Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ha ouai d'acc ! il est vraiment sympa ce Jeff !

Ouai moi aussi c'est peté de basse , mais parfois c'est vrai que ca sonne ultra harsh quoi ! ca viens peut etre des GB's reissue , qui ne sont pas encore tout a fait rodé ! c'est meme surement ca , mais bon on sais jamais , deja faudrait que je sache sur combien de ohm je dois tourner , j'avais testé au multimetre , mais j'suis pas sur qu'on le vois comme ca !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Centaur
Attention qu'il y à une grosse différence entre un ampli " Smooth " et un ampli chargé en basses hein ... Mon Marshall 1987X arrachait les tympans et pourtant, il avait des basses monstrueuses ....
pepete
  • pepete
et ouai voila ! moi c'est pareil , les basse sont jamais a plus de la moitié sinon j'fait peter les vitres !

pepete
  • pepete
voila les photos , j'me suis peté les bras a devisser la plaque !

le cablage est space non ?! ni serie ni parrallele ! tant qu'a faire j'ai qu'a recabler en serie ! j'me demande si un cabalge peux influencer sur le son aussi !
pepete
  • pepete
oui 8 ohm en parrallele pour deux 16ohm !

Mais c'est etrange non ca ressemble pas du tout a ce cablage pourtant

meow meow
C'est le même cablage, sauf que les soudures ne se situent pas aux mêmes extrémités des câbles

C'est marrant, parce qu'avec mon Minimat, j'ai un peu le même problème : j'ai l'impression qu'un jour il sonne d'enfer et le lendemain le son est tout laid.
J'arrive pas à savoir si c'est une réalité, ou si ça vient tout connement du guitariste
pepete
  • pepete
hoo ok ! !

Merci beaucoup les gars pour votre aide !

Bon ben j'ai rodé mes Hp sur du 16 ohm depuis pres d'un mois ! j'espere que ca ne les a pas abimé !

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
ça doit venir des lampes au germanium
meow meow
Ouaip, ou de la bière au germanium de la veille
pepete
  • pepete
bon j'ai honte , mais j'ai changé de piece pour joeur deja , j'suis dans ma chambre , avant dans la salle a manger qui est vide en ce moment , j'ai moins mal aux oreilles du coup , et surtout j'ai baissé la presence de l'ampli et plus on monte le volume et plus j'me sens peter greeniser ! j'suis content , en fait un matamp pour que ca sonne faut l'mettre a fond !

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
bon j'ai honte , mais j'ai changé de piece pour joeur deja , j'suis dans ma chambre , avant dans la salle a manger qui est vide en ce moment , j'ai moins mal aux oreilles du coup , et surtout j'ai baissé la presence de l'ampli et plus on monte le volume et plus j'me sens peter greeniser ! j'suis content , en fait un matamp pour que ca sonne faut l'mettre a fond !

Bah c'est le cas pour TOUS les amplis à lampes... Quoi qu'en dise le sympathique Gillou
Plentyofsoul
ah ben tu vois quand tu veux lol
bon p'tite parenthèse hier à la répèt j'ai emprunté un treble boost BSM HS à mon autre gratteux qui ne s'en sert plus depuis maintenant presque un an si c'est pas plus car il utilise 2 TS9 branché en série.
Donc ça nous donnait Gibson les paul deluxe + bsm + matamp GTO + baffle marshall 1960 (trop la flemme de trainer le 4x12 hier......) et le son était terriblement............enfin j'veux dire.........tu vois il était .........enfin bref pour parler cru ça tuait la bite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme dirait Centaur ;-)

Après quelques p'tit test en fait le mieux est de le laisser tout le temps enclancher et jouer au volume.
Volume du micro à 1 et encore j'avais plus de dynamique que les autres et après quand j'ouvrais ben i was alone in the fucking piece lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...