Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
y'as eu un comparo d efait avec le petit grestch?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
looping800
marigold a écrit :
y'as eu un comparo d efait avec le petit grestch?

Ce sont les même ampli, il n'y a que le look qui change. (Gretch appartient à Fender)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
nikos_sophos
J'ai écrit au mec de chez mercury pour le transfo et bien sûr le kit est mieux que le transfo seul (on s'en serait douté) mais y a pas de soucis pour lui.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
nikos_sophos a écrit :
J'ai écrit au mec de chez mercury pour le transfo et bien sûr le kit est mieux que le transfo seul (on s'en serait douté) mais y a pas de soucis pour lui.

Tu veux dire juste pour le transfo de sortie ? tu va le remplacer par un transfo de Tweed Champ ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
nikos_sophos
Je regarde parce que le kit est pas donné et j'ai pas besoin d'un transfo d'alim et en plus y a pas de version européenne.
thomas667
mes lampes commencaient à etre fatiguée, et après un voyage mouvementé dans un coffre de bagnole, elles sont définitivement mortes ! ...

bref ma question :

vous conseillez que je monte quoi dessus? sachant que j'ai pas un budget démentiel, et que je cherche a avoir un très beau son clair et chaud, puisque je sature à la pédale...

merci
thomas667
une 12Ax7 Tungsol avec une 6v6 Groove Tube, ca irait?
nikos_sophos
Je conseillerai JJ en 12AX7 plus chaude que tung sol mais c'est pas énorme comme différence. En 6V6GT, EH est standard, j'aime bien la JJ 6V6S que je trouve super sinon j'ai pas essayé Groove Tube, j'ai des nos en essais pour le moment.
thomas667
ok, en fait je sais pas pourquoi, le son est revenu (surement que le choc avait déboité une des lampes) et lorsque je les ai remonté, le son était revenu...

Mais vu qu'elles commencent à se faire vieille, je prends note de ton conseil, merci !
nikos_sophos
Les lampes déjà usées, ça me semble bizarre quand même. moins de trois ans faut vraiment jouer fort et très souvent !
tomriffmaniac
est ce que certains d'entre vous se sont amusés à changer les lampes pour améliorer le son?

sinon pour péter ses lampes suffit qu'il ait l'habitude de déplacer son ampli peu de temps après l'avoir éteint!
ou joué à fond dessus très souvent.
(en plus honnêtement on tourne volontier le volume à 12 sur un ampli pareil!!!)
nikos_sophos
Dans un de mes post j'ai dit effectivement que j'ai fait beaucoup de changement de lampes dont des nos et je continue, pour voir les changements apportés.
Perso cet ampli avec baffle d'origine passé 6 c'est pas propre du tout à 12 c'est crade. Par contre sur mon 2*12 en celestion : nickel !
tomriffmaniac
ouais c'est sur faut que jme chope le HB et que jlui colle un ptit weber à mon chtit champ.

sinon tu nous tiens au courant si tu trouve un duo de lampes sympatoches pour améliorer l'ampli?

nikos_sophos
Un 6 pouces restera un 6 pouce aussi bon soit il. Y aura toujours un manque basse, et de diffusion par rapport à un 12 pouces.
Pour des duos de lampes y a pas de solutions faut tester. JJ est top, mais moins crunch, sinon j'ai pas constaté une différence valable entre EH, tung sol et mesa en 12AX7.
looping800
Pour info, je viens de recevoir le HP Weber Alnico 6". Comme c'est assez peu encombrant, Weber l'à envoyé par USPS et arrive via Colissimo chez nous > donc pas de taxes à payer à priori. (76$ en tout)
Par contre, mon ampli est reparti chez Musik-Produktiv (craquement, puis plus de son... )...Donc j'attend d'en recevoir un autre ...
Wala.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
nikos_sophos
Super pour le HP. En fait y a une tolérance au niveau droit de douanes, la déclaration étant faite correctement, c'est passé. T'es sûr que c'est colissimo pas chronopost ( ) ?

En tout cas bien pour le Hp mais dommage pour le champion, il a vraiment des soucis de fiabilité. J'avais remarqué que les derniers étaient pourtant mieux finis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...