Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Mince c'est la meilleure ça!
C'est pas normalisé !!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, j'ai du repercer quand j'en ai installé 1 dans mon combo en remplacement d'un g12m
dexter236
Bah, c'est pas bien grave ça!

Finalement, je pensais mettre un G12T75 avec le V30...3db de différence et c'est un mix qui fonctionne bien ces deux là il parait.

Toute façon, je demandais ça comme ça, je ferai ça après avoir acheté ma tête orange, j'ai donc encore le temps... Puis les deux V30 font bien leur job pour l'instant!

nb: au pire, je revendrai les deux V30 pour 2 governor en essayant de pas avoir de perte niveau €

Entre nous, pour les HP j'ai trouvé ce site qui les vends vraiment pas cher: http://www.lean-business.co.uk/eshop/
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
falcon33000
Salut,
je me demandais est ce qu'on pouvait facilement debrancher un des deux HP
pour jouer en 1*12 chez soi ? Et est ce vraiment efficace pour baisser le niveau volume sonore ? Ou bien c'est au niveau de l'ampli que ça se gère principalement ? Je sais pas si je suis très clair Bref 1*12 ou 2*12 ça fait une grosse différence pour les voisins à même volume sur l'ampli ?
dexter236
Bah, la différence sera pas énorme donc...

Il me semble que les hp ne sont pas soudés, ce sont des fiches il parait. Tu peux toujours bricoler un truc.
tireli_pimpon
falcon33000 a écrit :
Salut,
je me demandais est ce qu'on pouvait facilement debrancher un des deux HP
pour jouer en 1*12 chez soi ? Et est ce vraiment efficace pour baisser le niveau volume sonore ? Ou bien c'est au niveau de l'ampli que ça se gère principalement ? Je sais pas si je suis très clair Bref 1*12 ou 2*12 ça fait une grosse différence pour les voisins à même volume sur l'ampli ?

Y'aura une différence de 3db ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
falcon33000
Oui donc en fait c'est pas le nombre qui compte pour jouer à bas volume.

Merci pour vos réponses
dexter236
Ben...En doublant, tu augments de 3db donc..c'est pas énorme mais bon.
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Les db sont basés sur des algorythmes donc 3 db, ce n'est pas rien non plus...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
tireli_pimpon
dexter236 a écrit :
Ben...En doublant, tu augments de 3db donc..c'est pas énorme mais bon.

Doubler le nombre de baffle fera surtout gagner de la dispersion. Ça joue énormément.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Jaymzzzz
Bonjour, et dsl pour les questions que je vais poser car elles ont dû déjà l'être
Quels genres de sons peuvent sortir de ces HP? blues, rock, metal?
Quelle est la particularité d'un caisson fermé?
Merci
dexter236
Ouais ben le V30 est ultra beaucoup utilisé pour bien mal parler! Perso, je sors de tout avec!

Caisson fermé? Son avec plus de basses.
juanito007
des sons de guitares et d'amplis surtout
tireli_pimpon
Jaymzzzz a écrit :
Bonjour, et dsl pour les questions que je vais poser car elles ont dû déjà l'être
Quels genres de sons peuvent sortir de ces HP? blues, rock, metal?
Quelle est la particularité d'un caisson fermé?
Merci

dexter236 a écrit :
Ouais ben le V30 est ultra beaucoup utilisé pour bien mal parler! Perso, je sors de tout avec!

Un peu réducteur.

Le V30 est apprécié car il est extrêmement précis. Fort bien.

Maintenant, chaque médaille à son revers : ça en fait un ampli un peu raide. Tres net, trop net pour certain (dont moi).

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
tireli_pimpon a écrit :
Maintenant, chaque médaille à son revers : ça en fait un ampli un peu raide. Tres net, trop net pour certain (dont moi).

ça dépend énormément de l'ampli.
Sur Engl, ça sonnait hyper raide chez moi.
Sur du Marshall, ça le faisait vraiment bien au contraire
tireli_pimpon
Denis13 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

ça dépend énormément de l'ampli.
Sur Engl, ça sonnait hyper raide chez moi.
Sur du Marshall, ça le faisait vraiment bien au contraire

Encore de trop pour moi.

Maintenant chacun recherche son propre son. Chacun sa façon de le percevoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...