Merci à tous, je me sens moi seul !
On s'est toujours foutu de ma gueule avec mes medium à 6/7 et mes aigu à 2. En ce qui concerne les basses chacun son boulot, il y a les bassistes pour çà. Du coup dans mon groupe sur deux guitariste, on entendait moi et une bouillie comme deuxième guitariste. J'exagère un peu, mais on est pas loin de la réalité.
Alors vive les medium. En plus même tout seul je trouve que sonne bien ! Bon c'est vrai qu'il faut un peu de matos pour que çà sonne.
Moi je comprend tout de même les guitaristes qui n'on pas forcement les moyen de se payer un bon ampli qui déchire et qui passent par un 20W transistor avec une MT2. Ca sonne mieux quand tu creuse un peu et puis en général, ils ne se rendent pas compte. Je pense qu'avec l'expérience, on monte les médium, on baisse le gain (c'est incroyable ce qu'un son de gratte peut sonner encore plus puissant en baissant le gain, accordant sa gratte pil poil, en jouant super carré avec batteur et bassiste).
Donc en gros, plus on avance dans ce domaine et plus on a un "gros son".
Heu voilà c'est ce que je voulais dire, il faut laisser au débutant le temps de débuter et ne pas les dénigrer !!!