Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Charcutor a écrit :
Ce qui ne me parait pas pertinent, c'est de dire qu'aux US le cab HB est vendu sous le nom Avatar mais plus cher. Ca, c'est quand même vachement catégorique et non argumenté.

Tout à fait d'accord. J'avais surtout pris ton post pour un dénigrement du cab HB, alors que visiblement tu n'en avait jamais eu entre les mains. Désolé pour le ton agressif
Sick sad world
J'en ai un aussi et perso je ne lui trouve absolument rien comme défaut : finition super, pas très lourd donc facile à trimbaler mais un gros son. Alors certes sur le papier c'est de l'agloméré, c'est pas cher etc... En tous cas j'ai pu le comparer à un 4x12 peavey 5150 monté en v30 et franchement y a pas de franche différence.
Faut arrêter de croire tout ce que les geeks d'internet colportent aussi, tous ces gars qui parlent sans savoir et jugent le son au logo qu'il y a sur le matos.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :
J'en ai un aussi et perso je ne lui trouve absolument rien comme défaut : finition super, pas très lourd donc facile à trimbaler mais un gros son. Alors certes sur le papier c'est de l'agloméré, c'est pas cher etc... En tous cas j'ai pu le comparer à un 4x12 peavey 5150 monté en v30 et franchement y a pas de franche différence.
Faut arrêter de croire tout ce que les geeks d'internet colportent aussi, tous ces gars qui parlent sans savoir et jugent le son au logo qu'il y a sur le matos.

Finition super, j'irais pas jusque là quand-même, par contre c'est du CP et pas de l'agglo.
En tous cas un bon petit cab qui enterre tout le marché niveau rapport qualité/prix
Sick sad world
Effectivement je confonds avec mon nouveau baffle (pour le bois).
Niveau finition perso je ne trouve absolument rien à redire, mais ca doit varier suivant les séries apparemment.
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Petite question

Est-ce compliqué de remplacé un hp sur ce baffle?
Et si je rajoute un des V30 par un CELESTION G12H-30 en 16ohm, ça changera quoi au niveau de l'impédance? rien? ^^

merci d'avance
whitelion
Tu dois remplacer le V30 par un autre HP qui a la même valeur en ohm.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kikkou
  • Kikkou
Et l'impédence du V30 c'est 16ohm ? je suppose car en mono l'impédence du baffle est de 16 ohm (ahah jsuis futé )

Mais il suffit juste d'un tournevis ou il y a besoin de souder?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas besoin de souder, ce sont des cosses
whitelion
Oui mais il faut tirer doucement en maintenant la cosse "mâle" située sur le HP car elle sont quelquefois très serrées et la fixation par rivet de la cosse mâle peut prendre du jeu si on arrache tout comme un chef.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Kikkou
  • Kikkou
ok merci beaucoup, ça me sera utile ^^
Kikkou a écrit :
Et l'impédence du V30 c'est 16ohm ? je suppose car en mono l'impédence du baffle est de 16 ohm (ahah jsuis futé )

Oui ils sont bien en 16 ohms chacun : en stéréo, chaque sortie est reliée à un seul hp.
En mono, l'impédance est de 8 ohms (et non pas 16). Cela signifie qu'ils sont connectés en parallèle : (16x16)/(16+16)=8 ohms (pour connaître l'impédance d'un branchement en parallèle, il faut diviser le produit des impédances par leur somme ; en série, il faut simplement les additionner).
Le branchement en parallèle est préférable, pour une distribution du signal équilibrée. Un bon point pour ce cab.

Tu as d’autres paramètres à prendre en considération : la puissance (W) et la sensibilité (dB). La sensibilité détermine le niveau de volume sonore d’un hp. Par exemple, un hp de 60W avec une sensibilité de 97dB aura un volume sonore bien inférieur à un hp 60W avec une sensibilité de 103dB (le volume sonore double tous les 3dB mais en fait l’oreille humaine perçoit un doublement du volume sonore tous les 8-10dB). (On peut aussi compliquer un peu en disant que la sensibilité d’un hp varie en fonction des fréquences, du coup faut aussi le garder les courbes de fréquence, mais bon là ça fait beaucoup, peut-être).

Le G12H30 est un 30W 100dB, alors que le V30 est un 60W 100dB. Ton cab passera de 120W (2x60W) à 60W (30W+30W, la puissance prise en compte étant celle du hp le moins puissant), mais le son sera bien équilibré puisque les 2 hp ont la même sensibilité. Bref c'est tout bon tant que ton ampli n'est pas un 100W...
Kikkou
  • Kikkou
Merci beaucoup, clair simple et précis ^^ mon ampli est un 5watts donc pas de soucis lol même si je compte m'en servir pour d'autre ampli mais peu de chance que ça dépasse 30/50 watts.

Encore merci
corwin66
Salut,quelqu'un aurait il fabriqué un "truc",pour suréléver ce cab,pas prendre une table quoi,un truc sympa ..
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
  • Invité
ya des stands qui se vendent exprés pour baffles
dexter236
Hey! J'ai remplacé un des V30 par un G12T75 (un tournevis et c'est fait en 5minutes le remplacement!).

Perso, le son est plus rond, disto avec plus de hargne je trouve. (subjectif tout ça). Maintenant, pas moyen de fourguer mon V30...

Pour élever le baffle, je pensais faire ceci (mais j'en ai plus besoin):

Simplement faire un box en mdf de 15-18mm d'environ 90-120cm (tout dépend des préférences) avec de quoi ranger des accessoires à l'intérieur. (4 planches et le tour est joué).

Au mieux, une petite armoire ikea un peu abîmer pas trop cher comme ils peuvent vendre parfois.

Autrement, un pied de piano mais..trop peur que ça pète.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...