Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
damn tu m'as grillé !!

En fait ouai j'crois que c'est ca mais j'suis sur que je vais le regretter ! surtout qu'apres je pourrais rien acheter !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
tiens au fait barney , toi tu pouvais changer les lampes de puissance sans regler le bias non ?! parceque le mien je crois que oui , il faut que je reteste , mais quand je le jouais avec le selmer j'avais viré les EL34 et mis des 6V6 , faut que j'essaie des KT66 aussi ! on sais jamais si ca s'trouve j'peux pas blairer les EL34 .

N'emepeche qu'un JTM 45 quoi hum

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Arg oui un JTM 45, je le regrette énormément cet ampli
pepete
  • pepete
ha merde tu l'as plus ?! y'a meme pas une heure de ca j'etait sur youtube a regarder tes video de cet ampli justement ! quel son ces bestioles ! c'etait un recent de la prod marshall ou un vintage ?

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
tiens au fait barney , toi tu pouvais changer les lampes de puissance sans regler le bias non ?! parceque le mien je crois que oui , il faut que je reteste , mais quand je le jouais avec le selmer j'avais viré les EL34 et mis des 6V6 , faut que j'essaie des KT66 aussi ! on sais jamais si ca s'trouve j'peux pas blairer les EL34 .

N'emepeche qu'un JTM 45 quoi hum

Si tu en as l'occasion essayes les 6CA7, ce sont des EL34 mais avec un grain plus "sombre", plus brown quoi J'en ai un excellent souvenir (c'est ce que j'avais dans mon Matamp).

Je trouve ca sincerement dommage que tu le vendes, moi j'ai toujours trouvé que tu avais un super son avec cet ampli Mais bon le GAS ne se controle pas, essayes juste de ne pas le regretter. Cependant je me demande qui va bien pouvoir acheter un Matamp avec la plaque "Custom made for Pepete"

Sinon oui pas de bias a régler pour moi! Mais vu que tu as un modele custom, je ne sais pas s'il y a l'autobias dessus...
Plentyofsoul
ah le JTM45 !!!! mmmmm
mon Bluesbreaker ne me quittera jamais.............tout comme ma GTO, le jour où je trépasse il me faudra un caveau ou alors on me brûle avec tout mon matos :-)

Pepette, à ta place je ferasi comme Barney te l'a dit, un changement d elampe pour voir.
C'est ce qui te coûtera le moins cher, et si après ça ne colle toujours pas tu auras encore le temps de le vendre non ???
Ceci dit comme dirait perceval concernant la plaque custom made for pepette "c'est pas faux" lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Quand on commençe à trouver des défauts à tout va à son matos c'est qu'il va trépasser !!! Je sais de quoi je parle !!!

Sinon le son que tu cherche n'est pas super compliqué à trouver je pense.
SI tu revend ton Matamp et que tu as un peu de cash sur le coté, je te conseillerais d'aller dans cette boite :

www.65amps.com

Moi j'ai le Marquee et c'est assez ultime pour ce genre de son !
Sinon va écoutez sur ce site :

http://www.southbayampworks.co(...).html

Il y à plein de démo avec le 65 Amps London ... Et ça sonne !
pepete
  • pepete
Merci Centaur , j'lorgnais justement sur les 65 depuis un bout de temps , les demo m'ont vraiment mis sur le cul c'est exactement le son que je cherche ! mais bon ouai les lampes c'est peut etre le meilleur moyen et le moins cher deja ! et puis vendre un ampli avec un nom aussi debile que le mien sur la plaque c'est foutu !

sinon les gars vous croyez que l'impedance peut avoir une influence sur le son ?!

Parceque je suis branché dans le 212 en 16ohm , mais je sais meme pas si c'est du 16ohm ! j'ai deux hp de 16ohm chacun dans le cab mais le cablage me parait etrange ! on dirait pas du cablage de serie !

Comment j'peux faire pour savoir combien j'ai au final ?! une photo du cablage ?

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ma JTM45 était une série rescente mais je ne sais plus de quel année, fin 90/ début 2000, je l'ai vendu il n'y a pas longtemps pour finir de payer ma Daguet Crestwood Custom. Je l'ai vendu 700€ avec des lampes NOS , ce qui me le fait le plus regretter c'est quand mon père m'a dit, ben pourquoi tu l'as vendu, si il te plaisait tant... t'aurais du me le dire je t'aurais avancer l'argent ! enfin bon c'est pas très grave...

Pour ce qui est de la vente de ton C30, "Custom made for Pepete", c'est vraiment pas le genre de détail qui me dérangerait

Pour ton cablage mets déjà une photo, ça peut peut être aider! L'impédance a bien une incidence sur le son, mais pas hyper prononcée enfin bon... sauf si peut être si il y a un grand problème d'impédance
Centaur
La première fois qua j'avais essayé mon ancien Orange Retro 50 j'avais trouvé le son horrible ! La seconde fois magnifique !! Pourquoi ? Car la première fois le mec du mag avait barnché le cabs dans la sortie 8 ohms alors que le cabs était en 16 !!!! Cela à de l'importance !!!

Si ton cabs à deux HP de 16 ohms, alors ton cabs est en 8 ohms ! A moins qu'il soit en 36 ohms ...

Donc cela peut venir de là aussi !!!!

Mais vend le et achète un 65 !!!

Sinon moi j'ai bien revendu ma Daguet avec mon nom et prénom drrière la tête ...
pepete
  • pepete
Argh les glandes ! sympa l'papa !

Bah tu sais y'a beaucoup de gens qui supporterai pas d'avoir un ampli avec le nom d'un autre dessus ! sauf si c'est ecrit jimmy page ou EVH ! mais Pepete ..

Ouaip j'vais demonter le baffle faire une photo , j'reviens demain du coup j'ai que mes bras !

C'est vrai que si j'me suis mis sur 16ohm alors que le baffle est en 8ohm risque d'y avoir un drole de problemes !

Kenshin.
pepete a écrit :
Argh les glandes ! sympa l'papa !

Bah tu sais y'a beaucoup de gens qui supporterai pas d'avoir un ampli avec le nom d'un autre dessus ! sauf si c'est ecrit jimmy page ou EVH ! mais Pepete ..

Ouaip j'vais demonter le baffle faire une photo , j'reviens demain du coup j'ai que mes bras !

C'est vrai que si j'me suis mis sur 16ohm alors que le baffle est en 8ohm risque d'y avoir un drole de problemes !

au pire tu demande un faceplate neutre à Matamp
Jeff m'en a envoyé un apres mon achat du C7 de Flish
pepete
  • pepete
Centaur a écrit :
La première fois qua j'avais essayé mon ancien Orange Retro 50 j'avais trouvé le son horrible ! La seconde fois magnifique !! Pourquoi ? Car la première fois le mec du mag avait barnché le cabs dans la sortie 8 ohms alors que le cabs était en 16 !!!! Cela à de l'importance !!!

Si ton cabs à deux HP de 16 ohms, alors ton cabs est en 8 ohms ! A moins qu'il soit en 36 ohms ...

Donc cela peut venir de là aussi !!!!

Mais vend le et achète un 65 !!!

Sinon moi j'ai bien revendu ma Daguet avec mon nom et prénom drrière la tête ...

Ha ben ouai , et la en 8ohm y'a deja plus de corps j'viens d'essayer . mais j'vais demonter pour photographier quand meme !

J'veux quand meme donner une chance a cet ampli avant de mettre en vente quoi que ce soit , j'en ai chié pour me le payer !

Et le mec qui t'as acheté la daguet ca lui faisait rien qu'il y'ai ton nom dessus ?!

perso ca m'ferait rien , mais comme Kenshin apparement toi t'as pas aimé ! hors de question parcontre que je me ruine pour un nouveau faceplate ! ce serait comme une dame qui se fait refaire les seins , j'trouve ca totalement deplacé et moche ! mon matamp je le prends comme il est , il est enroué en ce moment et il a une verrue en haut a droite mais bon tant pis !
Kenshin.
pepete a écrit :
perso ca m'ferait rien , mais comme Kenshin apparement toi t'as pas aimé ! hors de question parcontre que je me ruine pour un nouveau faceplate ! ce serait comme une dame qui se fait refaire les seins , j'trouve ca totalement deplacé et moche ! mon matamp je le prends comme il est , il est enroué en ce moment et il a une verrue en haut a droite mais bon tant pis !

Bah en fait, je m'en moquais mais j'etais en deal avec Matamp pour un cab et on a discuté avec Jeff et il m'a proposé un faceplate gratuit. J'allais pas refuser et comme ça flish a pu recuperer le sien en souvenir

Mais c'est vraiment bizarre ton truc avec l'ampli, le mien n'est pas harsh du tout, c'est même impressionnant de basse selon les reglages.
pepete
  • pepete
ha ouai d'acc ! il est vraiment sympa ce Jeff !

Ouai moi aussi c'est peté de basse , mais parfois c'est vrai que ca sonne ultra harsh quoi ! ca viens peut etre des GB's reissue , qui ne sont pas encore tout a fait rodé ! c'est meme surement ca , mais bon on sais jamais , deja faudrait que je sache sur combien de ohm je dois tourner , j'avais testé au multimetre , mais j'suis pas sur qu'on le vois comme ca !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...