Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe94
Salut,
Je voulais essayer le champion avec ma gratte mais je nen ai pas eu le temps jusque la, en attendant, je me pose une question, avec des doubles, il ne va pas rapidement cruncher? Je veux jouer a fible volume en evitant le crunche justement, sans avoir a baisser le volume de ma gratte.
J'ai une demi caisse 347 et toutes les remarques que j'ai lues jusque la ont ete faite a partir de guitares equipees en simple.
J'irai l'essayer de toute maniere mais si quelqu'un peut me donner son avis, merci d'avance.
looping800
dantin a écrit :
Quelqu'un dispose du schema electrique de l'engin?
Pour le comparer au GA5/valve junior.

Bin oui, sur le site de Fender !

http://www.fender.com/support/(...)c.pdf
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
strathydra
philippe94 a écrit :
Salut,
Je voulais essayer le champion avec ma gratte mais je nen ai pas eu le temps jusque la, en attendant, je me pose une question, avec des doubles, il ne va pas rapidement cruncher? Je veux jouer a fible volume en evitant le crunche justement, sans avoir a baisser le volume de ma gratte.
J'ai une demi caisse 347 et toutes les remarques que j'ai lues jusque la ont ete faite a partir de guitares equipees en simple.
J'irai l'essayer de toute maniere mais si quelqu'un peut me donner son avis, merci d'avance.

Avec la double ca crunch plus vite, mais c'est quand même quasi impossible a faire cruncher chez soit pépére!!

Avec des simples, il crunch uniquement vers les 10/12, avec des doubles c'est vers 6/12. Et un volume tranquille c'est 3 ou 4 sur 12, au dela ca commence a sonner vraiment tres fort.

++
Invité
  • Invité
looping800 a écrit :
dantin a écrit :
Quelqu'un dispose du schema electrique de l'engin?
Pour le comparer au GA5/valve junior.

Bin oui, sur le site de Fender !

http://www.fender.com/support/(...)c.pdf

Excellent super merci. C'etait tout simple.
Invité
  • Invité
Apres verification sur les schemas, la partie ampli du vibrochamp et du champion 600 sont identiques.
Memes valeurs de composants, meme montages, meme conception et meme transfo à priori.
Est ce le meme HP?
La grosse differences reside donc dans la partie preampli et effets ajoutés.

Quelqu'un a t'il pu les comparer au niveau sonorité?

Je poste aussi sur le sujet vibro/super champ.
nikos_sophos
En fait le champ d'origine (tweed champ) est un 5C1 modifié par la suite en 5F1 (car 12AX7) puis remodifié récemment pour plus de gain, regarde Weber ou freeinfosociety. J'ai pas comparé les schémas pour savoir ce qui a été modifié pour apporter plus de gain, je vais le faire sous peu.
C'est forcément identique en partie amplification à la plupart des amplis 5W 6V6 y a pas quarante mille possibilités.
On sent que la version modifiée (uniquement des transfos changés + HP Weber + lampes probablement) apporte cette chaleur présente dans la version de 1950, mais plus de souffle également. Alors que la version d'origine est plus douce. Peut être dû à la rectification à lampe, au vieillissement des composants ou au schéma qui est réellement différent si c'est un 5C1 (lampe de préamplification différente).
La nouvelle version est très sec en clair mais devient très dégueu en crunch.

Les OD passent bien dedans comme les fuzz. J'ai une Les Paul DC std ça crunch vite mais le volume étant assez fort pour chez soit ça passe.
Une TS808 c'est top, un treble booster très bon aussi, une disto + très sympa. Je vais pas tarder à essayer avec une OCD également. Même une grosse disto ça passe bien. Par contre un truc super c'est l'atténuateur qui permet de vraiment faire cruncher la bête, on perd en dynamique mais quel crunch !
philippe94
strathydra a écrit :
philippe94 a écrit :
Salut,

Avec la double ca crunch plus vite, mais c'est quand même quasi impossible a faire cruncher chez soit pépére!!

Avec des simples, il crunch uniquement vers les 10/12, avec des doubles c'est vers 6/12. Et un volume tranquille c'est 3 ou 4 sur 12, au dela ca commence a sonner vraiment tres fort.

++

Merci de ton avis, c'est justement ce que je voulais eviter, que ca sature tres rapidement. Je cherche un son clair et pour chez moi, pour jouer a faible volume.
Merci!
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
En fait le champ d'origine (tweed champ) est un 5C1 modifié par la suite en 5F1 (car 12AX7) puis remodifié récemment pour plus de gain, regarde Weber ou freeinfosociety. J'ai pas comparé les schémas pour savoir ce qui a été modifié pour apporter plus de gain, je vais le faire sous peu.
C'est forcément identique en partie amplification à la plupart des amplis 5W 6V6 y a pas quarante mille possibilités.
On sent que la version modifiée (uniquement des transfos changés + HP Weber + lampes probablement) apporte cette chaleur présente dans la version de 1950, mais plus de souffle également. Alors que la version d'origine est plus douce. Peut être dû à la rectification à lampe, au vieillissement des composants ou au schéma qui est réellement différent si c'est un 5C1 (lampe de préamplification différente).
La nouvelle version est très sec en clair mais devient très dégueu en crunch.

Les OD passent bien dedans comme les fuzz. J'ai une Les Paul DC std ça crunch vite mais le volume étant assez fort pour chez soit ça passe.
Une TS808 c'est top, un treble booster très bon aussi, une disto + très sympa. Je vais pas tarder à essayer avec une OCD également. Même une grosse disto ça passe bien. Par contre un truc super c'est l'atténuateur qui permet de vraiment faire cruncher la bête, on perd en dynamique mais quel crunch !

Changement de HP (weber, Jensen dans mon cas pour l'instant, avant achat d'un Weber alnico)+changement de lampes (tout JJ pour l'instant, essai tout Tung sol prochainement), et le son clair s'adoucis, ainsi que le crunch gagne en précision et definition (surtout le HP ne grésille plus passé le 9) .

Bref, 50 € de modif, et le son a déjà énormément évolué (plus roots, idéal avec une bonne strat)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!
Alors petite review de ma part car hier je suis allé en répèt' avec mon Champ 600 fraîchement acheté vendredi dernier.
Il est parfait chez moi, mais je voulais voir ce que ça donnait branché dans le 4x12 Marshall 1960 de la salle de répèt.
Et bien je n'ai pas été déçu, bien au contraire !!!! Je pensais juste faire quelques tests, et finalement j'ai fait toute la répèt' (3 heures) avec le Champ !!!!

Branché dans le 4x12, volume à 9 avec une Strat' Classic Player, j'arrivais sans problème à couvrir le batteur avec un son à la limite du clean/crunch, et avec ma Soldano G.T.O. j'avais des supers distos.
Bref, que du bonheur ce petit engin !!!

Du côté des lampes j'ai bien evidemment envie d'essayer autre chose. D'origine, il y a une 6V6 Electro-harmonix et une 12AX7 Chinoise que j'ai remplacée pour le moment par une 12AX7 GE NOS. J'ai d'autres 12AX7 qu'il faudra que je teste (12AX7 EH, ECC83S JJ, 12AX7-C Ruby, 12AX7-C TAD) mais pour la 6V6, j'ai lu beaucoup de bien concernant la JJ, y en a t-il d'autres à essayer ?
Je vais faire une commande chez TAD (avec un Jensen aussi !), du coup tant qu'à faire autant commander quelques lampes en plus pour amortir les frais de port !!!

Voilà, merci d'avance !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
OK merci !!
Je vais commander ces deux 6V6 et un Jensen 6' et je vous donnerai mon avis !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Waggins00
Le jensen est très sympa , faut attendre une quinzaine d'heures de rodage, et le son deviens très sympa, propre et défini, sans le coté saturation du HP d'origine au dela de 7( ).

J'attends le mois prochain, et p'tèt que je me commanderais un petit Weber Alnico, pour avoir un son plus 50', avec un crunch chaleureux quand l'ampli dépasse le 10
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un Champion 600 depuis quelques jours. C'est vraiment un très chouette ampli, bien dans l'esprit (roots).
Sûr que la gamelle est à changer, je pense qu'un cab 2x10 devrait le faire aussi. Mais la version stock permet de se faire très plaisir.
Oui, il crunche et oui il faut tourner le bouton : c'est le principe même de ce type d'ampli... Mais je trouve que même à fond le volume n'est pas si élevé que cela (je joue dans mon salon et je n'ai pas de voisins).
J'y branche une Danelectro et les deux fonctionnent parfaitement ensemble.
Je vous mets un lien d'une vidéo dans laquelle un gars joue d'une dano dans un 600...
http://video.google.fr/videopl(...)hl=fr
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
philippe94
Salut,
J'ai pu essayer le champ avec ma gratte (jusque la je m'etais servi de guitares dispo en mag), le son etait bon, j'en prends un et arrive chez moi...surprise... le son est tres ''plat'', le cote net, precis a disparu... je l'ai laisse un peu chauffe , ca s'ameliore mais ce n'est pas encore ca.
Est-ce que ca vous est arrive avec l'ampli neuf ou bien est-ce que je suis tombe sur un ampli qui a un defaut?
Le carton n'avait pas l'aire d'avoir ete ouvert, je fais confiance au magasin ou je l'ai achete pour qu'ils n'aient pas vendu un ampli qui avait servi de demo pour du neuf.
On dirait que les lampes ont perdu, c'est assez bizarre
C'est la premiere fois que j'achete un lampe neuf, pas rode, alors, peut-etre est-ce le probleme?
Au pire, je retournerais l'echanger mais bon...
looping800
Le HP qui doit se roder (quelques heures de jeux) pour "détendre" sa membrane.

Mais comme tu as pu le lire au dessus : changement des lampes+HP=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
philippe94
looping800 a écrit :
Le HP qui doit se roder (quelques heures de jeux) pour "détendre" sa membrane.

Mais comme tu as pu le lire au dessus : changement des lampes+HP=

Oui, sans doute, le rodage doit jouer , merci de ton conseil, mais quand au changement de lampe, les deux champs que j'avais essayes n'etaient pas senses avoir subi des modification de lampes et le son me plaisait.
On verra avec le temps mais c'est vrai que je me pose la question d'aller l'echanger.
Pour des lampes et un autre HP, il faut voir, le son en est forcement different mais payer 175 euros por une boite en bois et un circuit d'amplification, ca fait un peu cher... les champions que j'avais essayes avaient un son correct pour moi, compte tenu de la puissance et de la taille de l'ampli.
Merci du conseil en tous cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...