Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Victorio S.
Verdict !

Au ban d'essai :
- 12AX7 chinoise (stock)
- 12AX7 Electro Harmonix
- 12AX7 Tung-Sol

- 6V6 chinoise (stock)
- 6V6 GT Tung-Sol
- 6V6 S JJ

Aucune difficulté en ce qui concerne le choix de la lampe de préamp : Tung-Sol, haut la main. La lampe chinoise finalement ne s'en sort pas si mal ; l'EH trop typée à mon goût (trop de gain).
J'attends en outre une JJ (il manquait 10 euros à ma dernière commande pour être dispensé des frais de port ).

Choix plus ardu en puissance : chinoise enterrée à cent coudés, mais j'ai beaucoup aimé JJ et Tung-Sol. J'ai trouvé la première particulièrement chaude, moelleuse mais je trouve un brin sombre ou grasse je ne sais pas. La Tung-Sol m'a semblé plus ronde, avec une meilleure dynamique et c'est celle qui est finalement restée, mais il s'en est fallu de peu.

L'ampli reste sombre et un peu sourd à mon goût. J'espère donc que le changement de hp ces jours-ci comblera cette lacune !

Let's hear it !
Victorio S.
Hi guys,

Une petite semaine depuis que le nouveau HP (Weber Signature Ceramic 6") a pris place dans le Champ.

Je ne tourne pas autour du pot : sacré upgrade !

Plus nette encore que le changement de lampes (et finalement pas plus chère), cette modif me semble vraiment, vraiment justifiée !

Le volume général est nettement accru, les basses sont plus rondes, moins "boxy", les aigus chantent mais ne piquent pas (ou bien si, mais seulement quand on le veut bien ) et les médiums sont... entre les deux

Cerise sur le gâteau, le son semble s'améliorer d'heure en heure (plus de moelleux, plus d'ampleur...). Mais où s'arrêtera-t-il ?!

Bon mariage en particulier avec la tele (bigre que je l'aime celle-ci) qui tranche dans le vif mais sans faire saigner les tympans (quand je pense que j'ai cru longtemps que je n'aimais pas les teles justement pour cette raison !).

En revanche, je continue à le trouver un poil trop sombre avec la lp (p90)...

Bref, content.
nikos_sophos
Super ces avis ! J'aimerai bien comparer l'alnico avec le céramique.

L'alnico est vraiment top avec une TS. Mais ça m'a fait aimer Weber du coup je regarde leur liste de HP qui est super intéressante.

Perso j'ai aussi opté pour du tung sol en préamp, même réflexion que toi. Par contre j'ai pas essayé en puissance, je verrai à ma prochaine commande.
Je tourne en 5751 GE NOS et 6V6 Ken Rad NOS, pour le moment.
looping800
Finalement j'ai mis du "tout TungSol" (12AX7+6V6). J'avais acheté des sovtek 12AX7LPS, mais bof...trop sombre et manque de definition.
La TungSol en preamp est vraiment bien. Je ne l'aimais pas dans mon Vox AC15 (pique dans les aigu); mais dans le champion, elle apporte plus de brillance.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
nikos_sophos
Marrant.
Une fender strat micros simple avec volume aux 3/4 oui on reste en clean mais pas avec une Les Paul. Je crunch direct dès la moitié.
Et le son en saturé montre bien les limites de cet amplis qui poussé à fond crunch mais le HP ne suis plus. Ce qui m'étonne c'est le volume sonore. Il joue à fond en étant aussi près du HP ça le dérange pas et nous on entends pas un son très fort alors qu'en réalité c'est autre chose ! Bizarre.
Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Salut. Dites moi, cet ampli m'intéresse (remplacement de mon TripleX, je sais, ça n'a rien à voir, mais impératif prix, encombrement et puissance ) et je voudrais savoir si y'a moyen d'approcher des sons typés gros rock/metal avec une bonne pédale de disto. Est-ce que le HP va encaisser (accordage standard, pas de drop).
Au niveau pédale, je pense déjà à une TubeScreamer (Musikding, Maxxon ou Behringer), pas encore d'idée pour une pédale plus rentre-dedans pour la grosse satu.
Merci
strathydra
Plop,

Euh... franchement non je pense pas, a moins que tu ne tape dans le "crade" (et le crade vraiment crade, genre Jimi c'est super propre a coté)!

J'ai une TS9 moddé en 808 et je trouve ca franchement bof dessus, et avec la Disto+ like, c'est encore pire...

Par contre le HP doit se faire, c'est moins pire qu'au début, et avec ma 335 like ca me donne un crunch presque acceptable.

Par contre si tu a moyen de passé sur un 2x12 la c'est tout bon, ca accepte tres bien les pédales!

++
Waggins00
Salut, ba finalement je l'ai tout retubé en JJ, et je vais commander le Jensen 6' .

J'ai quand même une question qui me turlupine..... Avez vous un léger ronronnement sur votre Champ ????

Je l'ai depuis plus d'un an, et j'ai toujours constaté ce bruit, branché ou non dans un Cab, pas très fort mais supérieur à ma Valve junior Tête.

Qu'en est-il pour vous???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Plop,

Ca dépend pour moi. Avec la 335 Like, nickel, mais avec la Strat oui ca ronfloutte un peu!

Sinon je comptais revendre le champ, mais vu comment il sonne sur un HP de 12", je suis plutot en train de me tater pour le transformer, refaire le cab avec déja le 12".

Vous en pensez quoi ?

++
thomas667
moi je suis en train de ma faire un cab 2x10 ou 2x12 je vous tiens au jus
osiRis8165
wagins00 a écrit :
Salut, ba finalement je l'ai tout retubé en JJ, et je vais commander le Jensen 6' .

J'ai quand même une question qui me turlupine..... Avez vous un léger ronronnement sur votre Champ ????

Je l'ai depuis plus d'un an, et j'ai toujours constaté ce bruit, branché ou non dans un Cab, pas très fort mais supérieur à ma Valve junior Tête.

Qu'en est-il pour vous???

j'ai pas entendu grand bien des nouveaux jensen , il paraitrait que c'est weber qui à le vent en poupe si on veut un son se rapprochant des vieux fender équipé de jensen
y'a des bruits comme quoi weber sortirait les clones des anciens jensen ou qu'il on racheté jensens ou que jensen a été racheté et sortirait du pas top .
renseigne toi mais je pense que c'est un weber qui doit rentrer dans ton champ
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
looping800
wagins00 a écrit :
ba alors, y'a personne????

En version "stock" c'est a dire sans aucune modif, il ronflait et crachait parfois. Après avoir changé les lampes (full TungSol) et le HP (Weber) et dégrippé légèrement le potard de volume, plus de souci.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...