Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carotteman
J'ai reçu "the beast" hier matin

Alors pour le clean c'est du tout bon, bonne définition et une dynamisme bluffant pour un si petit ampli.
Par contre coté saturation, passé 8/12 l'ampli commence a cruncher (cracher?) sévère.

Bref pour moi le seul point négatif c'est la saturation qui crachouille dans tous les sens... et face à la qualité du clean on se dit que c'est un peu dommage! Mais bon comme on dit le métal c'est le mal (bon ok c'est limite hs )

thomas667 elles rendent comment tes pedales? Tu obtiens exactement la même overdrive ou tu arrives à discipliner tout ça?
thomas667
moi mon ampli crunche très tard, limite pas. Donc je gère tout la satu uniquement avec mes pédales. En l'occurence j'ai une Fuzz Face home made, mais je joue principalement sur une Rat. Donc avec cette pédale je peux passer de crunch a overdrive a fuzz a grosse disto. Parce que qd mon gain de pédale est quasi et a fond, mais que je monte le volume, je fais saturer l'ampli a ce moment là. Mais ca devient too muche un peu, vachement baveux etc, j'utilise jamais.

mais mon ampli est très reactif et je le gère parfaitement avec mes pédales. (les autres influent pas sur le gain, c'est un Flanger, tremolo etc)

j'ai répondu a ta question ? :/
Bonjour à tous,

J'ai aussi cet ampli depuis un mois. Je voulais vous poser une question sur la sortie HP : si on branche un baffle externe, est-ce que le hp de l'ampli sera mis hors service ?

De plus, si je câble 2 Hp de 8ohm en parallèle, j'aurais une charge de 4ohm, donc acceptable pour le transfo, mais quelles conséquences au niveau de la qualité sonore ? par rapport à un seul Hp de 4ohm par exemple.

Merci d'avance
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
hello, ca y est le champ600 est commandé pour moi... depuis le temps!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
wisemaster a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai aussi cet ampli depuis un mois. Je voulais vous poser une question sur la sortie HP : si on branche un baffle externe, est-ce que le hp de l'ampli sera mis hors service ?

De plus, si je câble 2 Hp de 8ohm en parallèle, j'aurais une charge de 4ohm, donc acceptable pour le transfo, mais quelles conséquences au niveau de la qualité sonore ? par rapport à un seul Hp de 4ohm par exemple.

Merci d'avance

il me semble que pour brancher une baffle, il faut debrancher le HP interne...c'est la meme prise en fait.
enfin ca fait pareil sur mon blues junior, et il m'a semblé voir le meme truc sur le champ.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
groove87
et un nouveau membre du club
alors mon avis, c'est que niveau clean c'est excellent.
Niveau grosse saturation avec pédale externe, on se retrouve avec le même pb que le ga5 cad que le hp est trop petit du coup ça sonne un peu abeille mais c'est relativement acceptable.
Par contre une remarque pour ceux qui trouve qu'il sonne moins fort que le gA5 ou valve junior et pas assez pour en groupe:
-deja la différence de niveau avec le ga5 me semble ridicule, je vais retester ce We mais dans mes souvenirs on est au même niveau
-pour jouer en groupe c sur que le petit HP est limite, mais branché sur un 2x12 ca avoine pas mal qd meme. J'ai fait le test ce soir sur mon 2x12 soldano et madame est descendu me demander ce qui me prenait de jouer aussi fort
Ca ne couvre pas un 50w lampe mais ca doit pouvoir tenir tete à une batterie sans pb.

Pour ceux qui hésitent entre champ et ga5/valve junior:
-champ : clean qui tue mais chaud a faire cruncher
-ga5 : clean sympa et crunch excellent.
apres ca dépend des goûts
Bah oui moi aussi je croyais qu'il y avait une sortie direct.
groove87
en meme temps un jack à débrancher...
ah ok, je pensais que c'était une sortie différente que celle du Hp de l'ampli
Doc Loco
Désolé de jouer un peu les trouble-fêtes mais si vous êtes interessés par le Champion 600, essayez aussi le Vibrochamp XD, voire le SuperChamp XD (un peu plus cher). Pour moi, il n'y a pas photo (en faveur des XD), même en son "champ" les XD font largement jeu égal ... et ce n'est qu'une partie infime de leurs possibilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Personelement, pour avoir essayer les deux en cote a cote sur mes baffles 1x12 mesa boogie, j'ai vraiment envie de dire que je préfere le champ 600.

le champ 600 s'en sort mieux que le vibro champ XD, une fois branché dans un autre baffle (c'est mon ressenti personnel).

puis le champ 600 a vraiment l'avantage d'être totalement plug & play.

Apres, c'est vrai, ya moins de polyvalence, les deux sont excellent de toute façon mais personelement j'ai plus adhéré au champ 600.
Cordialement, Ekinai.
Doc Loco
Tout au contraire, ayant essayé les deux sur leur propre HP (après tout, c'est ce qui intéresse l'acheteur lambda prioritairement non?), je ne vois rien qui puisse faire choisir le Champ 600 (allez ... peut-être pour le look). Le voicing Champ des Vibro et Superchamp vaut largement le Champion 600 ... en clean, parce que si on pousse le drive, le Champion 600 est carrément enterré. J'ai eu des Champs (et j'ai encore un Princeton) et le drive du 600 est une catastrophe (pour le coup, c'est lui qui sonne transistor!), tandis que celui des XD (toujours en position Champ hein) rappelle totalement celui des glorieux ancêtres. Je le répète, il n'y a pas photo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Quel cabinet 12" conseillez vous pour le meilleur rendement possible de ce ptit amp?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...