Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Déc 2007, 17:38
Voilà… c'est pour ça que cet ampli est chiant, parce que des HPs de 12" en 4 ohms, ça court pas les rues.
Jean
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 16 Déc 2007, 17:40
Le champ 600 est du 4 Ohms! Mais tu peut mettre n'importe quel baffle de 4, 8, 16 et 32 ohms s'il faut..

En revanche, ne descent surtout pas en dessous de 4 Ohms!
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Bein Kleuck dit que non !

sinon, pour avoir du 4omhs, bein le moyen le moins couteux est de monter des hp 8omhs en parallele dans un cab 2x12 :

1/Req = 1/R1 + 1/R2 (avec R1 = R2 = 8omhs)

1/Req = 1/8 + 1/8 = 2/8
Req = 8/2 = 4omhs
Cordialement, Ekinai.
thomas667
enfin le meilleur rendement se fera qd meme avec du 4Ohms

pas con le coup du 8ohm en 12" X2

jvais y reflechir
strathydra
Vu le nombre de personne sur ce forum qui tourne sur du 8ohm pour 4 ou 16ohm pour 8 et qui n'ont jamais eu de probleme, perso je me contenterais d'un 1x12 en 8ohm

++
thomas667
j'ai appris a mes dépends a pas faire le con avec l'electricité!! et encore moins avec une ampli a lampe pour lequel j'ai economisé centime après centime!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 16 Déc 2007, 18:10
Pardis!!

Mon Champ 600 crach parfaitement avec mon 1922 en 8 Ohms..
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 16 Déc 2007, 18:12
thomas667 a écrit :
j'ai appris a mes dépends a pas faire le con avec l'electricité!! et encore moins avec une ampli a lampe pour lequel j'ai economisé centime après centime!

Du temps que tu as un HP supperieur en 4 ohms, tout roule..

Si t'es en dessous.. Là ça risque de chauffer.. et boom..
strathydra
thomas667 a écrit :

Ouai, la niveau elec ca risque rien, c'est plus pour le transfo de sortie que ca risque. Mais bon, comme j'ai pas les moyens de me payé 2hp, déja même pas 1, je vais me rabatre sur un HP d'occaz et ca fera l'affaire.

++
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Bein d'apres Kleuck, le coup du baffle d'impédance superieur a la sortie amp, sa marche QUE pour les ampli a transfo, pas pour les amplis a lampe. Selon lui, avec un ampli a tube faut utiliser un baffle avec une impédance adaptée a la sortie.
Mais bon, apres ya plein de gens qui branchent des speaker 8omhs sur des sorties 4omhs et on n'a pas souvent d'éco de probleme donc je sais pas.

Faudrait l'avi d'un tech.
Cordialement, Ekinai.
Galahad63
en ce qui me concerne pour l'instant peu importe en appart ça va très bien avec le petit HP
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 17 Déc 2007, 07:23
imagine68 a écrit :
Pareil, ça avoine suffisamment pour faire chier les voisins

C'est sure, qu'a bas volume, le ptit HP est assez bien!
strathydra
Ouai, a volume modéré il est largement suffisant. Mais c'est pour les répé, la par contre le pauvre bestiaux est poussé au max! Et la... c'est moche

++
Galahad63
j'ai la flemme de relire tout le topic..... il sonne bien avec la Boss DS1? cette pédale peut elle m'apporter qqch vu que j'ai déjà une Rocktron Silverdragon ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...