Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Super pour le HP. En fait y a une tolérance au niveau droit de douanes, la déclaration étant faite correctement, c'est passé. T'es sûr que c'est colissimo pas chronopost ( ) ?

En tout cas bien pour le Hp mais dommage pour le champion, il a vraiment des soucis de fiabilité. J'avais remarqué que les derniers étaient pourtant mieux finis.
tomriffmaniac
c'est pour ça qu'il est intéressant de l'acheter en magasin.
d'autant plus qu'on s'en tire à moins de 200 euros donc la différence est pas énormissime.
nikos_sophos
Il doit être à 170E grosso modo en VPC online et 200E en magasin. ça fait quand même 30E pas vraiment justifié, sans compter que quand j'ai acheté le miens au début il était à 175 chez thotho et 250 en magasin.
looping800
nikos_sophos a écrit :
Super pour le HP. En fait y a une tolérance au niveau droit de douanes, la déclaration étant faite correctement, c'est passé. T'es sûr que c'est colissimo pas chronopost ( ) ?

En tout cas bien pour le Hp mais dommage pour le champion, il a vraiment des soucis de fiabilité. J'avais remarqué que les derniers étaient pourtant mieux finis.

J'avais regardé la lampe de puissance (une 6V6 EHX), elle était daté de 2006...Donc c'était peut etre un des premiers qu'il avait encore en stock...

Le HP est livré par colissimo, le colis est très bien emballé, pas de soucis.
Quand je l'ai commandé, il n'en avait plus en stock, j'ai du attendre un peu plus d'une vingtaines de jours pour le recevoir, mais une foi qu'il est envoyé il arrive chez toi en moins de 2 semaines (10 jours pour moi).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
nikos_sophos a écrit :
Il doit être à 170E grosso modo en VPC online et 200E en magasin. ça fait quand même 30E pas vraiment justifié, sans compter que quand j'ai acheté le miens au début il était à 175 chez thotho et 250 en magasin.

Ba en plus, l'ecart de prix paye pratiquement le HP Weber Alnico ! ...et le tout, sans sortir de chez toi !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
nikos_sophos
Cooool je vais pas tarder à m'offrir un Weber, je prendrai des beam blocker en plus !

Sinon j'en profite pour dire que j'ai appronfondis mes tests sur les lampes. Et franchement EH c'est pas top. La 12AX7 est puissante beaucoup de gain mais c'est pas précis et net. La Tung sol comme la Mesa est beaucoup mieux !

Mais c'est surtout en 6V6 que j'ai pris une claque. Là encore la EH est terne moyenne mieux vaux une JJ (mais très grande), une RCA NOS pas top non plus mais j'ai une sylvania un peu spéciale de 70, 6V6GTA, avec 7 broches qui sonne très claire, précis et sec, c'est nickel avec une tung sol, y a vraiment une différence très sympa avec les autres.

Celle de droite
looping800
Attention, la JJ ne rentrera pas si tu met le HP Weber....
nikos_sophos
Je sais mais ça rentre pas déjà avec la cage, c'est bête parce que c'est une bonne lampe.
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 27 Mar 2008, 16:08
je l'ai acheté il ya 2 semaines, et j'en suis fort content.
meme si je mets un bémol quand a la tonalité extremement basse avec le micro manche de ma strat 62.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
désolé ça a sans doute été dit mais vous les achetez où vos tubes et vos hp weber alnico ???
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
looping800
Julito a écrit :
désolé ça a sans doute été dit mais vous les achetez où vos tubes et vos hp weber alnico ???

Moi j'achete mes tubes ici

Et le HP Weber...Chez Weber...
nikos_sophos
Pour les HP y a caravan prod aussi.
Sinon les tubes y en a partout : Banzai est assez complet mais sur ebay sinon, aussi sur tubedepot, tube world...
Je viens de faire un mini tuto pour un atténuateur 5Watts dédié à mon Epiphone VJr Head... si ça peut en intérésser certains!!!
par ailleurs, si certains d'entre vous étaient intéressés par un modèle tout fait, je pourrais me lancer dans une mini série spéciale G.com!!!

Une petite photo!!
tomriffmaniac a écrit :
dis toujours combien tu prendrais?
lol

Suis le post du tuto et viens m'y faire un petit UP... je vais partir de ce proto pour en faire une mini série plus avancée, qui pourrait éventuellement encaisser jusqu'à 15Watts et donc servir à pas mal de petits amplis à lampes du marché (VJr, GA5 et du coup le nouveai GA15, etc.)...
Sans avoir recalculé le devis, je dirais entre 45€ et 65€ maxi ... pour un attenuateur 4positions -9db, -12db, -15db et -18db!!
tomriffmaniac
bah écoute jte laisse pofiner ton projet et en juin normalement je saurais si ça m'intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...