Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
wagins00 a écrit :
ba alors, y'a personne????

En version "stock" c'est a dire sans aucune modif, il ronflait et crachait parfois. Après avoir changé les lampes (full TungSol) et le HP (Weber) et dégrippé légèrement le potard de volume, plus de souci.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
nikos_sophos
Il semble qu'il y a de gros soucis de fiabilté quand même.
J'ai jamais eu de soucis avec le miens que ce soit sur la gibson ou la tele. Une ronflette certes mais normale sans plus.
Waggins00
En fait le ronronnement est très léger, et même après l'avoir retubé, ça persiste , mais bon, ça va, c'est pas non plus un bruit de OUf, loin de là....

Quand au HP, je suis en train de voir à prendre le Jensen ceramic (pas le chicago, l'autre série ceramic vintage ), car j'ai plutôt lu de bonnes critiques à son sujet (même si le Weber fait visiblement l'unanimité des possesseurs de Champ 600 ), au prix du HP, je pourrais toujours prendre le Weber plus tard, d'ailleurs quelqu'un connait-il un importateur Weber en Europe???? Merci du tuyau!!!!

PS, depuis que je l'ai mis en tout JJ, je ne le reconnais plus!!! il sonne vraiment mieux qu'avec la Sovtek que j'avais mis en préamp, et pourtant j'avais tésté avec plusieurs lampes dont la JJ à l'époque..... P'tête que l'oreille change passée les 30 piges....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
looping800
Pour le HP Weber, il me semble qu'il y a 1 seul importateur en France mais les prix sont prohibitif et le choix restreint. Si tu commande seulement le petit HP Alnico ou ceramic directement chez Weber tu t'en tirera pour pas cher.
(a peut près 80$ fdpin pour la version Alnico il me semble, on en avait parlé un peut plus haut dans le thread)

Pour les sovtek, que ce soit sur Vox ou Fender j'ai toujours été deçu aussi...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
strathydra
Salut,

Pour les HPs, le son Céramic c'est plutot les amplis Fender a clean magnifique, style Twin ou Deluxe Reverb,
Alors que le son AlNiCo c'est plus typé vieux Fender qui crunch, style Tweed ou Bassman.

C'est interessant ce que vous ditent sur les lampes!!! Je doit tout retuber mon Blues Deluxe, et justement je me posait la question entre Tung-sol, Sovtek, JJ et Electo Harmonix.

Pas tout en JJ car apparament elles amenent pas mal de gain, donc juste une (V1 ?), apres pour les deux autres, du coup pourquoi pas en Tung-Sol, et les lampes de puissance, Tung-sol ou un bon set EH ?
Waggins00
strathydra a écrit :
Salut,

Pour les HPs, le son Céramic c'est plutot les amplis Fender a clean magnifique, style Twin ou Deluxe Reverb,
Alors que le son AlNiCo c'est plus typé vieux Fender qui crunch, style Tweed ou Bassman.

C'est interessant ce que vous ditent sur les lampes!!! Je doit tout retuber mon Blues Deluxe, et justement je me posait la question entre Tung-sol, Sovtek, JJ et Electo Harmonix.

Pas tout en JJ car apparament elles amenent pas mal de gain, donc juste une (V1 ?), apres pour les deux autres, du coup pourquoi pas en Tung-Sol, et les lampes de puissance, Tung-sol ou un bon set EH ?

Effectivement, les JJ amènent du gain, mais c'est quand même relatif au type de son de ton amplis. Je m'explique.... Je possède entre autre un valve junior, sur lequel j'ai essayé la config. tout JJ....Bof, le grain ne me plaisait pas trop, chaud et acide en même temps .... En fait, j'ai laissé la JJ en puissance, et mis une Sovtek "neutre" en préamp, ce qui fait que le crunch audible est surtout celui de la JJ (quand le VJ est bien poussé) , et ce dernier est magnifique (j'ai aussi essayé EH et Tungsol, mais personnellement ma config reste JJ+Sovtek pour le VJ)

Pour le champ, j'avais monté il ya un an la même config (JJ+sovtek) après différents essais.... Il ya 3 jours, je réessaye le tout JJ, et là je n'ai plus reconnu le champ , pas tant au niveau du gain, mais surtout au niveau de l'ampleur du son, comme si a bande passante s'était élargie dans le grave comme l'aigu, la chaleur et le son type vieux fender dans l'esprit John lee Hooker!!!!

Il ne crunch pas plus vite, mais la différence est notable.

Donc j'en déduit que les circuits de chaque amplis s'adaptent à des lampes différentes, et surtout en fonction de la personnalité de chacun de nous, tel ou tel son sera celui que l'on recherche!!!
Personnellement, je reste Fan du JJ en puissance, pour à peut pret tout mes amplis à lampes, et le grain du préamp permet de tester tel ou tel tube pour paufiner la personnalité de son ampli.

Sinon la config JJ en V1 et du neurtre après peut ne pas être mal, car trop de JJ tue la JJ (j'ai essayé sur le Blues deluxe, et je n'ai pas aimé!!), mais en puissance, je m'essayerais plutôt entre Tung sol et JJ, à défaut de EH ou Sovtek, car comme tous monocanaux, le BJ tient sa personnalité de son ampli de puissance en grande partie, surtout si celui ci est bien poussé dans le bon crunch !!! Mias pour le son clair, JJ n'est pas en reste (contrairement à la légende que JJ c'est pour le crunch et +), car ces Tubes apportent une certaine ampleur que d'autre n'ont pas (tout comme Tungsol qui élargie et "aère"le son).

Voilà, essais à faire en somme!!

Sinon, ya pas d'importateur Weber en Europe????
Waggins00
Bon, j'ai changé le HP pour un chicago jensen ceramic, et le son a déjà grandement évolué en rapport au HP d'origine , je ne regrette pas mon achat..... retubé en JJ, c'est mon kit vacances que j'ai sous la main... plus qu'un jour de boulot, et je me casse pour 3 semaines, avec ma femme, mon fils et mon champ!!!(on verra pour la gratte, mais je penche pas mal pour la CP 60, qui se marie à merveille avec le champ )
thomas667
non, c'est vraiment un truc bien vintage dans sa conception : deux entrées (high et low gain), un volume, une sortie HP.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Sep 2008, 17:35
Et puis, ça un superbe objet decoratif!

Tous mes invités le trouve craquant!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
très mignon le petit... surtout si niveau déco on est penché marron - beige...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Sep 2008, 18:14
A ben tous mes murs sont blanc!
Philippe123
Salut à tous,

je suis en train d'essayer de vendre mon ad30vt... en attendant je continue à faire le tour des differents amplis.

Mon utilisation sera domestique et je voudrais un son bien typé pour du blues clair/crunch. (j'ai une strat SSS 57/62 et touche erable)

je suis tombé sur quelques vidéos/samples/démos sur youtube qui m'ont pas mal intéressé. A l'écoute, je pourrais presque dire que c'est ce son que je cherche, à la fois dynamique, crunchy mais bien defini! Avec une reverb, on serait au top!

Mais à chaque fois les petits champ 600 sont modifiés.

Ne connaissant pas grand chose rien au monde technique des lampes, j'aurais besoin de quelques infos.

Si j'ai bien compris, le changement de l'Hp par un weber alnico 6 est recommandé

Alors 3 modeles differents :

Site weber a écrit :
- Early breakup (smooth cone):

Pas de traitement particulier pour un son crunchy et dynamique...

- Medium breakup (partially ribbed cone):

Le cone est partiellement "vieilli" pour un son un peu plus doux, plus clair et détaillé avec une legere compression...

- Later breakup (full ribbed cone):

Le cone est largement "vieilli" pour un son encore plus doux, plus clair et détaillé, compression plus présente...

j'aurais tendance à partit sur le troisième non? Quelqu'un a essayé?

Juste en dessous il y a de notifié :

Site weber a écrit :
Attention, la taille de la bobine du hp Weber ne permet pas
d'installer une 6V6 de grande taille (JJ par exemple).

Donc avec ce HP, quel duo de lampes (possibles) me conseillerez-vous d'acheter? (un ptit lien serait top mais top de chez top^^)

Ce changement de Hp + lampes apporterait d'avantages de volume... le champ 600 reste-t-il alors exploitable chez soi???

Merci à tous pour votre aide

Philippe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...