Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hum mais les prix sont plus les même
sauf le laney mais c'est plus des v30...
Dommage pour le HB
ah ouai je connaissais pas ce site merci
Le 212 OB à 120 € de moins que chez thomann ? euh elle est ou la feinte ?
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 29 Janv 2009, 11:41
coco640 a écrit :
ah ouai je connaissais pas ce site merci
Le 212 OB à 120 € de moins que chez thomann ? euh elle est ou la feinte ?

La feinte c'est la livre qui se casse la gueule ...

Les affaires sont bien meilleures en england que en allemagne en ce moment...
Stevenrvn
339 euros un 4x12 v30 et ben..
falcon33000
Par contre demande avant pour la dispo du cab car tu es débité immédiatement et la livraison peut être très longue si le stock ne suit pas.
Tarif imbattable en vpc c'est sûr.
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 29 Janv 2009, 13:43
falcon33000 a écrit :
Par contre demande avant pour la dispo du cab car tu es débité immédiatement et la livraison peut être très longue si le stock ne suit pas.
Tarif imbattable en vpc c'est sûr.

C'est le seul soucis : ils n'ont pas beaucoup de stock...
falcon33000
juste pour info est ce qu'on peut débrancher un HP et jouer en 1*12 sans risque electrique pour soi ou pour la tête d'ampli? Et du coup les sorties 8/16 ohms elles deviennent quoi?
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 29 Janv 2009, 15:13
C'est pas ce dont on parlait les dernières pages ?
Quand on met sur mono un seul HP est en route ?

Ou sinon j'ai peut être mal compris...
corwin66
Salut..
Je voulais savoir si parmi vous certains ont fait des modifs et quelles ont été les améliorations ??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Greenbacks au lieu des V30
Pas une amélioration en soi, mais différent
falcon33000 a écrit :
Oui aux us c'est vendu sous le nom de Avatar même cab et même hp mais plus cher apparement.

Désolé de revenir sur un truc qui date de 15 jours maintenant, mais bon là je peux pas m'en empêcher.

Si les cabs HB et Avatar ont un peu la même tête et les mêmes dimensions, il n'en est rien pour le reste. Le HB est fabriqué en Chine avec du contreplaqué moyen de 16mm (dont la provenance est inconnue), il est closed-back, revêtu d'un tolex cheap, et d'un grill-cloth maintenu avec du scratch. Les coins sont en plastoc. Certains ont constaté des écarts entre les pièces de bois allant jusqu'à 2mm (!!!), d'où une dispersion du son souvent critiquée. Ce défaut n'est apparemment pas rattrapé par la mousse collée au fond du cab. Bref, c'est de la construction bien cheap avec du rafistolage (la mousse). Et s'il ne coute que 200€, c'est que le cab ne vaut effectivement pas grand-chose. En fait on paye surtout les V30, qui sont d'ailleurs fabriqués en Chine, donc à pas cher.

L'Avatar quant à lui est fabriqué aux Etats-Unis, avec du contreplaqué 18mm 13 plis en bouleau baltique. Il a un arrière semi open-back, dévissable et non pas collé. On a le choix du tolex (et c'est de la qualité), ainsi que du grill-cloth, maintenu lui aussi par des vis et pas du velcro. Les coins sont en métal. On a également le choix des HP (Greenback, Classic Lead, V30, etc). Et apparemment l'ajustement des pièces de bois ne souffre aucun défaut.

Allez faire un tour sur le site d'Avatar et vous verrez que la qualité de fabrication n'a rien à voir avec le HB, certes très intéressant pour son prix. Mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tu as eu un HB entre les mains pour affirmer des choses de manière aussi catégoriques?
Je joue maintenant sur Orange, et j'ai eu ce 2*12 HB, et je peux te dire qu'il est très bien fini pour son prix et que je n'ai constaté aucun des défauts que tu as cité.
Pas de défaut visible, très bonne dispersion du son, et très bon son.

Faire des comparaisons en se basant sur les specs ou des avis de quelques personnes, ça me parait pas très pertinent...
ColDay a écrit :
Tu as eu un HB entre les mains pour affirmer des choses de manière aussi catégoriques?

Effectivement rien ne me permet d'affirmer catégoriquement que le tolex et la fabrication sont cheap, j'aurais du seulement faire référence aux avis glanés çà et là. Pour le reste, je ne fais que rapporter des défauts cités par d'autres utilisateurs : j'ai jamais dit "la dispersion est pas terrible", je dis juste qu'elle est souvent critiquée.
Bon c'est vrai que pour ce qui est du cab Avatar, rien ne me permet d'affirmer que la fabrication ne souffre apparemment aucun défaut ; j'aurais du préciser "selon les retours de ceux qui en ont un chez eux", pour ne pas paraitre trop "catégorique".

ColDay a écrit :
Faire des comparaisons en se basant sur les specs ou des avis de quelques personnes, ça me parait pas très pertinent...

Je ne vois pas le manque de pertinence dans le fait de comparer des specs : je les invente pas, elles sont données par les fabricants : ils ne sont pas fabriqués dans le même pays ni avec le même bois, le back est différent, etc...
Ce qui ne me parait pas pertinent, c'est de dire qu'aux US le cab HB est vendu sous le nom Avatar mais plus cher. Ca, c'est quand même vachement catégorique et non argumenté.
insane soloist
c'est qoi cette marque 'avatar' jveu bien des infos dessus svp
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Charcutor a écrit :
Ce qui ne me parait pas pertinent, c'est de dire qu'aux US le cab HB est vendu sous le nom Avatar mais plus cher. Ca, c'est quand même vachement catégorique et non argumenté.

Tout à fait d'accord. J'avais surtout pris ton post pour un dénigrement du cab HB, alors que visiblement tu n'en avait jamais eu entre les mains. Désolé pour le ton agressif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...