Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Sinon, tu a l'alternative avec le windsor studio (peavey), pour un son crunch a la hendrix, une disto genre ACDC, un son clair en changeant les lampes, et qui plus est un atténuateur d'origine sur l'ampli, pour bien profiter de la dynamique des lampes, à un volume sonore moindre!(ideal en appart!)

C'est hors sujet, mais ça répondrai certainement mieux à tes attentes que le champ, qui sonne vraiment fender, alors que le son que tu recherche serai plutot britanique, genre Marshall....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
woodoochild a écrit :
je crois que comme tout les ampli lampes, il doit surrement saturé quand il est a fond, a verifier.
Le windsor est fait pour la saturation, d'ou l'intéret de l'attenuateur de puissance ( son clair avec potard de préamp sur 1, après c'est crunch et disto!)

Le fender champion 600 sature ou crunch avec une strat à partir de 14H sur l'entrée HIGH (ma strat est équipée en micros custom 69 aussi).

Par contre la puissance sonore est déjà conséquente, et peut être trop forte pour un usage en appart, à moins d'acheter l'atténuateur de puissance qui va bien (mais c'est pas donné, quasiment le prix de l'ampli), d'ou ma sugqestion concernant le windsor, exploitable au max de la puissance des lampes, avec un volume sonore minime grace à l'atténuateur!!
AxisAye
Salut les gens,

j'ai commandé le Champ et un HP 12" Jensen, je ferais une vidéo dès que je le reçois.
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 20 Mai 2007, 20:49
wagins00 a écrit :
woodoochild a écrit :
je crois que comme tout les ampli lampes, il doit surrement saturé quand il est a fond, a verifier.
Le windsor est fait pour la saturation, d'ou l'intéret de l'attenuateur de puissance ( son clair avec potard de préamp sur 1, après c'est crunch et disto!)

Le fender champion 600 sature ou crunch avec une strat à partir de 14H sur l'entrée HIGH (ma strat est équipée en micros custom 69 aussi).

Par contre la puissance sonore est déjà conséquente, et peut être trop forte pour un usage en appart, à moins d'acheter l'atténuateur de puissance qui va bien (mais c'est pas donné, quasiment le prix de l'ampli), d'ou ma sugqestion concernant le windsor, exploitable au max de la puissance des lampes, avec un volume sonore minime grace à l'atténuateur!!

c'est clair qu'il est vraiment interessant ce windsor mais il faut voir l'influence de l'attenuateur sur le son,est-ce que ca va pas trop le denaturer la est la question
Waggins00
pod a écrit :
wagins00 a écrit :
woodoochild a écrit :

c'est clair qu'il est vraiment interessant ce windsor mais il faut voir l'influence de l'attenuateur sur le son,est-ce que ca va pas trop le denaturer la est la question
Effectivement, l'amplis n'étant pas encore dispo, on peut se poser la question.

Mais le son de la tête est si bon...........

Je m'égare, parlons du champ 600, encore un mois et des brouettes à patienter (et dire que au moment ou j'écris ce message, le champ se trouve dans la chambre juste en dessous bien au chaud, en train de s'ennuyer!!! )
Flouny
  • Flouny
Salut , je viens de recevoir l'ampli. Est-ce normal que les corde grave buzz a fond qd je suis au max et que parfois j'entend un truc qui vibre genre ou qui gresille sur certaine notes ??
J'ai appelé thomann il sont pret a le reprendre mais juste pour info si c'est normal ou pas ces 2 constat que je vien de faire ?
Flouny
  • Flouny
Moi en ce qui me concerne avec ma strat et une TS808 c magnifique...
Sinon nan ma strat n'a pas du tout de probleme et sa fait pareil avec l'epiphone..
Bon ben ca donne pas trop envie de l acheter cet ampli alors... si il y a des problemes comme ca, surtout que ca fait plusieurs fois que j entends parler de gresillements et autres buzz.... à voir

Sinon, le windsor à l air pas mal surtout pour son attenuateur de puissance, mais pas beaucoup de videos et autres samples sur cet ampli.

D ailleurs est ce qu il y a des attenuateurs vendus seuls? Ca pourrait etre pas mal pour l achat d une tete epiphone + baffle....Désolé pour le hors sujet!
Avez vous des infos la dessus?
Flouny
  • Flouny
ué mais c'est plus tro un pb de grésillement maintenant car je pense que tu a raison ; quand il n'y pa les halogenes et les appareil electronique allumé sa va. Mais le probleme maintenant c'est que quand je fais des notes sur certaine cases précises sur la corde de si ou sol il y a un truc qui vibre , sa produit un petit bruit aigue qui vibre... Je c'est pas si c'est normal ou pas...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Mai 2007, 14:51
Un ampli à lampes c' est rarement silencieux. Si on veut du silence, il faut acheter des transistors (et encore c' est pas toujours silencieux ces bêtes là ou de la modélisation). Une lampe ca capte tout (même autre chose que le son des micros). Ca fait du bruit (ca chauffe, ca ronronne). Et surtout ca a une dynamique qu' aucune autre technologie n' approchera (même pas dans les rêves les plus fous d' un JRC 455.
Et ces phénomènes sont encore plus marqués dés lors que le préamp/ampli est réduit à sa plus faible expression avec comme seul controle un unique volume.
C' est la rancon du succés sonore d' une seule lampe d' amplification poussée dans ses derniers retranchements.
Lorsque je boeuffe avec un pote batteur, la guitare branchée sur le VJ (légérement incliné avec une cale en bois), le volume à 2-3 heures, ca vibre de partout (alors les lampes, pensez donc ...) avec le HP de 8" qui talonne. Et si je booste tout ce beau monde (toujours à 2-3 heures) avec une Juice box (pour faire ressortir les fréquences aigues) ... j' entends le verre des lampes vibrer.
Autant dire que cet ampli fait du bruit ... et c' est normal et trés bien ainsi.
Flouny
  • Flouny
Oui voila excactement sa me fait comme un bruit de verre qui vibre.
Les autres possesseurs du champion cela vous fait ce bruit sur certaines notes quand vous etes a fond sur l'entrée high ?
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 24 Mai 2007, 00:41
Flouny a écrit :
Oui voila excactement sa me fait comme un bruit de verre qui vibre.
Les autres possesseurs du champion cela vous fait ce bruit sur certaines notes quand vous etes a fond sur l'entrée high ?

J'ai eu exactement le même problème avec un ampli 10 watts classe A. Cela venait de la lampe de puissance qui pourtant était neuve. Une fois la lampe changée plus de soucis.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...