strathydra a écrit :
Salut,
Pour les HPs, le son Céramic c'est plutot les amplis Fender a clean magnifique, style Twin ou Deluxe Reverb,
Alors que le son AlNiCo c'est plus typé vieux Fender qui crunch, style Tweed ou Bassman.
C'est interessant ce que vous ditent sur les lampes!!! Je doit tout retuber mon Blues Deluxe, et justement je me posait la question entre Tung-sol, Sovtek, JJ et Electo Harmonix.
Pas tout en JJ car apparament elles amenent pas mal de gain, donc juste une (V1 ?), apres pour les deux autres, du coup pourquoi pas en Tung-Sol, et les lampes de puissance, Tung-sol ou un bon set EH ?
Effectivement, les JJ amènent du gain, mais c'est quand même relatif au type de son de ton amplis. Je m'explique.... Je possède entre autre un valve junior, sur lequel j'ai essayé la config. tout JJ....Bof, le grain ne me plaisait pas trop, chaud et acide en même temps
.... En fait, j'ai laissé la JJ en puissance, et mis une Sovtek "neutre" en préamp, ce qui fait que le crunch audible est surtout celui de la JJ (quand le VJ est bien poussé) , et ce dernier est magnifique
(j'ai aussi essayé EH et Tungsol, mais personnellement ma config reste JJ+Sovtek pour le VJ)
Pour le champ, j'avais monté il ya un an la même config (JJ+sovtek) après différents essais.... Il ya 3 jours, je réessaye le tout JJ, et là je n'ai plus reconnu le champ
, pas tant au niveau du gain, mais surtout au niveau de l'ampleur du son, comme si a bande passante s'était élargie dans le grave comme l'aigu, la chaleur et le son type vieux fender dans l'esprit John lee Hooker!!!!
Il ne crunch pas plus vite, mais la différence est notable.
Donc j'en déduit que les circuits de chaque amplis s'adaptent à des lampes différentes, et surtout en fonction de la personnalité de chacun de nous, tel ou tel son sera celui que l'on recherche!!!
Personnellement, je reste Fan du JJ en puissance, pour à peut pret tout mes amplis à lampes, et le grain du préamp permet de tester tel ou tel tube pour paufiner la personnalité de son ampli.
Sinon la config JJ en V1 et du neurtre après peut ne pas être mal, car trop de JJ tue la JJ (j'ai essayé sur le Blues deluxe, et je n'ai pas aimé!!), mais en puissance, je m'essayerais plutôt entre Tung sol et JJ, à défaut de EH ou Sovtek, car comme tous monocanaux, le BJ tient sa personnalité de son ampli de puissance en grande partie, surtout si celui ci est bien poussé dans le bon crunch
!!! Mias pour le son clair, JJ n'est pas en reste (contrairement à la légende que JJ c'est pour le crunch et +), car ces Tubes apportent une certaine ampleur que d'autre n'ont pas (tout comme Tungsol qui élargie et "aère"le son).
Voilà, essais à faire en somme!!
Sinon, ya pas d'importateur Weber en Europe????