Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Quel cabinet 12" conseillez vous pour le meilleur rendement possible de ce ptit amp?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
strathydra
Salut,

Je viens de tester un truc que j'avais pas pensé, j'ai brancher le HP de mon Blues Deluxe sur le Champ. J'ai essayé vite fait tout l'heure...

EH BIN C'EST EXTRAORDINAIRE!!!!!!

En fait, tout les griefs que j'avais contre le Champ viennent de s'envoler d'un coup!! Donc :

- Oui, a fort volume, c'est bien le HP qui sature et qui donne ce son si crade!!
- Avec la Tube Screamer, c'est magique, on a un vrai overdrive/crunch, comme sur n'importe quelle ampli.
- Le volume a l'air carrement plus elevé!

Enfin bref, pour moi, le cab 1x12" que je laisserais en répé (parce que sinon pour du transport il est génial comme ca le champ), comme ca pas a me pété le dos a chaque fois, et un son qui sera plus qu'un fouilli comme la derniere fois!

Donc je recommande!!! Je verrais quoi acheter comme HP, mais celui de mon Blues Deluxe me conviens bien, si j'arrive a en choper un d'une personne qui a mis un V30 ou un J12N sur son Hot Rod ou Blues Deluxe ^^.

David content pour toute sa journée.

++
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Comment t as fait? t as du debrancher ton hp du blues deluxe alors?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Galahad63
J'ai essayé ce Champ 600 aujourd'hui même.

guitare: Les Paul Smartwood
conditions: à vide, avec une ROcktron SIlverdragon, avec un Digitech RP 200..

Dans tous les cas j'ai trouvé cet ampli génial!!!!!!! j'ai essayé en parallèle un Vibro Champ 5W, un Tech 21 trademark 30 et enfin un orange Tiny Terror (hors compét car branché sur un 4x12 Marshall, le tout dans un budget incomparable...mais il sonne carrément bien c impressionant)...
J'ai bidouillé le Vibro Champ un bon moment mais pas moyen de trouver véritablement un son qui me convenait contrairement au mariage CHamp 600+ pédale Rocktron

Eh bein je suis ravi de ce que j'ai entendu, j'en ai retenu un illico que je vais aller chercher.....demain! Je ne joue qu'en appart, je possède déjà des pédales et un multi effet, et c'était le petit ampli que je cherchais! super! (une petite pensée pour le Marshall MG15 qui va finir dans un placard)

Voilà ce n'est que mon avis mais à mon pour moi le double rapport prestations/prix/plaisir de jouer (199 € dans la petite boutique du coin) est imbattable!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
groove87
et branché dans un plus gros HP il donne encore plus
-le hp d'origine bien pratique lorsqu'on veut le brancher sans se prendre la tete ou chez des potes ou en voyage
-dans un plus gros cab lorsqu'on est exigeant et qu'on cherche plus de puissance
Galahad63
il faut bien débuter avec qqch.....je n'avais pas beaucoup de moyens pour commencer (d'ailleurs aujourd'hui encore....lol) et il m'a bien dépanné ce MG15
Galahad63
groove87 a écrit :
et branché dans un plus gros HP il donne encore plus
-le hp d'origine bien pratique lorsqu'on veut le brancher sans se prendre la tete ou chez des potes ou en voyage
-dans un plus gros cab lorsqu'on est exigeant et qu'on cherche plus de puissance

je verrai par la suite si le besoin se fait sentir... j'ai un pote branché musique et électronique qui me fera bien une petite modif... mais pour l'instant il devrait me suffir largement
groove87
il n'y a pas besoin de modif
le hp est branché via un jack, il suffit de le débrancher et d'y mettre un baffle/hp de 4 ohms ou plus.
Galahad63
ah ben parfait alors!!!! lol
strathydra
Plop,

Vi, j'ai débrancher le panneau arriere du Champ et du Blues Deluxe, j'ai déconnecter le cable qui reliait le HP du Champ a son chassis, et j'ai relier le cable HP du Blues Deluxe a l'ampli du Champ. C'est treees court comme cable, donc un peu la misere, faut coller les amplis, mais pour le tests ca le fait bien!!

Sinon je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, le HP d'origine parfait pour chez soit ou en ballade a volume faible et modéré, mais pour une utilisation en groupe, c'est trop faible au niveau volume et qualité de son (c'est le hp qui crunch plus que les lampes ), alors zou, brancher dans un piti HP de 12" ou 2x12", et la ca envoie sec!!! Aucune saturation du HP (renmarque un HP 50w sur un 5w... y'a un peu de marge), et un leger crunch des lampes bien terrible. Et puis un volume de son nettement supérieur!! Et l'utilisation de pédale de disto se fait du coup hyper bien!

Par contre c'est assez nul l'acces a jack HP, je pense qu'il y a moyen de bricoler un raccord exterieur qui court circtuit le HP interne si un jack est cablé. A voir pour la suite.

Sinon un autre petit truc tout bete, y'a deux entrée dans le chassis du Blues Deluxe, et en bon boulet que je suis, je sais plus sur lequelle le rebranché...

++
Galahad63
ça y est je l'ai... que du bonheur!!

je me rends compte que je n'avais jamais réellement entendu de quoi étaient capables la SIlverdragon et mon petit RP200... ça avoine bien!
Galahad63
qqn a testé avec le 2x12 V30 de chez Tho-tho ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Déc 2007, 10:57
C'est pas la même impédance, si ?
Jean
Galahad63
il me semble que tant que l'impédance des HP est supérieure ou égale à celui d'origine (ici >4ohms) ce n'est pas gênant mais je peux me tromper....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...