Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Salut,

En tout cas tiens nous courant de ce que ca donne, ca me tente bien ce petit hp!!!

++
looping800
Narapo a écrit :
looping800 a écrit :
Cool !...

Au fait, y te l'a fait à combien les frais de port Ted Weber ?
je ne peux pas te dire précisement, car je l'ai reçu en même temps que d'autres HP ; mais Ted passe toujours par Fedex pour les gros colis donc ça n'est pas donné et il y a systématiquement des taxes à payer.

Bon ba j'ai demandé directement chez Ted Weber : 37$

Donc, prix total pour le HP Weber Alnico 6" (douane inclu) :
(45*(25/100))+45+37=93.25$ soit > 61.40€
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tomriffmaniac
comment tu fais ton calcul exactement?

les frais supplémentaires sont proportionels au prix du HP?
looping800
Citation:
comment tu fais ton calcul exactement?

les frais supplémentaires sont proportionels au prix du HP?

1- Le HP coute 45$
2- Le transport coute 37$
3- Les taxes et frais de douane; environs 25% de la valeur du produit (fourchette haute)

Sinon, ayé !...j'ai commandé ce petit ampli chez Musik Produktiv !
Et dans la foulé, le HP Alnico 6" chez Weber.

Y me tarde de recevoir l'un...puis l'autre !
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tomriffmaniac
oki merci je vais pouvoir calculer le prix de reviens d'un harley benton avec un weber en 12 pouces.

edit pour un weber à 90 usd.

le HB 1X12 plus le weber ça donne 185 euros!!!
nikos_sophos
Salut tout le monde,
Un petit message pour dire que j'en ai acheté un depuis qu'il est sorti !
J'ai essayé un tas de lampes de toutes sortes, JJ, tung sol, EH, Sylvania, RCA, Mesa, et une de 1944 US !
Pas de grosse différence, mais je continue mes essais en attendant mon futur ampli (un ceriatone).
La 6V6S JJ est très bien mais trop grande pour pouvoir refermer derrière, ma préférence va à la 6V6GTA US. En 12AX7, j'aime bien la EH qui crunch un poil plus que la JJ.

J'ai également un cab 2*12 de chez tube town en celestion vintage 30+greenback. Là je peux vous dire qu'on reconnaît plus l'ampli. J'ai pas essayé à fort volume, plus de 5, mais y a de la réponse dans les graves et du claquant dans les aigus, la diffusion est superbe, mais j'ai du mal à le faire cruncher en appart !
j'utilise plusieurs pédales avec (diy) dont une tubescreamer ultra modifiée ça envoie sévère, ces HP assurent rien à voir avec le son nasillard et riquiqui du HP 6 pouces qui certes reste bon quand même.

Je suis très intéressé par le HP weber, tenez moi au courant !
Sinon vous avez vu le kit ultra cher de chez Mercury Magnetic ?
Vous pensez que c'est jouable de changer le transfo de sortie par le modèle champ 4ohms de chez Mercury ?

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
looping800
Oui, j'ai vue le kit MM
Le changement de transfo par un MM est forcement benefique, mais je ne suis pas trés fortiche en modif electronique...Je vais me contenter du HP Weber pour l'instant !
J'en parlerais quand je l'aurais reçu.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
De toutes façon, le kit MM n'est pas disponible actuellement (je les ai contactés il y a un mois environ).

Tu peux effectivement changer le transfo de sortie mais il faudra reperçer le chassis, l'écartement n'est apparemment pas le même. Pas besoin de changer le transfo secteur si tu gardes la rectif à diodes d'origine.

J'ai bien envie de virer le PCB et de tout recabler en l'air selon un schéma type 5E1 en rajoutant une 5Y3 (donc avec changement des transfos).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
nikos_sophos
Je pensais le faire aussi pour le câblage.
Chez blackheart ils y ont pensés et ils proposent par l'intermédiaire de Mojo un kit pour recâbler leur 5 Watts, c'est bien pensé.
C'est pas donné le kit MM mais je crois qu'il y a un HP avec.
Narapo
  • Narapo
nikos_sophos a écrit :
C'est pas donné le kit MM mais je crois qu'il y a un HP avec.
Oui, en principe le Weber ; ça ne fait 45$ du total, il y a le transfo de sortie et de puissance, et quelques composants
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

nikos_sophos
Ce qui m'interpelle dans ce kit c'est que le transfo de sortie est de la série axiom et pas celui qui est prévu pour la champ normal, je sais pas qu'elle peut être la différence ?
Mais attendons si le kit est pas dispo, les transfos seront peut être dispo au détail plus tard.
Narapo
  • Narapo
Je viens tout juste d'installer le Weber Alnico 6" dans le Champ 600

3 petits conseils pratiques pour l'installation du Weber Alnico :

- pour installer le nouveau HP, il est indispensable de retirer complètement le chassis, qui tient par les 2 vis du panneau de commandes à l'arrière et les vis noires sur chacun des flancs.

- le cable HP du Champ 600 est fixé d'origine par des cosses asymétriques, les cosses du Weber sont standard il faut donc soit couper le fil et souder, soit remodeler la cosse du cable à la pince pour l'adapter sur le HP

- l'aimant Alnico est plus proémiment que l'aimant céramique d'origine, on est obligé de retirer la cage de protection de la 6V6 qui bute sinon contre le HP et empêche de revisser le panneau arrière ; c'est juste 4 petites vis à défaire

Vu l'heure tardive, je n'ai pas pû réellement tester, mais à faible volume ça sonne mieux que le Jensen Mod 6 que j'avais installé en attendant, à la place de l'horrible HP chinois d'origine.

strathydra
Kool!

Si tu veut faire un sample te gene pas

++
marigold
y'as eu un comparo d efait avec le petit grestch?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...