Salut à tous,
je suis en train d'essayer de vendre mon ad30vt... en attendant je continue à faire le tour des differents amplis.
Mon utilisation sera domestique et je voudrais un son bien typé pour du blues clair/crunch. (j'ai une strat SSS 57/62 et touche erable)
je suis tombé sur quelques vidéos/samples/démos sur youtube qui m'ont pas mal intéressé. A l'écoute, je pourrais presque dire que c'est ce son que je cherche, à la fois dynamique, crunchy mais bien defini! Avec une reverb, on serait au top!
Mais à chaque fois les petits champ 600 sont modifiés.
Ne connaissant pas grand chose rien au monde technique des lampes, j'aurais besoin de quelques infos.
Si j'ai bien compris, le changement de l'Hp par un weber alnico 6 est recommandé
Alors 3 modeles differents :
Site weber a écrit :
- Early breakup (smooth cone):
Pas de traitement particulier pour un son crunchy et dynamique...
- Medium breakup (partially ribbed cone):
Le cone est partiellement "vieilli" pour un son un peu plus doux, plus clair et détaillé avec une legere compression...
- Later breakup (full ribbed cone):
Le cone est largement "vieilli" pour un son encore plus doux, plus clair et détaillé, compression plus présente...
j'aurais tendance à partit sur le troisième non? Quelqu'un a essayé?
Juste en dessous il y a de notifié :
Site weber a écrit :
Attention, la taille de la bobine du hp Weber ne permet pas
d'installer une 6V6 de grande taille (JJ par exemple).
Donc avec ce HP, quel duo de lampes (possibles) me conseillerez-vous d'acheter? (un ptit lien serait top mais top de chez top^^)
Ce changement de Hp + lampes apporterait d'avantages de volume... le champ 600 reste-t-il alors exploitable chez soi???
Merci à tous pour votre aide
Philippe