One-R a écrit :
Petit probléme en raport avec tout ça:
Quand vous avez un guitariste qui va passer en studio, et qui n'a "que" Un double corp hugges et kettner warp 7(transistor), une MT2 et un multiefet zoom gfx4 ( style multiefet à 300€) ( qui lui sert à comme égaliseur ( mais seulement avec bass medium treble!)), vous faites comment?
J'ai déjà dis à mon grateu qu'on entendai rien de ce qu'il jouai ( médium creusés à morts ( ben oui quand on est un peu jenes et que y'a personne de cmpétent dans ce domaine autour de sois qui peut t'aider!), et je lui ai déjà refait son son, mais avec ce genre de matos si tu creuse pas un poil les médiums sur l'ampli tu te retrouve vraiment avec un truc afreux de chez afreux!
Donc comment faire? est ce qu'en mettant des règlages médiums encor moins creusés ( en rajouter quoi) l'ingé son poura faire quand même quelque chose de correct?
je répond (en plus du mp) qu'avec ce matos tu peux avoir un son correct, en gonflant les médium en effet. La MT2 est justement bien équipé avec l'Eq qui te permet de choisir la tranche des medium, et si tu lui ajoute une pédale style GE7, ça va bien le faire.
souvent l'erreur vient du fait qu'on régle le son, seul... moi je le régle en demandant aux autres de jouer, quitte à essayer seul pour verifier qu'il n'y a pas un buzz qui traine, ou un truc qui cloche.