Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Et ben ça doit connaître un fort succès ça ! J'ai acheté le miens y a deux semaines ou trois et y en avait qu'un seul type. Je pense que j'ai le premier le smooth cone.
Je viens de voir que le 8 pouces est à 35 USD donc moins cher que le 6 pouces !
strathydra
Salute!

Interessant le Jensen a 24€!!! Si il permet au moins d'eviter la saturation affreuse du HP, je suis preneur!

Sinon pour le temps de chauffe, en fait vu que le champ n'a pas de standby, que tu le laisse tourné a 1H sans jouer ou 1H en jouant, au bout d'une heure tu aura de toute facon le même son!

Et même je suppose qu'en jouant les tubes vont chauffer plus vite, et donc tu attendra moins d'1H

Ca fait qq année que j'ai mon Blues Deluxe, et ca lui arrive de rester qq heures en Standby, soit parce que je pense joué et qu'en fait non, soit pour graaande pause au milieu, mais a par rincer les lampes plus vite ca change rien.

++
Victorio S.
Merci les gars, z'êtes rapides !

Spontanément je me tournerais bien vers le "medium"... C'est mon côté centriste !

Mais je me tâte : j'ai quelques lampes en chemin, dont une 6V6 JJ qui, si j'ai bien compris, ne rentrera plus avec le hp weber...
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Victorio S. a écrit :
Merci les gars, z'êtes rapides !

Spontanément je me tournerais bien vers le "medium"... C'est mon côté centriste !

Mais je me tâte : j'ai quelques lampes en chemin, dont une 6V6 JJ qui, si j'ai bien compris, ne rentrera plus avec le hp weber...

La lampe va passer, par contre il faut retirer la grille de protection de la lampe, l'espèce de cage métallique noire, c'est elle qui coince avec le HP Weber.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
nikos_sophos
S'il s'agit de la 6V6S de JJ cela ne passera pas, même en enlevant la grille. Enfin chez moi avec le HP Weber ça ne passe pas.
Victorio S.
Et le weber signature 6" ceramic ?
J'ai lu ici et là les différences entre alnico et ceramic mais je me demande tout de même si le ceramic ne pourrait pas éclaircir un peu le côté assez (trop) sombre du Champ...
tomriffmaniac
strathydra a écrit :
Salute!

Interessant le Jensen a 24€!!! Si il permet au moins d'eviter la saturation affreuse du HP, je suis preneur!

Sinon pour le temps de chauffe, en fait vu que le champ n'a pas de standby, que tu le laisse tourné a 1H sans jouer ou 1H en jouant, au bout d'une heure tu aura de toute facon le même son!

Et même je suppose qu'en jouant les tubes vont chauffer plus vite, et donc tu attendra moins d'1H

Ca fait qq année que j'ai mon Blues Deluxe, et ca lui arrive de rester qq heures en Standby, soit parce que je pense joué et qu'en fait non, soit pour graaande pause au milieu, mais a par rincer les lampes plus vite ca change rien.

++

je ne suis plus vraiment d'accord maintenant que j'ai testé l'option chauffe d'une heure trente.
le son est bien meilleur je trouve.
vu que j'ai le temps pour jouer une demi heure par jour en ce moment jle laisse chauffer une heure trente, je joue une demi heure, donc en tout il reste allumé deux heures par jour.
et franchement un son dix fois meilleur que quand tu l'allumes deux minutes avant de jouer.

bref.
deux minutes de chauffe suffisent mais une heure trente c'est vraiment cool au niveau du son.
strathydra
Non mais ce que je veux dire c'est que y'a rien de magic dans les lampes Plus c'est chaud, plus le son est agréable, ca on est d'accord.

Mais apres si tu laisse 1h30 (et encore, je doute vraiment de l'utilité...), et que tu joue, l'interet c'est que les lampes sont bien chaudes.

Mais si tu le laisse chauffer 2 minutes et que tu joue, c'est sur qu'a 3 ou 4 minutes le son ne sera pas optimal, mais les lampes vont quand même chauffer petit a petit, et vont finir a la même température que si tu l'avait laisser sans y toucher (sauf que je pense que, logiquement, cette température ou le son est bon serait surement atteinte plus vite en jouant qu'en ne faisant rien, vu que les lampes vont travailler...), et donc au bout de peut-être 30 minutes de jeu, le son sera ok .

++
nikos_sophos
Victorio S. a écrit :
Et le weber signature 6" ceramic ?
J'ai lu ici et là les différences entre alnico et ceramic mais je me demande tout de même si le ceramic ne pourrait pas éclaircir un peu le côté assez (trop) sombre du Champ...

C'est une bonne idée mais je sais pas si ça vaut le coup face au jensen mod. Faudrait comparer mais le rendu ne sera pas le même que l'alnico c'est sûr, a essayer. En tout cas ce sera pas pire que le HP d'origine si on passe à plus de 6 au volume.
Victorio S.
D'après ce que j'ai lu (mais pas entendu), la comparaison entre le jensen mod (ceramic) et le weber sig 6 (ceramic donc) pencherait franchement en faveur du second... Et vu la faible différence de prix entre les 2, je crois bien que je vais me laisser tenter.

J'ai envoyer un mail à Weber pour un avis (entre ceramic et alnico, pas jensen / weber !)...
thomas667
bon en tout cas moi je joue en concert avec le Champion branché dans un cab 1x12' 8ohm Ibanez et le son est au rendez vous...

Ca change du tout au tout par rapport au ptit HP d'origine qui est très sympa dans sa piole, mais à chier sur scène...

Son ouvert, bonnes basses, dynamique... le panard.
strathydra
Ouai je confirme, je l'utilise en répé sur un 2x12 perso, et ca arrache bien le slip!
Victorio S.
Pour info, voici la réponse de Ted Weber :

"Hi,
I would use the ceramic Signature 6 for that amp.
"

Net et précis.
A noter que le modèle en question est en rupture de stock... alors que l'alnico est dispo. Une réponse donc plutôt désintéressée...

Je l'ai commandé ; je vous raconterai !
Victorio S.
Hello les amis,

J'ai besoin d'un petit coup de main...

J'ai reçu des lampes à mettre dans le Champ.
Problème je n'ai jamais changé de lampe (tout juste une ampoule ) et je ne sais pas comment m'y prendre sans tout casser...

So, pour le preamp : dois-je dévisser le cylindre métallique pour accéder à la 12AX7 ou bien y a-t-il comme je le pense un coup de main qui m'échappe ?

En ce qui concerne la lampe de puissance, je tire tout bêtement ou faut-il tourner ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...