Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
3h de chauffe, ça me parait excessif !...10min, 1/4d'h devrait largement suffire.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tomriffmaniac
par contre nan sur et certain (vu que j'ai essayé!)
c'est suffisant pour jouer avec un son sympa mais le faire chauffer une heure voir une heure trente (j'ai tenté hier!)
ça améliore le son de façon exponentielle.
mais bon ptet qu'il faut pas plus.
nikos_sophos
Tu peux le faire chauffer tant que tu veux ! Y a pas de soucis, plus il chauffe et plus les lampes se dégradent c'est complètement normal.
Je vois pas ce qui pose problème C'est fait pour jouer un ampli, par contre le laisser chauffer plus d'une heure pourquoi pas les pros le font bien.
J'ai vu Knopfler l'autre jour en concert ses amplis étaient en stand by pendant toute la première partie !
Perso dès que je peux je joue et comme ça je suis chaud comme la braise quand l'ampli a son meilleur son !
Après c'est pas la même qualité d'amplis etc... Faudra prévoir un retubage précoce donc ça coûte plus cher.... Mais là c'est toi qui voit !
tomriffmaniac
je joue une heure par jour.
je suis en révision intense et c'est ma seule pause.
donc le champion est allumé deux heures par jour en ce moment.

donc je l'use pas tant que ça.
et le retubage ça me gênera pas trop j'en profiterais pour y mettre des lampes sympatoches.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
euh personne n'utilise le champ sans modif ici ?
Radio Nowhere
SI si moi Je suis une bille en éléctronique
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Symph0
  • Symph0
Radio Nowhere a écrit :
SI si moi Je suis une bille en éléctronique
ouf je me sen moin seul
looping800
Ba disons que c'est facile de le modifier...alors ceux qui sont en mal de bidouillage en profite !...
Pour ceux qui on envie d'un HP qui tienne la route mais qui ne veulent pas commander le Weber aux US, il y a toujours le Jensen chez TAD (pas cher et bien mieux que le HP d'origine).

Et pour les bidouilleur en mal de fer à soudé, une petit lien (en espagnole)
http://foros.guitarramania.com(...)57118
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tomriffmaniac
Symph0 a écrit :
euh personne n'utilise le champ sans modif ici ?

moi aussi jte rassure.
la seule modif que je frais hormis remplacer les lampes usagées serra de le brancher sur un baffle.
nikos_sophos
looping800 a écrit :
Ba disons que c'est facile de le modifier...alors ceux qui sont en mal de bidouillage en profite !...
Pour ceux qui on envie d'un HP qui tienne la route mais qui ne veulent pas commander le Weber aux US, il y a toujours le Jensen chez TAD (pas cher et bien mieux que le HP d'origine).

Et pour les bidouilleur en mal de fer à soudé, une petit lien (en espagnole)
http://foros.guitarramania.com(...)57118

Super j'avais râté le sujet bien que je regarde de temps en temps sur ce forum très sympa !
nikos_sophos
Citation:
Chez, Weber, en commandant le HP seul, j'en ai eu pour un peu moins de 80$. (envoie par USPS)
Je pense que si tu prend les bean blocker, ils te feront un envoie avec Fedex ce qui explique le prix.

Bon finalement je n'ai pas eu de réponse de leurs part et j'ai payé ce qu'ils me demandaient !
Et effectivement c'est du FEDEX, par contre c'est rapide et suivi : réception en 4 à 5 jours.

Edit : Un bon conseil pour ceux qui seraient intéressés. Ne commandez que le HP seul sinon c'est FEDEX + Douanes. J'en ai eu pour 35E de douanes + frais FEDEX. Le douanes peuvent également décider de faire payer sur la HP seul aussi mais y a moins de risques apparemment.
nikos_sophos
Je viens de monter le nouveau HP Weber.
Le son s'en trouve complètement changé. Il est plus pertinent, mais devient très typé. On peut monter plus fot le volume sans avoir un son criard passé 8. ça sonne vraiment mieux y a pas de doute mais c'est moins polyvalent plus typé vintage blues.
Je précise que ça reste un 6 pouces donc un son très étriqué par rapport à un 12 pouces. Pour plus de diffusion choisissez un baffle externe.
Mais c'est un bonne modif pour un ampli typé très sympa.
thomas667
Moi j'ai branché hier soir mon ampli dans un baffle 12' 8ohm Ibanez sur un vieux Ibz60, et le son etait pas mal, mais j'ai pas joué fort. Jle teste aujourdhui en répèt à haut volume, jvous dirai.
Victorio S.
Hello les champs,

Petite question rapide : je vois 3 versions du Weber 6" alnico (3 cones en fait, pour un breackup plus ou moins précoce...). Ça fait une vraie différence ? Lequel avez-vous choisi ? Lequel se rapprochera le plus du son 50's ?

Merci !
Narapo
  • Narapo
Eh bien, c'est nouveau ça ; quand j'ai commandé le mien, il n'y avait qu'un seul modèle et je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que ça correspond au modèle "Partially Ribbed Cone, Medium Breakup", mais pour le vérifier, il faudrait tout redémonter et j'avoue que ça me gave un peu. Sur un Champ, je pense que la distorsion du cône joue quand même pas mal ; donc à toi de voir si tu veux que ton Champ crunche plus ou moins vite.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
nikos_sophos
Et ben ça doit connaître un fort succès ça ! J'ai acheté le miens y a deux semaines ou trois et y en avait qu'un seul type. Je pense que j'ai le premier le smooth cone.
Je viens de voir que le 8 pouces est à 35 USD donc moins cher que le 6 pouces !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...