Le Club Soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Sympa Rowerfox, surtout sur scène, les djeuns en voyant ta gratte doivent se dire : "ouais il est destroy ce gars là ", genre => "c'est un vrai punk qui a un pur son avec du matos destroy" !

Mais ce qu'ils voient pas c'est que juste derrière ya le rack Soldano nickel chrome qui doit envoyer une de ces purée !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
OUAH!!!
cet amp de puisssance,ça doit peser son poids.
Mais c'est sûr que ça doit envoyer....Y a du matos Soldano en fait en rack là!!
mais ça doit être assez dur à trouver d'okaz....
rowerfox
Maxcreed a écrit :
Sympa Rowerfox, surtout sur scène, les djeuns en voyant ta gratte doivent se dire : "ouais il est destroy ce gars là ", genre => "c'est un vrai punk qui a un pur son avec du matos destroy" !

Mais ce qu'ils voient pas c'est que juste derrière ya le rack Soldano nickel chrome qui doit envoyer une de ces purée !

cette gratte ne sort jamais de chez moi, je l'ai depuis que j'ai 17 ans !!! en vrai je joue sur une LP...

svietkina2 a écrit :
OUAH!!!
cet amp de puisssance,ça doit peser son poids.
Mais c'est sûr que ça doit envoyer....Y a du matos Soldano en fait en rack là!!
mais ça doit être assez dur à trouver d'okaz....

oui il n'y en a pas des masses. cet ampli a été fabriqué à moins de 100 exemplaires (d'après Mr Soldano) et Lou Reed en possède 2. plus le mien, ça fait déjà 3... à vous de trouver les autres

pour en dire un peu plus, j'ai acheté ce truc parce que c exactement ce que je recherche : un 100W mono, avec une entrée, 2 sorties HP et un sélecteur d'impédance. dedans, je branche le SP77, le top de la simplicité et un G-major entre les deux et ça sort sur le 4x12 Marshall et un 2x12 Orange... pour le son, c'est purement ROCK
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
nikoguitars
tu branches ton GMajor entre le SP77 et le PA?
comme ça ? :

sp77-->GMajor-->PA ?

mais c'est pas tout a fait comme si mettait el GMajor dans une boucle d'effets ça non?
rowerfox
niko45 a écrit :
tu branches ton GMajor entre le SP77 et le PA?
comme ça ? :

sp77-->GMajor-->PA ?

mais c'est pas tout a fait comme si mettait el GMajor dans une boucle d'effets ça non?

je ne comprends pas tout à fait ta question... de toute façon, avec le SP77, la question de la boucle d'effet ne se pose pas. l'intérêt du G-Major, c'est qu'il a la fonction switcher de canaux, l'autre intérêt (enfin ça, c'est de mon point de vue), c'est qu'il bouffe un peu de signal : je peux donc monter le volume du SM100 pour optimiser la patate des lampes (suis-je clair ?)
nikoguitars
oui mais dans quel ordre montes tu tout ca (c'est peut etre moi qui ai mal pigé)?
rowerfox
LP --> wah --> big muff --> SP77 --> G-Maj --> SM100 --> cabs
nikoguitars
ok j'avais bien compris, tu glisse le GMajor entre la preamplification et l'etage de puissance, ma question etait donc de savoir si cela etait equivalent a mettre le GMajor dans la boucle d'effet (si boucle d'effets il y avait eut)...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce serait équivalent en cas de boucle série, pas pas en cas de boucle parallèlle !
Macoalani
dafonkybwoy a écrit :
Macoalani,
je fais un p'tit tour ds ton profil matériel: tu joue un peu de guitare à tes heures perdues?????

Oui ça m'arrive, disons que j'arrive à accumuler 1/2 heure de jeu par semaine...
[ terb_ ]
pfoua un X99 et un CAA, y en a qui se font pas chier !
J'arrete l'amplification guitare.
Macoalani
Oui avec du matos pareil, j'ai pas vraiment l'occasion de me faire chier..

11# : oui c'est prévu (mais trop de boulot pour le moment...)
floobert
J'ai teste un soldano lucky cette semaine et
a ma grande surprise les potards n'aller pas j'usqu a
11 comme mon ancienne Decatone mais jusqu'a 13!!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est normal, son nom est le Lucky 13 ! Alors, il sonne comment ?
floobert
je n'ai malheuresement pas pu le pousser tres fort
a bas volume le son clair etait vraiment limpide
esprit vraiment vintage en rappelant le twin.

la disto m'a rappele le canal red de la decatone .
un gros overdrive bien couillu.

je n ais pas pu l'essayer dans de bonne condition car
un peu presse par le temps puis le baffle dispo etait
un crate 4/12 donc mon avis reste suggjestif....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...