Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
bah écoute jte laisse pofiner ton projet et en juin normalement je saurais si ça m'intéresse.
tomriffmaniac
je viens de passer sur le site de weber et jme pose une question
si j'ai bien compris les powerbreack weber sortent en 8 ohms?
donc avec un powerbreack sur le champion on pourrait y mettre un cab en 8 ohms???
nikos_sophos
Mais tu peux mettre du 8 Ohms sans powerbreak. Mon 2*12 est en 8 Ohms sans powerbreak.
Le but c'est que le powerbreak + le HP ne soient pas inférieur au 4 Ohms de sortie du transfo. Et bien sûr pas trop supérieur sinon tu auras un son modifié. Mais 8 Ohms ça passe sans soucis.
looping800
Oui, tu peux brancher de 4, du 8 ou du 16 ohm !...Lis bien la notice du champ
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
Citation:
D. SPEAKER—Utilisez cette sortie pour connecter le haut-parleur interne ou une enceinte offrant une impédance minimum de 4 Ohms.

Donc pour les impédances supérieur à 4 ohm, ça passe.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tomriffmaniac
sur techniguitar ils m'ont dit que 4 ohms minimum ça voulait dire 4 ohms point barre en fait.

vous êtes vraiment sur qu'on peut y brancher sans problème un cab en 8 ohms?

à vrai dire ça m'arrangerais franchement quand même
nikos_sophos
A toi de voir tu crois qui tu veux !

Mais t'en as un, non ? Y a une notice avec, non ?
Ça passe pour plus de 4 Ohms, sans souci !
D'ailleurs sur un bon cab ça rend terrible !
nikos_sophos
Salut à tous,
Juste un message concernant les lampes. N'hésitez pas à utiliser des 5751 en lieu et place des 12AX7 :
http://www.banzaieffects.com/5(...).html

C'est vraiment sympa, le son est plus chaud, plus doux, ça crunch plus vite. J'ai fait le test entre une 12AX7 GE et une 5751 GE, le changement de son est flagrant.
Les deux sont très bien mais c'est une modif sympa pour qui souhaite un son moins sec.
looping800
J'ai enfin reçu un Champion qui marche ....Et j'ai enfin pu monter le HP Weber ...
On entend une vrai différence ! Plus de dynamique, un son moins étriqué, des harmonie mieux définie. Les quelques euro depensé valent vraiment le coup
Citation:
Salut à tous,
Juste un message concernant les lampes. N'hésitez pas à utiliser des 5751 en lieu et place des 12AX7 :
http://www.banzaieffects.com/5(...).html

C'est vraiment sympa, le son est plus chaud, plus doux, ça crunch plus vite. J'ai fait le test entre une 12AX7 GE et une 5751 GE, le changement de son est flagrant.
Les deux sont très bien mais c'est une modif sympa pour qui souhaite un son moins sec.

C'est sur que ça crunch plus vite ? Elles sont pourtant réputé pour avoir moins de gain ?!
Que me conseillerais-tu comme lampe 6V6 ?...Celle que j'ai dans le Champion que je viens de recevoir es une 6V6GT made in China toute noir...je sais pas trop ce que c'est...
nikos_sophos
Salut,
Je viens de faire un devis chez weber :
2 beam blocker pour mon baffle
1 HP 6 pouces weber alnico pour le champ600
81 usd
J'attends leur mail pour connaître les frais de ports, et là je suis sur le cul :
63 usd ! Pour deux bouts de cartons et un petit HP je m'attendais au grand max à une trentaine de dollars !

Sinon les 5751 sont vraiment différentes, elles étaient utilisées par Marshall (peut être encore aujourd'hui). Elles ont moins de gain ce qui veut dire qu'elles sont moins puissantes, le son est plus doux et moins claquant.
Sinon question crunch laisse tomber avec des simples, déjà qu'avec des doubles c'est léger ou alors trop violent pour moi à fort volume.
En 12AX7, une Tung sol est vraiment bien, tu peux essayer JJ, c'est légèrement différent.
En 6V6, celle de base doit être une shuangyang (je suis pas sûr de l'orthographe). Elle est carrément nulle face à une JJ 6V6S. J'en ai pas essayée beaucoup en neuves. La EH sera mieux mais casse pas des briques.
Je crois que Tung Sol en fait une et qu'elle est dispo chez Banzai, sinon doit y avoir une svetlana. Au pire n'importe quelle lampe NOS sera bonne.
looping800
En 12AX7, j'ai une Tungsol une JJ et une EH en stock.
Pour la 6V6 je vais commandé une Tungsol, une EH et peut etre une JJ (mais il me semble qu'elles sont plus grande que les autres et ne rentre pas avec le HP Weber... )

Chez, Weber, en commandant le HP seul, j'en ai eu pour un peu moins de 80$. (envoie par USPS)
Je pense que si tu prend les bean blocker, ils te feront un envoie avec Fedex ce qui explique le prix.
nikos_sophos
Sur le site de caravaneprod il est bien mentionné que la JJ 6V6 ne rentre plus si on a le HP Weber. Mais si tu le sens de démonter pour essayer pourquoi pas, ça vaut le coup !

Sinon pour Weber je leurs ai envoyé un mail pour des explications.
tomriffmaniac
yep ptite question.

si je met à chauffer mon champion à 1H volume à zero pour jouer à 4h ça risque quelque chose ou pas?

jme suis rendu compte que le son est meilleur quand tu le laisse chauffer une grosse heure que quand tu le fais chauffer 5 minutes avant de jouer.
donc j'aimerais essayer sur 3h mais j'aimerais pas bousiller mes lampes.

ça ne serrait pas pour le faire systématiquement mais surtout pour voir si effectivement le son est encore meilleur après trois heures de chauffe.

merci d'avance
looping800
3h de chauffe, ça me parait excessif !...10min, 1/4d'h devrait largement suffire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...