nikos_sophos a écrit :
En fait le champ d'origine (tweed champ) est un 5C1 modifié par la suite en 5F1 (car 12AX7) puis remodifié récemment pour plus de gain, regarde Weber ou freeinfosociety. J'ai pas comparé les schémas pour savoir ce qui a été modifié pour apporter plus de gain, je vais le faire sous peu.
C'est forcément identique en partie amplification à la plupart des amplis 5W 6V6 y a pas quarante mille possibilités.
On sent que la version modifiée (uniquement des transfos changés + HP Weber + lampes probablement) apporte cette chaleur présente dans la version de 1950, mais plus de souffle également. Alors que la version d'origine est plus douce. Peut être dû à la rectification à lampe, au vieillissement des composants ou au schéma qui est réellement différent si c'est un 5C1 (lampe de préamplification différente).
La nouvelle version est très sec en clair mais devient très dégueu en crunch.
Les OD passent bien dedans comme les fuzz. J'ai une Les Paul DC std ça crunch vite mais le volume étant assez fort pour chez soit ça passe.
Une TS808 c'est top, un treble booster très bon aussi, une disto + très sympa. Je vais pas tarder à essayer avec une OCD également. Même une grosse disto ça passe bien. Par contre un truc super c'est l'atténuateur qui permet de vraiment faire cruncher la bête, on perd en dynamique mais quel crunch !
Changement de HP (weber, Jensen dans mon cas pour l'instant, avant achat d'un Weber alnico)+changement de lampes (tout JJ pour l'instant, essai tout Tung sol prochainement), et le son clair s'adoucis, ainsi que le crunch gagne en précision et definition (surtout le HP ne grésille plus passé le 9)
.
Bref, 50 € de modif, et le son a déjà énormément évolué
(plus roots, idéal avec une bonne strat)