double inverseur contrairement aux montages d'AB BOX comme musikding par exemple avec des triple inverseurs (des interrupteurs On/On répétés sur trois rangées ou deux pour un double inverseur). Tu peux le faire avec un simple si tu veux c'est encore moins cher mais pas de led.

En fait ce type d'ampli s'utilise à fond ou presque et on régule avec le volume de la gratte.
36seb
  • 36seb
  • Publié par
    36seb
    le 26 Mai 2009, 22:50
oui tout ça me dépasse un peu voire beaucoup même...

je pensais qu'il suffisait d'une ou deux soudures et que ça venait de l'embase jack...

mais ces infos me sont précieuses car je vais essayer de trouver un pro qui comprendra ça et me fera la modif

merci à tous avec spéciale dédicace à nikos_sophos et Strat777

sinon à 40 €uros y'a un boost chez EHX qui doit pas être trop mal...
thomas667
nikos_sophos a écrit :
thomas667 a écrit :
Bonsoir à tous

Ben je vois pas où tu veux la mettre parce qu'un truc à ressort avec une lampe + transfo ça va être vraiment très short (même impossible selon moi) sans compter le changement d'alim et les connaissances techniques nécessaires.
Sinon une pédale fixe ou un truc en rack posé sur le dessus.

Bah chépa, y'a plus de place qu'il n'y parait dans l'ampli et dans le caisson. Le Blazer étant un ptit ampli, je pense que le caisson de reverb tiens dans le bas du champ... Je vais en parler à un prof à moi qui touche carrement en éléctronique audio et je vous tiendrais au courant...

A suivre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...