Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :

c'est la grosse crise de GAS de noel ca...ia pas des medoc contre ca?...

Je serais au courant .

et je me ferai une ordonnance ( aussi)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
docteur?
oui mon ptit willem???

j'ai des GAS, ca sent mauvais...

surtout pour le portefeuille....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
CärbämïnöHémöglöbïne
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je serais au courant .

cardiologue?

etcafaitchierlacrisedeGAS

DESOLé...iaplusdetoucheespacesurleclavier...

jesaisc'esthorriblealire....
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Narapo
  • Narapo
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je serais au courant .

cardiologue?

Yep ! futur confrère ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

strathydra
Salut,

Je me permet de remonter mes ptites questions :

Citation:
Par contre pour la disto... je suis un peu décu.

Lundi j'ai fait une petite répé, et j'ai emener le Champ600. Donc pour tout ce qui est son clean, c'est impec! Niveau du volume, on est limite, mais ca va. Un chouaya plus fort serais cependant pas mal.

Par contre pour tout ce qui est saturation autre qu'un tres tres leger crunch, bin j'avoue que c'est bof! Mais comme ca été dit plus haut, j'ai vraiment l'impression que c'est le HP qui sature autant que les lampes ... Et même si je met une pédale de Disto, et pas réglé tres violent (une Tube Screamer par exemple), et bin ca fait un son pas extraordinaire. Et c'est dommage, parce que le clean est vraiment bon! Par contre je reconfirme, avec la Strat, je suis pas plus fan que ca. C'est pas mauvais, loin de la, mais a part pour jouer un Blues blien claquant, c'est limité... Avec la LB CS4 par contre, miam !!

Donc mes ptites questions :

> Est-ce que changer le HP (pour ceux qui l'on fait) permet d'avoir un vrai son saturé (enfin bon crunch et début d'overdrive j'entend) ?

> Du coup, je me tate a fabriqué un cab plus grand, et en profiter pour changer les lampes et mettres un HP plus gros, genre 10 ou 12".

- Est-ce que le son sera plus fort ? (vraisemblablement, un poil)
- Qu'est ce qu'il faut prévoir comme autres modif ? (transfo, utile ou pas ? A priori si je trouve un HP de 10" en 4 ohms y'a pas de contre indication ?)
- J'ai un petit stock d'agglo, ca le ferais ?
- Ajouter une equa (treb mid bass) ?
- Ajouter une Disto ? (alors pour ca j'avais penser un truc, dites-moi si c'est possible, mais ce serais tout betement de bricoler un genre de Tube Screamer intégré, et de pouvoir soit la bypasser -son naturel de l'ampli- soit de l'activer, et du coup de mettre ses reglages -tone drive volume- commes si c'etait un second canal ?)

Donc moi j'ai qq notions en electronique (un Bac STI en fait), mais j'ai surtout un pote hyper baleze !

Voilou en gros les questions que je me pose ^^. Vous en pensez quoi ?

Merki

Du coup entre temps j'ai aussi réfléchi (a des periodes tres courtes de la journée rassuré vous), et je me demande, si je fait tout simplement un cab d'extention ? Est-ce que le volume sera plus elevé, avec genre un Jensen 12" 4ohm ? Et si je fait un 2x12, ca augmentera encore le volume ?

Merci..

++
CärbämïnöHémöglöbïne
Narapo a écrit :
Narapo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je serais au courant .

cardiologue?

Yep ! futur confrère ?

lol.nan...

j'suis.carré.en.p1...et.si.je.continue.comme.ca.je.serai.futur.p2

alors.futur.confrere.peut.etre
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Bonjour à tous,
Hormis le prix et le coté vintage, est ce que le champion 600 est comparable à un champ silverface des année 70 ou cela n'a rien à voir. Voila j'ai l'occasion d'acheter un silverface dans les 300 euros.... Si quelqu'un a déja pu entendre les deux...Merci beaucoup
Narapo
  • Narapo
Ce n'est pas le même circuit ; le 600 actuel est dérivé du circuit Tweed sans tonestack et un HP de 6"tandis que les BF/SF en ont un, et un HP de 8". La topologie des circuits est différente. Un SF Champ restera (sauf modif) plus clean qu'un tweed, même à fond.

Kalonek
strathydra a écrit :

> Est-ce que changer le HP (pour ceux qui l'on fait) permet d'avoir un vrai son saturé (enfin bon crunch et début d'overdrive j'entend) ?

Ça ne changera rien à ce niveau, sauf peut-être que le HP saturera moins. Perso, je n'aime pas la satu des HP donc ça rendra "mieux" selon mon goût.

strathydra a écrit :

- Est-ce que le son sera plus fort ? (vraisemblablement, un poil)
- Qu'est ce qu'il faut prévoir comme autres modif ? (transfo, utile ou pas ? A priori si je trouve un HP de 10" en 4 ohms y'a pas de contre indication ?)

Si tu prends un HP avec une meilleure sensibilité, oui. Tappe dans du 100dB au moins.
Pas de modifs tant que l'impédance est bonne.

strathydra a écrit :
- Ajouter une equa (treb mid bass) ?

Possible, mais ça va encore te faire perdre du gain.

strathydra a écrit :
Du coup entre temps j'ai aussi réfléchi (a des periodes tres courtes de la journée rassuré vous), et je me demande, si je fait tout simplement un cab d'extention ? Est-ce que le volume sera plus elevé, avec genre un Jensen 12" 4ohm ? Et si je fait un 2x12, ca augmentera encore le volume ?

Un 2x12 sonnera plus fort en effet.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
méfit toi quand même avec un 2 12 ca risque de sonner un peu étouffé

J'ai essayé sur un 4 12 ( c'est sur c'est énorme) mais je préférai le petit hp pour le coup
plus clair.....
strathydra
Oki oki, merci de toutes ces précisions ^^.

Donc je vais plutot partir sur un cab d'extention. Alors j'ai encore qq question :

- HP de 12" directement dans ces ca la, non ?

- Est-ce que se serais pas mal un 1x12 ", pour pas avoir ce soucis de son etriqué ?

- Il faut donc un HP avec un bon randement. A partir de combien ca le fait ? 100db ?

- Sinon quelle marque ? Je disais Jensen car j'ai pu entendre ce que ca donne sur une Hot Rod, mais il y a peut-etre d'autre a moins cher ?

- Si je trouve un HP de 8, est-ce qu'une modif avec l'ajout d'une résistance 8ohm en parralele fonctionnerais ?

- Sinon je vais me faire moi meme le cab, j'ai de l'agglo 1.4cm d'epaisseur, ca ira ?

Merci pour toute vos réponse en tout cas!

++
gmailex
  • gmailex
Juste une petite question moi je l'ai essayé en direct sans pedale, est ce que quelqu'un sait si il supporte un overdrive devant ?
thomas667
sans probleme!

moi je joue avec tout mon set de pédales, et ca passe nickel (disto compresseur flanger fuzz etc)
gmailex
  • gmailex
ok merci beaucoup pour ta réponse
Carotteman
J'ai reçu "the beast" hier matin

Alors pour le clean c'est du tout bon, bonne définition et une dynamisme bluffant pour un si petit ampli.
Par contre coté saturation, passé 8/12 l'ampli commence a cruncher (cracher?) sévère.

Bref pour moi le seul point négatif c'est la saturation qui crachouille dans tous les sens... et face à la qualité du clean on se dit que c'est un peu dommage! Mais bon comme on dit le métal c'est le mal (bon ok c'est limite hs )

thomas667 elles rendent comment tes pedales? Tu obtiens exactement la même overdrive ou tu arrives à discipliner tout ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...