Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flouny
  • Flouny
  • Special Top utilisateur
dans la semaine je le teste avec une fuzz face et une TS 808
BaZZman
Petite note : le hp d'origine est très raide au départ.
Après lui être rentré dedans un petit peu, il se "détend" et le son est bien meilleur. Plus musical et moins dur à l'oreille.
Je pensais le changer mais je vais le garder. Par contre, il faut que je teste d'autres lampes, j'avoue que j'ai pas trop d'idée...
Flouny
  • Flouny
A ouai d'ailleur comment sa se passe pour un 5 watt on laisse chauffer les lampes pendant combien de temps avant de jouer ?
Et est-ce qu'on peut mettre directement le volume a fond ou il est conseiller de le monter progressivement ?
AxisAye
Bon et sinon, peut-on me confirmer ou m'infirmer la possibilité de brancher un HP de 8ohms sans que cela n'affecte l'ampli?
Merci
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
AxisAye a écrit :
Bon et sinon, peut-on me confirmer ou m'infirmer la possibilité de brancher un HP de 8ohms sans que cela n'affecte l'ampli?
Merci
Tu ne vas pas abimer l'ampli en branchant un HP avec une résistance supérieure, mais tu vas diminuer le rendement électrique et donc dans une certaine mesure la puissance sonore (bien que compensée en partie par une taille de HP supérieure comme c'est probablement le cas)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Flouny
  • Flouny
hey axisaye c flouny ! souvien toi le trader des video d'hendrix !!!
Sa faisait longtemps dis donc !
Kalonek
Flouny a écrit :
A ouai d'ailleur comment sa se passe pour un 5 watt on laisse chauffer les lampes pendant combien de temps avant de jouer ?
Et est-ce qu'on peut mettre directement le volume a fond ou il est conseiller de le monter progressivement ?

Comme pour un 100W, tu allumes puis tu attends une minute (ou plus si tu es zélé) puis seulement tu montes le volume et joues
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
AxisAye
Flouny a écrit :
hey axisaye c flouny ! souvien toi le trader des video d'hendrix !!!
Sa faisait longtemps dis donc !

ca fait un moment en effet !
D'ailleurs ma collection s'est amoindrie à cause de plusieurs crash

alors pas déçu du Champ?
J'ai eu un GA5 Skylark de 58 et le son m'ennuyait assez rapidement...
Waggins00
Bande de petits veinard!, je vois bien le truc venir, tout le monde va l'avoir et c'est moi qui pourrais m'en servir qu'en dernier!

Pas grave, la patience est une de mes vertues (la seule peut être!!)

J'ai bien attendu ma jaguar pendant 6 mois à l'époque, et j'attends encore ma melody maker....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Flouny
  • Flouny
Je le recois cette semaine
Je vous tiendrais au courant des mes impressions
(petite pensé a toi wagins00 )
Flouny
  • Flouny
Juste par curiosité pour les possesseurs , la je suis actuelement en appart , est ce que je pourrais profiter du crunch sur l'entrée high gain ?
J'ai une strat 57' donc des micros a faible niveau de sortie , pourrais-je au moins profiter d'un crunch ou il faudra que je passe obligatoirement par les hambucker ?
Bonjour,
Mon matériel:
Fender strat classic player 60's mexique, une TS9 Ibanez, une Big Muff, et une wha Vox.

Ma question:
Apparemment le fender est moins puissant que l epiphone, ok, mais est ce qu'il crunch et sature un minimum? (les demos presentées au Namm semblent un peu faiblardes niveau disto...

L epiphone a l air de saturer un peu plus, mais a quel niveau sonore?
Faut il absolument avoir recours aux pedales d OD pour tirer un son saturé a volume raisonnable?

Enfin, quels sont les styles de musique destinés à ces amplis respectivement?

Je ne sais pas quel choix faire, sachant que je souhaite:
avoir les sons clairs/crunch à la hendrix
avoir les sons distos style ac/dc, ou led zep
pouvoir jouer du blues
le tout à un volume sonore raisonnable.... pour les voisins (a moins qu il y ait des modifs à faire pour jouer saturé sans etre a fond sur le volume...?)

Le fender semble + typé blues et l epiphone typé rock 70's, du coup je ne sais pas lequel choisir...

Pouvez vous m aider?

Merci
Waggins00
Sinon, tu a l'alternative avec le windsor studio (peavey), pour un son crunch a la hendrix, une disto genre ACDC, un son clair en changeant les lampes, et qui plus est un atténuateur d'origine sur l'ampli, pour bien profiter de la dynamique des lampes, à un volume sonore moindre!(ideal en appart!)

C'est hors sujet, mais ça répondrai certainement mieux à tes attentes que le champ, qui sonne vraiment fender, alors que le son que tu recherche serai plutot britanique, genre Marshall....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...