Le nouveau fender champ 600

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xik
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  • #180
  • Publié par
    xik
    le 24 Mai 2007, 00:41
Flouny a écrit :
Oui voila excactement sa me fait comme un bruit de verre qui vibre.
Les autres possesseurs du champion cela vous fait ce bruit sur certaines notes quand vous etes a fond sur l'entrée high ?


J'ai eu exactement le même problème avec un ampli 10 watts classe A. Cela venait de la lampe de puissance qui pourtant était neuve. Une fois la lampe changée plus de soucis.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
JEPPESEN
Pas de bruit de verre qui vibre chez moi avec différentes guitares essayées (ni en entrée high ni en low).
Une question un peu c...e : y a t-il une contre indication à jouer sur les deux entrées en même temps ?
Merci
AxisAye
Non aucun, mais ne t'attend pas à avoir le même volume sonore sur les deux entrées..


J'ai reçu de matin, un peu déçu car on entend pas grand chose avant 3-4, mais branché dans un 12" c'est déjà mieux..
Den33
  • Den33
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  • #183
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mai 2007, 00:51
Intéressé par ce petit ampli (en complément de mon valve junior, un peu comme Waggins), je l' ai essayé rapidement dans un magasin de la banlieue bordelaise, branché sur une yamaha sa502 (caisse creuse et P90).
La qualité de fabrication et d' assemblage est trés bonne. La lampe de puissance est trés bien protégée (mais bizarement placée à proximité du transfo de sortie).
Comme tout ampli à lampes, un BZZZ se fait entendre à l' allumage (rien de plus normal à mon avis).
Pour le son, je l' ai trouvé trés doux (par comparaison au coté "criard" du valbee) que ce soit en clair (jusqu' à 12 heures au volume). Les rythmiques (que ce soit en accords ouverts ou barrés) ou les arpèges sont trés agréables à jouer et à écouter. En crunch léger (au delà jusqu' à 2-3 heures environ), c' est l' univers idéal pour du texas blues ... à faible volume. Par contre aprés 3 heures le son devient brouillon (entre le crunch poussé et la distortion). J' ai trouvé le son "chargé" en basse et haut médium au détriment (à mon goût) des aigus et bas médium et ce quelque soit la position du sélecteur. Pour un HP de 6", les basses sont trés (trop) bien restituées. Il réagit bien à l' attaque, donc au jeu du guitariste.
La qualité des lampes montées d' origine ne semble pas être au dessus du lot et un changement pourrait s' avérer bénéfiques. Attention toutefois au format (éviter les grosses 6L6, qui ne passeront certainement pas). Autre point sensible, le transfo de sortie me semble un peu léger.
Niveau volume (Guillaume vendeur de son état jouant dessus), c' est idéal en appart (que ce soit en clair ou en léger crunch). Les voisins ne devraient pas être trop dérangés. Par contre ce n' est pas la peine d' espérer l' utiliser avec un batteur (même sous calmants). De ce coté là, l' ensemble de l' ampli souffre d' un manque de dynamique et de projection. Tout le contraire de la version combo du valve junior. Au mieux on peut espérer retrouver un peu "d' agressivité" avec un ou deux 8" jensen série vintage alnico ... dans un caisson spécifique (tant le 6" d' origine prend le peu de place disponible à l' intérieur du combo). En ayant à l' esprit que l' on double (voire même plus) le budget d' origine.
Le budget justement. Ben là, c' est carrément excessif. 220 Euros en moyenne, en l' état, me semble trop cher par rapport à la conccurence. Certes Gibson n' y va pas avec le dos de la cueillère avec le VJ qui tourne dans les mêmes prix. Ibanez idem avec son Valbee. Mais ses 2 concurents de "marques" offrent des atouts qu' il ne peut pas offrir si on prend ces 3 amplis en l' état d' origine. Que ce soit la dynamique et la pêche du premier ou les connexions et réglages du second.
Finalement je ne suis pas du tout emballé par cet ampli ... un avis qui n' engage que moi. Donc pour celles et ceux qui sont intéressé(e)s à essayer avant d' acheter.
BaZZman
Arrivé à dire qu'un combo fender class A à 220 euros c'est trop cher, c'est un poil n'importe quoi. En plus, il est possible de le trouver à 175 euros...
Pour la dynamique, je ne suis pas du tout d'accord. L'ampli est TRES dynamique mais il n'est pas agressif. Si on aime les clean doux (pas vraiment cristallin) alors le champ est parfait.
En plus, tu as essayé sans doute un modele avec un HP non rodé et tu as trouvé le son un peu "boxy". C'est normal. Le son s'équilibre vraiment après quelques heures de jeu et il perd son coté chargé en basse.
Den33
  • Den33
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  • #185
  • Publié par
    Den33
    le 27 Mai 2007, 14:35
Comparé au Valve junior (philosophie identique), pour moi il n' y a pas photo, il est trop cher. Je parles de prix magasin en France. Et comme je n' ai ni le vice, ni la malhonnéteté de tester un ampli dans un magasin pour ensuite l' acheter par correspondance, je considère effectivement que 180 Euros en magasin en France serait un tarif correct.
Concernant la dynamique et la pêche d' ensemble, là aussi il n' y a pas photo. Le Vave junior est largement au dessus.
Un autre point que je n' ai pas souligné, c' est l' accesibilité pas vraiment aisée (démontage du panneau arrière obligatoire) pour accéder à la prise HP (pourtant il y a la place en facade).
Par contre je ne remets pas en cause le rodage du HP et ton argumentation, puisque ne l' ayant pas (comme toi) testé sur la durée. Je te fais donc confiance.
AxisAye
Branché dans un Hp de 12, avec une petite TO800, et bien, je pense que les septiques changeront d'avis

Vous oubliez de souligner un avantage que je trouve assez important... c'est la double entrée..pour ceux qui ont un ampli avec 4 entrées, rien de plus facile que de brancher le champ et et profiter ainsi de son crunch que je trouve somme toute assez interessant !
Johnny Sauvage
je n'ai pas très bien compris : ça sert à quoi une entrée low et hi ??
Waggins00
Dites les gars, une petite question au passage....

Quelle est la différence entre une 6V6 et une 6V6GT?

GT n'étant pas une marque , bien sur, sachant que dans la même marque on trouve les 2 références

Et merci à den33 de confirmer que le champ est moins puissant que le VJ, car quand je l'ai dis ya quelques temps, on m'avait rigolé au nez en me disant que cela venait de l'enceinte.....

Bref, merci de me donner des infos sur les lampes!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
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  • #189
  • Publié par
    Den33
    le 30 Mai 2007, 09:40
A infirmer ou confirmer par un spécialiste (Gillou). GT semble vouloir dire Glass Tube, en Francais Tube en verre. Par opposition au première 6V6 RCA (dont j' ai dégotté un exemplaire NOS) qui ont une enveloppe en métal.
Je pense quand même que le montage d' une bonne 6V6 electro harmonix ou JJ est à envisager (ou rca si tu tombes sur un ancien réparateur radio/tele qui en a encore en staock). Voire même essayer de changer la 12AX7 d' origine par une bonne at7.
L' avantage de ces petits classe A est de pouvoir modifier (mais pas non plus de manière drastique) leur couleur tonale. Particulièrement avec la lampe de préamp. Sur le VJ j' ai essayé une 12au7, ben à 2 heures au volume on est toujours en son clair (de chez clair). Et la dynamique en prend un sacré coup.
Ce week-end j' ai échangé ma config préférée (12AX7 Groove tube et EL84 EH) contre des lampes NOS trouvées chez un ancien réparateur radio accessoirement vendeur de matériel de musique. 12AX7 dario et EL84 telefunken, le son m' a semblé légèrement différent. Un peu moins de pêche mais des médiums aigus plus présents.
Waggins00
Den33 a écrit :
A infirmer ou confirmer par un spécialiste (Gillou). GT semble vouloir dire Glass Tube, en Francais Tube en verre. Par opposition au première 6V6 RCA (dont j' ai dégotté un exemplaire NOS) qui ont une enveloppe en métal.
Je pense quand même que le montage d' une bonne 6V6 electro harmonix ou JJ est à envisager (ou rca si tu tombes sur un ancien réparateur radio/tele qui en a encore en staock). Voire même essayer de changer la 12AX7 d' origine par une bonne at7.
L' avantage de ces petits classe A est de pouvoir modifier (mais pas non plus de manière drastique) leur couleur tonale. Particulièrement avec la lampe de préamp. Sur le VJ j' ai essayé une 12au7, ben à 2 heures au volume on est toujours en son clair (de chez clair). Et la dynamique en prend un sacré coup.
Ce week-end j' ai échangé ma config préférée (12AX7 Groove tube et EL84 EH) contre des lampes NOS trouvées chez un ancien réparateur radio accessoirement vendeur de matériel de musique. 12AX7 dario et EL84 telefunken, le son m' a semblé légèrement différent. Un peu moins de pêche mais des médiums aigus plus présents.





Merci du Tuyau, moi sur le vj j'ai essayé aussi plusieurs config (12AT7 JJ, 12AX7 JJ, 12AT7 EI, 12AX7 EH, EL84 JJ, EL 84 EI......) pour finalement en revenir au couple EL84 JJ et 12AX7 sovtek (d'origine), car c'est ce qui me conviens....

Ma question sur les 6V6 se portait effectivement sur le choix entre une GT tung sol (assez cher quand même) ou une 6V6JJ, pas trop cher chez audiotube ou je ne sais plus quoi....

Bref , c'était pour faire des essais en étant sur de ne pas abimer l'ampli!

Merci pour la réponse, dès que ma douce me l'aura offert, je me lance dans les éssais de lampes!!!!
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flp
  • flp
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  • #191
  • Publié par
    flp
    le 04 Juin 2007, 00:18
certes un peu hors sujet sur ce topic, mais j'ai moi ausi essayé une 12at7 EH et neuve sur mon VJ combo, et j'entendais des bruits de clochette et des sifflements... je ne crois pourtant pas que la lampe était microphonique.
thomas667
salut a tous je viens de survoler le topic,

et, l'achat d'un petit ampli lampe 5W me tentant de plus en plus, j'hésite a jeter mon dévolu sur celui là

je joue en vrac : Hendrix, Led Zep, Pink Floyd, Beatles, mais aussi du Jazz et de la Funk et des trucs plus musclés au niveau saturation parfois

j'utilise actuellement une ProcoRat, une Wha, un Flanger...

est-ce que ca irait comme ampli ? ou alors il est uniquement destiné au plug&play genre guitare dedans et hopla ca arrache

je joue sur Telecaster, Mustang et Strat, et je cherche a avoir de beaux sons clairs avant tout, pour pouvoir les saturer peinard derrière

merci d'avance je suis un peu noob sur le sujet
Kalonek
Perso sur le VJ (un peu modé le mien certes) je joues du rock, du hard, du garage et de la funk. Le clair est superbe à mon sens, mais par contre il ne monte pas haut sur la course du potard, donc au delà de 8-9h ça crunche déjà un peu avec des HB. Le volume est suffisant pour chez soi mais vraiment pas en groupe (pour le son clair).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
thomas667
ok ... et le Fender ?

en tout cas, tu réponds deja a une partie de ma question qui allait suivre :

avec des micros double ca se comporte comment ? (je me tate pour une Gibson-like un peu plus tard)

et pour de la scene, repiqué par une sono c'est acceptable ? au niveau basse etc, j'entends.
question bete ....

vous savez s'il faut régler le BIAS lorqu'on change les lampes sur le Champ 600 ?
désolé si c'est une question bete, mais question amplification, je rame ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...