Citation:
Par contre pour la disto... je suis un peu décu.
Lundi j'ai fait une petite répé, et j'ai emener le Champ600. Donc pour tout ce qui est son clean, c'est impec! Niveau du volume, on est limite, mais ca va. Un chouaya plus fort serais cependant pas mal.
Par contre pour tout ce qui est saturation autre qu'un tres tres leger crunch, bin j'avoue que c'est bof! Mais comme ca été dit plus haut, j'ai vraiment l'impression que c'est le HP qui sature autant que les lampes ... Et même si je met une pédale de Disto, et pas réglé tres violent (une Tube Screamer par exemple), et bin ca fait un son pas extraordinaire. Et c'est dommage, parce que le clean est vraiment bon! Par contre je reconfirme, avec la Strat, je suis pas plus fan que ca. C'est pas mauvais, loin de la, mais a part pour jouer un Blues blien claquant, c'est limité... Avec la LB CS4 par contre, miam !!
Donc mes ptites questions :
> Est-ce que changer le HP (pour ceux qui l'on fait) permet d'avoir un vrai son saturé (enfin bon crunch et début d'overdrive j'entend) ?
> Du coup, je me tate a fabriqué un cab plus grand, et en profiter pour changer les lampes et mettres un HP plus gros, genre 10 ou 12".
- Est-ce que le son sera plus fort ? (vraisemblablement, un poil)
- Qu'est ce qu'il faut prévoir comme autres modif ? (transfo, utile ou pas ? A priori si je trouve un HP de 10" en 4 ohms y'a pas de contre indication ?)
- J'ai un petit stock d'agglo, ca le ferais ?
- Ajouter une equa (treb mid bass) ?
- Ajouter une Disto ? (alors pour ca j'avais penser un truc, dites-moi si c'est possible, mais ce serais tout betement de bricoler un genre de Tube Screamer intégré, et de pouvoir soit la bypasser -son naturel de l'ampli- soit de l'activer, et du coup de mettre ses reglages -tone drive volume- commes si c'etait un second canal ?)
Donc moi j'ai qq notions en electronique (un Bac STI en fait), mais j'ai surtout un pote hyper baleze !
Voilou en gros les questions que je me pose ^^. Vous en pensez quoi ?
Merki
Du coup entre temps j'ai aussi réfléchi (a des periodes tres courtes de la journée rassuré vous), et je me demande, si je fait tout simplement un cab d'extention ? Est-ce que le volume sera plus elevé, avec genre un Jensen 12" 4ohm ? Et si je fait un 2x12, ca augmentera encore le volume ?